Être capable de mettre en place des séances de FLE ludiques et motivantes, favorisant la communication orale en s’inspirant de la pédagogie Montessori pour les enfants de 3 à 10 ans.
Être capable de dispenser un enseignement progressif de FLE.
M1 – INTRODUCTION À L’APPRENTISSAGE D’UNE LANGUE AUX ENFANTS
Les avantages de l’apprentissage d’une 2ème langue
Quand commencer l’apprentissage d’une seconde langue
Apprendre une 2nde langue à l’enfant
L’enseignement d’une langue étrangère en milieu scolaire
Enseigner les langues étrangères avec la pédagogie Montessori
M2 - LE FLE POUR LES 3-5 ANS – 1ÈRE PARTIE
Enrichir son vocabulaire avec la pédagogie Montessori
Introduction à l’écriture des mots avec la pédagogie Montessori
Comment utiliser divers matériels Montessori pour des activités de langage.
M3 - LE FLE POUR LES 3-5 ANS – 2ÈME PARTIE
Créer des séances de langues pour les enfants de 3 à 5 ans
Exemples de séances lexicales par thème
Exemples de séances d’introduction à l’écriture et à la lecture.
M4 - LE FLE POUR LES 6-10 ANS – 1ÈRE PARTIE
L’expression orale avec la pédagogie Montessori
La lecture en pédagogie Montessori
L’écriture en pédagogie Montessori
M5 - LE FLE POUR LES 6-10 ANS – 2ÈME PARTIE
La grammaire en pédagogie Montessori
Comment utiliser divers matériels Montessori pour des activités de langage
M6 - LE FLE POUR LES 6-10 ANS – 3ÈME PARTIE
Créer des séances de langues pour les enfants de 6 à 10 ans
Exemples de séances par thème