Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Ce BTS forme des responsables opérationnels de tout ou partie d'une unité commerciale.La formation est axée sur le management de l'équipe commerciale. L'élève apprend à diriger une équipe (constitution d'une équipe motivée et organisation du travail) et à gérer une unité commerciale. Il est capable d'assurer le fonctionnement de l'unité commerciale (suivi du cycle d'exploitation, équipements, traitements des incidents), la gestion prévisionnelle (évaluation des performances, prévisions, objectifs commerciaux et financiers) et la diffusion des résultats de l'activité. La formation porte aussi sur la gestion opérationnelle qui comprend la gestion des stocks, la gestion des approvisionnements et suivi des achats, l'élaboration des budgets, etc... Il acquiert des connaissances portant sur la relation client et vente conseil ce qui lui donne la capacité de mener des actions pour attirer le client, l'accueillir, lui vendre des produits ou des services répondant à ses attentes et à le fidéliser. Formé à l'animation et la dynamisation de l'offre commerciale, il sait élaborer une offre de produits et de services adaptée à la clientèle, gérer les achats et les approvisionnements, mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel, mettre en valeur l'offre des produits et des services. Enfin, il acquiert une bonne connaisssance des technologies de l'information et notamment de l'informatique commerciale. Il apprend à assurer la veille commerciale afin de réaliser des études commerciales destinées à développer l'activité de l'entreprise et à enrichir et exploiter le système d'information commercial.
BTS management commercial opérationnel - MCO
Assurer la veille informationnelle
Réaliser et exploiter des études commerciales
Vendre dans un contexte omnicanal
Entretenir la relation client
Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Ce BTS forme des responsables opérationnels de tout ou partie d'une unité commerciale.La formation est axée sur le management de l'équipe commerciale. L'élève apprend à diriger une équipe (constitution d'une équipe motivée et organisation du travail) et à gérer une unité commerciale. Il est capable d'assurer le fonctionnement de l'unité commerciale (suivi du cycle d'exploitation, équipements, traitements des incidents), la gestion prévisionnelle (évaluation des performances, prévisions, objectifs commerciaux et financiers) et la diffusion des résultats de l'activité. La formation porte aussi sur la gestion opérationnelle qui comprend la gestion des stocks, la gestion des approvisionnements et suivi des achats, l'élaboration des budgets, etc... Il acquiert des connaissances portant sur la relation client et vente conseil ce qui lui donne la capacité de mener des actions pour attirer le client, l'accueillir, lui vendre des produits ou des services répondant à ses attentes et à le fidéliser. Formé à l'animation et la dynamisation de l'offre commerciale, il sait élaborer une offre de produits et de services adaptée à la clientèle, gérer les achats et les approvisionnements, mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel, mettre en valeur l'offre des produits et des services. Enfin, il acquiert une bonne connaisssance des technologies de l'information et notamment de l'informatique commerciale. Il apprend à assurer la veille commerciale afin de réaliser des études commerciales destinées à développer l'activité de l'entreprise et à enrichir et exploiter le système d'information commercial.
Lycée Aristide Briand
10 boulevard de Coubertin BP 418
44606 Saint-Nazaire
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Développement de la relation client et vente conseil
• Assurer la veille informationnelle Réaliser des études commerciales Vendre Entretenir la relation client
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Animation, dynamisation de l’offre commerciale
• Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services Organiser l’espace commercial Développer les performances de l’espace commercial Concevoir et mettre en place la communication commerciale Évaluer l’action commerciale
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Gestion opérationnelle
• Gérer les opérations courantes Prévoir et budgétiser l’activité Analyser les performances
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Management de l'équipe commerciale
• Organiser le travail de l’équipe commerciale Recruter des collaborateurs Animer l’équipe commerciale Évaluer les performances de l’équipe commerciale
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
Organiser l’espace commercial
Développer les performances de l’espace commercial
Concevoir et mettre en place la communication commerciale
Évaluer l’action commerciale
Gérer les opérations courantes
Prévoir et budgétiser l’activité
Analyser les performances
Organiser le travail de l’équipe commerciale
Recruter des collaborateurs
Animer l’équipe commerciale
Évaluer les performances de l’équipe commerciale
Précisions de l’organisme de formation :
Ce BTS forme des responsables opérationnels de tout ou partie d'une unité commerciale.La formation est axée sur le management de l'équipe commerciale. L'élève apprend à diriger une équipe (constitution d'une équipe motivée et organisation du travail) et à gérer une unité commerciale. Il est capable d'assurer le fonctionnement de l'unité commerciale (suivi du cycle d'exploitation, équipements, traitements des incidents), la gestion prévisionnelle (évaluation des performances, prévisions, objectifs commerciaux et financiers) et la diffusion des résultats de l'activité. La formation porte aussi sur la gestion opérationnelle qui comprend la gestion des stocks, la gestion des approvisionnements et suivi des achats, l'élaboration des budgets, etc... Il acquiert des connaissances portant sur la relation client et vente conseil ce qui lui donne la capacité de mener des actions pour attirer le client, l'accueillir, lui vendre des produits ou des services répondant à ses attentes et à le fidéliser. Formé à l'animation et la dynamisation de l'offre commerciale, il sait élaborer une offre de produits et de services adaptée à la clientèle, gérer les achats et les approvisionnements, mettre en place un espace commercial attractif et fonctionnel, mettre en valeur l'offre des produits et des services. Enfin, il acquiert une bonne connaisssance des technologies de l'information et notamment de l'informatique commerciale. Il apprend à assurer la veille commerciale afin de réaliser des études commerciales destinées à développer l'activité de l'entreprise et à enrichir et exploiter le système d'information commercial.
https://enqdip.sup.adc.education.fr/bts/referentiel/BTS_Management_commercial_operationnel.pdf
Source : Onisep traitée par le Cariforef - 210935 - Code établissement : 39634
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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.