Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Bac techno sciences et technologies du management et de la gestion mercatique (marketing) - STMG

Lycée Pierre Mendès France

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2024 au 30/06/2025
Formation initiale
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2025
Formation initiale
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

2 sessions
Session n° 2
01/09/2024 au 30/06/2025

La Roche-sur-Yon
Formation initiale
Totale
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
01/09/2024 au 30/06/2025
Formation initiale
La Roche-sur-Yon
Totale
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2025
Formation initiale
La Roche-sur-Yon
Totale

2 sessions

Session n° 2

01/09/2024 au 30/06/2025
Formation initiale
La Roche-sur-Yon
Totale
Session n° 1

01/09/2024 au 30/06/2025
Formation initiale
La Roche-sur-Yon
Totale

Descriptif de la formation

Le bac techno STMG développe des connaissances pour toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par la gestion, le fonctionnement de l'entreprise, les technologies de l'information et de la communication....L?enseignement spécifique de mercatique (marketing) privilégie des approches concrètes de la mercatique à partir de trois thèmes : la définition de l'offre permettant de concevoir une offre adaptée pour les consommateurs ; la distribution de l'offre (étude des stratégies de distribution, des divers types de réseaux de distribution...) ; les actions de communication (publicité, politique de fidélisation... ). À la fin de l?année de terminale, l?élève doit non seulement maîtriser des concepts propres à la mercatique, mais aussi être capable d?analyser les stratégies et méthodes mercatiques mises en ?uvre, de proposer des solutions adaptées.C'est cet enseignement spécifique choisi qui est mentionné sur le diplôme du bac STMG.

Bac techno sciences et technologies du management et de la gestion mercatique (marketing) - STMG

Le bac techno STMG développe des connaissances pour toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par la gestion, le fonctionnement de l'entreprise, les technologies de l'information et de la communication....L?enseignement spécifique de mercatique (marketing) privilégie des approches concrètes de la mercatique à partir de trois thèmes : la définition de l'offre permettant de concevoir une offre adaptée pour les consommateurs ; la distribution de l'offre (étude des stratégies de distribution, des divers types de réseaux de distribution...) ; les actions de communication (publicité, politique de fidélisation... ). À la fin de l?année de terminale, l?élève doit non seulement maîtriser des concepts propres à la mercatique, mais aussi être capable d?analyser les stratégies et méthodes mercatiques mises en ?uvre, de proposer des solutions adaptées.C'est cet enseignement spécifique choisi qui est mentionné sur le diplôme du bac STMG.

Lycée Pierre Mendès France

boulevard Arago BP 815
85021 La Roche-sur-Yon

02-51-36-87-87

Du 01/09/2024 au 30/06/2025

  • 1 an temps plein, cours en présentiel
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation initiale

Lieu de la formation

lycée nouvelle chance 85
LNC - Lycée Nouvelle Chance 85 boulevard Arago, Lycée Pierre Mendès France BP 815 85021 La Roche-sur-Yon
06-42-62-95-59
lnc.85@ac-nantes.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
  • Objectif général : Indéterminé

  • Objectifs et Programme

     

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le bac techno STMG développe des connaissances pour toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par la gestion, le fonctionnement de l'entreprise, les technologies de l'information et de la communication....L?enseignement spécifique de mercatique (marketing) privilégie des approches concrètes de la mercatique à partir de trois thèmes : la définition de l'offre permettant de concevoir une offre adaptée pour les consommateurs ; la distribution de l'offre (étude des stratégies de distribution, des divers types de réseaux de distribution...) ; les actions de communication (publicité, politique de fidélisation... ). À la fin de l?année de terminale, l?élève doit non seulement maîtriser des concepts propres à la mercatique, mais aussi être capable d?analyser les stratégies et méthodes mercatiques mises en ?uvre, de proposer des solutions adaptées.C'est cet enseignement spécifique choisi qui est mentionné sur le diplôme du bac STMG. https://eduscol.education.fr/646/horaires-de-la-serie-sciences-et-technologies-du-management-et-de-la-gestion-stmg

  • Résultats attendus
  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Onisep traitée par le Cariforef - 211263 - Code établissement : 52556

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.