Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Bac techno sciences et technologies du management et de la gestion mercatique (marketing) - STMG

Lycée Saint-Joseph

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2025
Formation initiale
Châteaubriant
Totale

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2025

Châteaubriant
Formation initiale
Totale
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2025
Formation initiale
Châteaubriant
Totale

1 sessions

Session n° 1

01/09/2024 au 30/06/2025
Formation initiale
Châteaubriant
Totale

Descriptif de la formation

Le bac techno STMG développe des connaissances pour toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par la gestion, le fonctionnement de l'entreprise, les technologies de l'information et de la communication....L?enseignement spécifique de mercatique (marketing) privilégie des approches concrètes de la mercatique à partir de trois thèmes : la définition de l'offre permettant de concevoir une offre adaptée pour les consommateurs ; la distribution de l'offre (étude des stratégies de distribution, des divers types de réseaux de distribution...) ; les actions de communication (publicité, politique de fidélisation... ). À la fin de l?année de terminale, l?élève doit non seulement maîtriser des concepts propres à la mercatique, mais aussi être capable d?analyser les stratégies et méthodes mercatiques mises en ?uvre, de proposer des solutions adaptées.C'est cet enseignement spécifique choisi qui est mentionné sur le diplôme du bac STMG.

Bac techno sciences et technologies du management et de la gestion mercatique (marketing) - STMG

Le bac techno STMG développe des connaissances pour toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par la gestion, le fonctionnement de l'entreprise, les technologies de l'information et de la communication....L?enseignement spécifique de mercatique (marketing) privilégie des approches concrètes de la mercatique à partir de trois thèmes : la définition de l'offre permettant de concevoir une offre adaptée pour les consommateurs ; la distribution de l'offre (étude des stratégies de distribution, des divers types de réseaux de distribution...) ; les actions de communication (publicité, politique de fidélisation... ). À la fin de l?année de terminale, l?élève doit non seulement maîtriser des concepts propres à la mercatique, mais aussi être capable d?analyser les stratégies et méthodes mercatiques mises en ?uvre, de proposer des solutions adaptées.C'est cet enseignement spécifique choisi qui est mentionné sur le diplôme du bac STMG.

Lycée Saint-Joseph

13 A rue de la Libération CS 80039
44141 Châteaubriant

02-40-28-15-25

Du 01/09/2024 au 30/06/2025

  • 1 an temps plein, cours en présentiel
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation initiale

Lieu de la formation

Lycée Saint-Joseph
13 A rue de la Libération CS 80039 44141 Châteaubriant
02-40-28-15-25
administration@stjo-chateaubriant.fr

Portes ouvertes

  • 24/01/2025 - 17h a 20h
  • 25/01/2025 - de 9h a 13h

Portes ouvertes

  • 24/01/2025 17H A 20H
  • 25/01/2025 DE 9H A 13H

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
    • Objectif général : Indéterminé

    • Objectifs et Programme

       

      Précisions de l’organisme de formation :

      Le bac techno STMG développe des connaissances pour toutes celles et tous ceux qui sont intéressés par la gestion, le fonctionnement de l'entreprise, les technologies de l'information et de la communication....L?enseignement spécifique de mercatique (marketing) privilégie des approches concrètes de la mercatique à partir de trois thèmes : la définition de l'offre permettant de concevoir une offre adaptée pour les consommateurs ; la distribution de l'offre (étude des stratégies de distribution, des divers types de réseaux de distribution...) ; les actions de communication (publicité, politique de fidélisation... ). À la fin de l?année de terminale, l?élève doit non seulement maîtriser des concepts propres à la mercatique, mais aussi être capable d?analyser les stratégies et méthodes mercatiques mises en ?uvre, de proposer des solutions adaptées.C'est cet enseignement spécifique choisi qui est mentionné sur le diplôme du bac STMG. https://eduscol.education.fr/646/horaires-de-la-serie-sciences-et-technologies-du-management-et-de-la-gestion-stmg

    • Résultats attendus
    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • formation en présentiel
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
    Source : Onisep traitée par le Cariforef - 211298 - Code établissement : 39396

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    "Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

    • Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
    Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
    appeler
    • Métiers
    • aides et financements
    • Formations
    • Lieux et outils d'information
    Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
    • les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
    " Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
    Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.