Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
Contribuer à la pérennisation des processus
Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
Formaliser le cadre du projet
Conduire une veille informationnelle
Suivre et contrôler le projet
Evaluer le projet
Gérer la relation de travail
Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
Organiser les activités du champ des relations sociales
Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
Le BTS support à l?action managériale développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives dans le but de former les professionnels capables de soutenir l'action d'un dirigeant dans différents domaines, tels que les ressources humaines, le droit de l'entreprise ou la communication.Afin d?être capable d?interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé, l?élève acquiert les bases nécessaires en communication, en rédaction de textes et de documents de synthèse. Il apprend à gérer l'information, à rechercher des sources documentaires fiables et à actualiser certains dossiers administratifs.La formation contribue à développer l'autonomie, les techniques et les méthodes d?organisation permettant d'administrer des événements, des déplacements ou encore de remplir des activités de soutien plus ou moins spécialisées selon le service. L' ouverture internationale de la plupart des organisations exige souvent de parler deux langues étrangères.
BTS support à l'action managériale
Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
Contribuer à la pérennisation des processus
Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
Formaliser le cadre du projet
Conduire une veille informationnelle
Suivre et contrôler le projet
Evaluer le projet
Gérer la relation de travail
Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
Organiser les activités du champ des relations sociales
Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
Le BTS support à l?action managériale développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives dans le but de former les professionnels capables de soutenir l'action d'un dirigeant dans différents domaines, tels que les ressources humaines, le droit de l'entreprise ou la communication.Afin d?être capable d?interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé, l?élève acquiert les bases nécessaires en communication, en rédaction de textes et de documents de synthèse. Il apprend à gérer l'information, à rechercher des sources documentaires fiables et à actualiser certains dossiers administratifs.La formation contribue à développer l'autonomie, les techniques et les méthodes d?organisation permettant d'administrer des événements, des déplacements ou encore de remplir des activités de soutien plus ou moins spécialisées selon le service. L' ouverture internationale de la plupart des organisations exige souvent de parler deux langues étrangères.
Lycée Aristide Briand
10 boulevard de Coubertin BP 418
44606 Saint-Nazaire
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Optimisation des processus administratifs
• Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier Contribuer à la pérennisation des processus Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle orale Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 1 situation d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Gestion de projet
• Formaliser le cadre du projet Conduire une veille informationnelle Suivre et contrôler le projet Evaluer le projet
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale et pratique
> Collaboration à la gestion des ressources humaines
• Gérer la relation de travail Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail Organiser les activités du champ des relations sociales Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Ponctuelle écrite Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
Conduire l’action administrative en appui aux membres de l’entité
Conduire l’action administrative en gestionnaire de dossier
Contribuer à la pérennisation des processus
Rationaliser l’usage des ressources de l’entité
Formaliser le cadre du projet
Conduire une veille informationnelle
Suivre et contrôler le projet
Evaluer le projet
Gérer la relation de travail
Mettre en œuvre des actions d’amélioration de la qualité de vie au travail
Organiser les activités du champ des relations sociales
Mobiliser les outils du développement de la performance individuelle et collective
Précisions de l’organisme de formation :
Le BTS support à l?action managériale développe des compétences relationnelles, organisationnelles et administratives dans le but de former les professionnels capables de soutenir l'action d'un dirigeant dans différents domaines, tels que les ressources humaines, le droit de l'entreprise ou la communication.Afin d?être capable d?interagir dans un contexte professionnel complexe, interculturel et digitalisé, l?élève acquiert les bases nécessaires en communication, en rédaction de textes et de documents de synthèse. Il apprend à gérer l'information, à rechercher des sources documentaires fiables et à actualiser certains dossiers administratifs.La formation contribue à développer l'autonomie, les techniques et les méthodes d?organisation permettant d'administrer des événements, des déplacements ou encore de remplir des activités de soutien plus ou moins spécialisées selon le service. L' ouverture internationale de la plupart des organisations exige souvent de parler deux langues étrangères.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036672123&dateTexte=&categorieLien=id
Source : Onisep traitée par le Cariforef - 211489 - Code établissement : 39634
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