Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Seconde pro métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique

Lycée professionnel Pierre et Marie Curie

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2025
Formation initiale
Château-Gontier-sur-Mayenne
Totale

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2025

Château-Gontier-sur-Mayenne
Formation initiale
Totale
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2025
Formation initiale
Château-Gontier-sur-Mayenne
Totale

1 sessions

Session n° 1

01/09/2024 au 30/06/2025
Formation initiale
Château-Gontier-sur-Mayenne
Totale

Descriptif de la formation

La 2de professionnelle métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique regroupe les métiers concernés par 5 grandes compétences professionnelles communes aux 3 spécialités de baccalauréat professionnel : assistance à la gestion des organisations et de leurs activités ; organisation de transport de marchandises ; logistique.L'élève de cette 2de professionnelle pourra acquérir des compétences communes portant sur :les activités liées à l'accueil et aux relations directes avec des clients, des fournisseurs ;les activités d'organisation et de planning, de gestion de l'agenda ;les activités de contrôle et de respect des délais et des échéances de devis, de commandes...les activités de gestion : commandes, facturation, comptabilité... de flux de marchandises : expéditions, livraisons, acheminement...le respect des normes réglementaires et juridiques.Autant d'activités essentielles pour assurer à la fois l'efficacité interne des entreprises, leur fonctionnement et servir au mieux les clients.

Seconde pro métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique

La 2de professionnelle métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique regroupe les métiers concernés par 5 grandes compétences professionnelles communes aux 3 spécialités de baccalauréat professionnel : assistance à la gestion des organisations et de leurs activités ; organisation de transport de marchandises ; logistique.L'élève de cette 2de professionnelle pourra acquérir des compétences communes portant sur :les activités liées à l'accueil et aux relations directes avec des clients, des fournisseurs ;les activités d'organisation et de planning, de gestion de l'agenda ;les activités de contrôle et de respect des délais et des échéances de devis, de commandes...les activités de gestion : commandes, facturation, comptabilité... de flux de marchandises : expéditions, livraisons, acheminement...le respect des normes réglementaires et juridiques.Autant d'activités essentielles pour assurer à la fois l'efficacité interne des entreprises, leur fonctionnement et servir au mieux les clients.

Lycée professionnel Pierre et Marie Curie

1 rue Edouard Branly BP 80408
53204 Château-Gontier-sur-Mayenne

02-43-07-26-35

Du 01/09/2024 au 30/06/2025

  • 1 an temps plein, cours en présentiel
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation initiale

Lieu de la formation

Lycée professionnel Pierre et Marie Curie
1 rue Edouard Branly BP 80408 53204 Château-Gontier-sur-Mayenne
02-43-07-26-35
ce.0530040f@ac-nantes.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Fin de scolarité, sortie fin de 3ème
  • Objectif général : certification

  • Objectifs et Programme

    Précisions de l’organisme de formation :

    La 2de professionnelle métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique regroupe les métiers concernés par 5 grandes compétences professionnelles communes aux 3 spécialités de baccalauréat professionnel : assistance à la gestion des organisations et de leurs activités ; organisation de transport de marchandises ; logistique.L'élève de cette 2de professionnelle pourra acquérir des compétences communes portant sur :les activités liées à l'accueil et aux relations directes avec des clients, des fournisseurs ;les activités d'organisation et de planning, de gestion de l'agenda ;les activités de contrôle et de respect des délais et des échéances de devis, de commandes...les activités de gestion : commandes, facturation, comptabilité... de flux de marchandises : expéditions, livraisons, acheminement...le respect des normes réglementaires et juridiques.Autant d'activités essentielles pour assurer à la fois l'efficacité interne des entreprises, leur fonctionnement et servir au mieux les clients. -

  • Résultats attendus
  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

Source : Onisep traitée par le Cariforef - 212199 - Code établissement : 40017

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.