Pour répondre aux besoins de chaque apprenant, nous nous engageons à vous proposer une formation sur-mesure qui tient compte de votre niveau et de vos préférences d'apprentissage. Un accompagnement personnalisé est proposé tout au long du parcours.
Descriptif de la formation
Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
Trier et traiter les e-mails et le courrier
Classer et archiver les informations et les documents
Assurer l'accueil d'une structure
Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
Traiter les appels téléphoniques
Répondre aux demandes d'informations internes et externes
À l'issue de la formation, le candidat sera capable de : - Assurer les travaux courants de secrétariat - Accueillir, renseigner et orienter l'accueil du public - Traiter les appels téléphoniques - Organiser les réunions et les prises de rendez-vous d'une équipe - Gérer la réception et l'expédition du courrier - Effectuer les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d'information
Titre professionnel employé administratif et d'accueil Titre professionnel employé administratif et d'accueil
Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
Trier et traiter les e-mails et le courrier
Classer et archiver les informations et les documents
Assurer l'accueil d'une structure
Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
Traiter les appels téléphoniques
Répondre aux demandes d'informations internes et externes
À l'issue de la formation, le candidat sera capable de : - Assurer les travaux courants de secrétariat - Accueillir, renseigner et orienter l'accueil du public - Traiter les appels téléphoniques - Organiser les réunions et les prises de rendez-vous d'une équipe - Gérer la réception et l'expédition du courrier - Effectuer les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d'information
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
• Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information Trier et traiter les e-mails et le courrier Classer et archiver les informations et les documents
• Mise en situation professionnelle : 02 h 45 min La mise en situation professionnelle se déroule dans le contexte d’une entreprise fictive. Mise en situation écrite À partir d’informations et de consignes, le candidat réalise des tâches administratives et produit les documents qui lui paraissent nécessaires, dans le respect des délais et des procédures, en utilisant les logiciels qui lui semblent les mieux adaptés. Entretien technique : 00 h 15 min Y compris le temps d'échange avec le candidat sur le dossier professionnel. L'entretien technique permet également au candidat de présenter ses travaux et d'argumenter ses choix relatifs à la mise en situation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 03 h 00 min
> Assurer l'accueil d'une structure
• Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs Traiter les appels téléphoniques Répondre aux demandes d'informations internes et externes
• Mise en situation professionnelle : 01 h 10 min La mise en situation professionnelle se déroule dans le contexte d’une entreprise fictive. Mise en situation orale (durée 1 h 10 dont 10 min de préparation) À partir de scénarios préétablis choisis par le jury, le candidat dispose de 10 minutes de préparation, puis d'une heure pour accueillir deux visiteurs, traiter plusieurs appels téléphoniques, rédiger un message à partir des notes prises au cours des situations d’accueil et des appels téléphoniques et le transmettre, via le canal de communication approprié. Entretien technique : 00 h 15 min Y compris le temps d'échange avec le candidat sur le dossier professionnel. L’entretien technique permet également au candidat de présenter ses travaux et d’argumenter ses choix relatifs à la mise en situation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 01 h 25 min
Réaliser les travaux administratifs courants d'une structure
Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l'aide d'un traitement de texte
Saisir et mettre à jour des données à l'aide d'un tableur
Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information
Trier et traiter les e-mails et le courrier
Classer et archiver les informations et les documents
Assurer l'accueil d'une structure
Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs
Traiter les appels téléphoniques
Répondre aux demandes d'informations internes et externes
Précisions de l’organisme de formation :
À l'issue de la formation, le candidat sera capable de : - Assurer les travaux courants de secrétariat - Accueillir, renseigner et orienter l'accueil du public - Traiter les appels téléphoniques - Organiser les réunions et les prises de rendez-vous d'une équipe - Gérer la réception et l'expédition du courrier - Effectuer les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d'information
CCP1 : Réaliser les travaux administratifs d'une structure - Mise en forme des documents - Saisie et mise à jour des données - Utilisation des outils collaboratifs pour communiquer et traiter l'information- Tri et traitement des mails- Classement et archivage des informations et des documents CCP2 : Assurer l'accueil d'une structure - Accueil et orientation des visiteurs et des collaborateurs - Traitement des appels téléphoniques- Gestion des demandes d'informations internes et externes
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 215681 - Code établissement : 50713
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.