- Connaître et maîtriser l'interface de Reality Capture
- Comprendre le principe des prises de vues
- Connaître les bases de la photogrammétrie
- Passer en revu les settings "Alignement et reconstitution du mesh"
- Travailler les échelles
- Le nettoyage des données avec simplify tool
- Connaître les UVs
- Connaître les techniques de texturing et de rendu
- Savoir utiliser le georéférencement
- Générer un mesh à plusieurs niveaux de détail
- Verification et test du mesh dans un logiciel de 3D (Houdini / Maya)
- Savoir faire l'intégration de votre modèle 3D
Le planning et les techniques abordées sont donnés à titre informatif et peuvent être modifiés ou adaptés en fonction du besoin des apprenants.
- 10 jours (cours en direct, pratique et mise en situation professionnelle hors week end)
- 10 heures de session en direct + contact et échange permanent avec le formateur et l'équipe pédagogique tout au long de la formation.
- 60 heures de pratique personnelle minimum ( sur une base de 6h de travail personnel par jour du lundi au vendredi )
Semaine 1
Jour 1 : Découverte du concept général de la photogrammétrie et de l'interface du logiciel Reality Capture
Jour 2 : Les prises de vues et premier approche du logiciel
Jour 3 : Les bases de la photogrammétrie
Jour 4 : Passage en revue des settings "alignement" et "reconstitution"
Jour 5 : Générer un mesh à plusieurs niveaux de détails
Semaine 2
Jour 6 : Mise à l'échelle et utilisation de "Simply tool"
Jour 7 : Comprendre le géoréférencement
Jour 8 : L'export dans d'autres logiciels de 3D (Houdini, Maya...) vérification du mesh
Jour 9 : Comprendre la différence entre colorisation et UV's, rendu et intégration.
Jour 10 : Analyse des plans produits et bilan de formation
* Le planning et le programme sont donnés à titre informatif et sont susceptibles d'évoluer ou de s'adapter durant la formation en fonction du besoin des apprenants.