Des formateurs diplômés et expérimentés de langue maternelle.
Un conseiller, spécialiste de l'apprentissage des langues, disponible 7 jours/7 vous accompagne tout au long de votre parcours pour vous aider à atteindre vos objectifs
Descriptif de la formation
La Certification CLOE anglais atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
Tenir une discussion sur un sujet professionnel
Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE anglais font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle. Communiquer avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre dans un environnement professionnel, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.
Certification CLOE anglais Communiquer à l'oral et à l'écrit
La Certification CLOE anglais atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
Tenir une discussion sur un sujet professionnel
Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE anglais font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle. Communiquer avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre dans un environnement professionnel, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.
Openlang Formations
6 avenue de la Division Leclerc
72170 Beaumont-sur-Sarthe
La Certification CLOE anglais atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
Tenir une discussion sur un sujet professionnel
Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE anglais font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.
Précisions de l’organisme de formation :
Communiquer avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre dans un environnement professionnel, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.
Module 1 : S'exprimer sur son expérience, son parcours personnel et professionnel
Parler de son travail
Les tâches professionnelles quotidiennes
Professions et désignations de postes
Parler de ce qu'on préfère ou pas dans son travail
Module 2 : Compréhension orale
Apprendre à appréhender les mots clefs
Suivre les débats
S'adapter à des accents et débits différents
Gérer et signaler les problèmes techniques, assurer la prise de parole
Sa concentrer sur la clarté du message et des explications données
Module 3 : Téléphone et courriers électroniques
Vocabulaire spécifique à la conversation téléphonique
Laisser ou prendre un message au téléphone
Courriels : comprendre et rédiger un court message, prendre rendez-vous
Les formulations polies à l'écrit
Exprimer sa satisfaction ou son insatisfaction, s'excuser
Module 4 : Participer efficacement à des réunions
Participer à des conférences téléphoniques / visioconférences
Prendre la parole, exprimer l'accord, le désaccord
Savoir argumenter, convaincre
Faire un compte rendu oral ou écrit
Module 5 : Résoudre des problèmes, proposer des solutions
Expliquer un problème ou une difficulté technique
Suggérer une solution et en détailler les étapes
Signaler une erreur ou un changement
Rédiger des explications dans des termes simples et précis
Vocabulaire de l'informatique et des nouvelles technologies
Guider un utilisateur sur son ordinateur
Module 6 : Communication professionnelle
Adopter une stratégie de communication
Communiquer à l'oral des messages efficaces et clairs
Accueillir, informer, donner des explications
Tenir une conversation, donner son opinion, développer un argument
Faire une présentation structurée d'un projet
Suggérer une solution et en détailler les étapes
Module 7 : Communication internationale
Demander et fournir des renseignements lors d’un déplacement
Se déplacer, voyager
Transports, horaires et procédures administratives
Se renseigner à l'accueil d'un aéroport ou à la réception d'un hôtel
Indiquer un chemin, demander son chemin ; bâtiments et étages
Réservations et annulations (par courriel et au téléphone)
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 219010 - Code établissement : 40588
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.