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Certification CLOE anglais Communiquer à l'oral et à l'écrit

Openlang Formations

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
20/03/2024 au 20/03/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
20/03/2024 au 20/03/2025

A distance
Formation adulte
Totale
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Session n° 1
20/03/2024 au 20/03/2025
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20/03/2024 au 20/03/2025
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Des formateurs diplômés et expérimentés de langue maternelle. Un conseiller, spécialiste de l'apprentissage des langues, disponible 7 jours/7 vous accompagne tout au long de votre parcours pour vous aider à atteindre vos objectifs

Descriptif de la formation

La Certification CLOE anglais atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
  • Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
  • Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
  • Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
  • Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
  • Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
  • Tenir une discussion sur un sujet professionnel
  • Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
  • Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE anglais font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle. Communiquer avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre dans un environnement professionnel, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.

Certification CLOE anglais Communiquer à l'oral et à l'écrit

La Certification CLOE anglais atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :

  • Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
  • Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
  • Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
  • Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
  • Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
  • Tenir une discussion sur un sujet professionnel
  • Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
  • Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE anglais font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle. Communiquer avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre dans un environnement professionnel, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.

Openlang Formations

6 avenue de la Division Leclerc
72170 Beaumont-sur-Sarthe

02-43-33-96-77

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 40 heures
  • temps plein
  • cours du soir
  • cours le week-end
  • hors temps de travail
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Coûts stagiaire

  • 2568 euros

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Objectifs et Programme

    La Certification CLOE anglais atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :

    • Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
    • Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
    • Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
    • Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
    • Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
    • Tenir une discussion sur un sujet professionnel
    • Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
    • Se faire comprendre avec une prononciation claire
    Les résultats de la Certification CLOE anglais font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.

    Précisions de l’organisme de formation :

    Communiquer avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre dans un environnement professionnel, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles. Module 1 : S'exprimer sur son expérience, son parcours personnel et professionnel

    • Parler de son travail
    • Les tâches professionnelles quotidiennes
    • Professions et désignations de postes
    • Parler de ce qu'on préfère ou pas dans son travail
        Module 2 : Compréhension orale
    • Apprendre à appréhender les mots clefs
    • Suivre les débats
    • S'adapter à des accents et débits différents
    • Gérer et signaler les problèmes techniques, assurer la prise de parole
    • Sa concentrer sur la clarté du message et des explications données
      Module 3 : Téléphone et courriers électroniques
    • Vocabulaire spécifique à la conversation téléphonique
    • Laisser ou prendre un message au téléphone
    • Courriels : comprendre et rédiger un court message, prendre rendez-vous
    • Les formulations polies à l'écrit
    • Exprimer sa satisfaction ou son insatisfaction, s'excuser
      Module 4 : Participer efficacement à des réunions
    • Participer à des conférences téléphoniques / visioconférences
    • Prendre la parole, exprimer l'accord, le désaccord
    • Savoir argumenter, convaincre
    • Faire un compte rendu oral ou écrit
        Module 5 : Résoudre des problèmes, proposer des solutions
    • Expliquer un problème ou une difficulté technique
    • Suggérer une solution et en détailler les étapes
    • Signaler une erreur ou un changement
    • Rédiger des explications dans des termes simples et précis
    • Vocabulaire de l'informatique et des nouvelles technologies
    • Guider un utilisateur sur son ordinateur
      Module 6 : Communication professionnelle
    • Adopter une stratégie de communication
    • Communiquer à l'oral des messages efficaces et clairs
    • Accueillir, informer, donner des explications
    • Tenir une conversation, donner son opinion, développer un argument
    • Faire une présentation structurée d'un projet
    • Suggérer une solution et en détailler les étapes
      Module 7 : Communication internationale
    • Demander et fournir des renseignements lors d’un déplacement
    • Se déplacer, voyager
    • Transports, horaires et procédures administratives
    • Se renseigner à l'accueil d'un aéroport ou à la réception d'un hôtel
    • Indiquer un chemin, demander son chemin ; bâtiments et étages
    • Réservations et annulations (par courriel et au téléphone)
     

  • Résultats attendus

    A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en mesure de :

    Surmonter leurs blocages à l'oral, acquérir de la confiance

    Se sentir plus à l'aise avec leurs interlocuteurs anglophones

    Mieux communiquer dans des situations concrètes du quotidien

    S'exprimer sur une variété de sujets de la vie courante et professionnelle

    Savoir mener une conversation avec une interaction de qualité

    Renforcer et enrichir leur vocabulaire courant, professionnel, technique

    Se présenter au test CLOE

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation entièrement à distance
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 219010 - Code établissement : 40588

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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