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Technicien services de l'électroménager connecté - TSEC Technicien services de l'électroménager connecté

GRETA-CFA Loire-Atlantique

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
07/10/2024 au 03/10/2025
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Nantes
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Assurer la relation clientèle dans le cadre d'une intervention de service après-vente sur un produit électroménager afin de satisfaire les attentes du client
  • Installer, configurer et mettre en service un produit électroménager
  • Assurer la maintenance et/ou le reconditionnement d’un produit électroménager
Session n° 1
07/10/2024 au 03/10/2025
Formation adulte
Nantes
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Assurer la relation clientèle dans le cadre d'une intervention de service après-vente sur un produit électroménager afin de satisfaire les attentes du client
  • Installer, configurer et mettre en service un produit électroménager
  • Assurer la maintenance et/ou le reconditionnement d’un produit électroménager
2 sessions
Session n° 2
07/10/2024 au 03/10/2025

Nantes
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Assurer la relation clientèle dans le cadre d'une intervention de service après-vente sur un produit électroménager afin de satisfaire les attentes du client
  • Installer, configurer et mettre en service un produit électroménager
  • Assurer la maintenance et/ou le reconditionnement d’un produit électroménager
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
07/10/2024 au 03/10/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Nantes
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Assurer la relation clientèle dans le cadre d'une intervention de service après-vente sur un produit électroménager afin de satisfaire les attentes du client
  • Installer, configurer et mettre en service un produit électroménager
  • Assurer la maintenance et/ou le reconditionnement d’un produit électroménager
Session n° 1
07/10/2024 au 03/10/2025
Formation adulte
Nantes
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Assurer la relation clientèle dans le cadre d'une intervention de service après-vente sur un produit électroménager afin de satisfaire les attentes du client
  • Installer, configurer et mettre en service un produit électroménager
  • Assurer la maintenance et/ou le reconditionnement d’un produit électroménager

2 sessions

Session n° 2

07/10/2024 au 03/10/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Nantes
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Assurer la relation clientèle dans le cadre d'une intervention de service après-vente sur un produit électroménager afin de satisfaire les attentes du client
  • Installer, configurer et mettre en service un produit électroménager
  • Assurer la maintenance et/ou le reconditionnement d’un produit électroménager
Session n° 1

07/10/2024 au 03/10/2025
Formation adulte
Nantes
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Assurer la relation clientèle dans le cadre d'une intervention de service après-vente sur un produit électroménager afin de satisfaire les attentes du client
  • Installer, configurer et mettre en service un produit électroménager
  • Assurer la maintenance et/ou le reconditionnement d’un produit électroménager

Mon plus formation

Pour répondre aux besoins de chaque apprenant, nous nous engageons à vous proposer une formation sur-mesure qui tient compte de votre niveau et de vos préférences d'apprentissage. Un accompagnement personnalisé est proposé tout au long du parcours.

Descriptif de la formation

  • Assurer la relation clientèle dans le cadre d'une intervention de service après-vente sur un produit électroménager afin de satisfaire les attentes du client
  • Installer, configurer et mettre en service un produit électroménager
  • Assurer la maintenance et/ou le reconditionnement d’un produit électroménager
À l'issue de la formation, le technicien services de l'électroménager connecté (TSEC) est capable de :- prendre en charge une demande client- effectuer l'installation- effectuer la mise en service - réaliser le diagnostic et la réparation des produits électroménagers

Technicien services de l'électroménager connecté - TSEC Technicien services de l'électroménager connecté

  • Assurer la relation clientèle dans le cadre d'une intervention de service après-vente sur un produit électroménager afin de satisfaire les attentes du client
  • Installer, configurer et mettre en service un produit électroménager
  • Assurer la maintenance et/ou le reconditionnement d’un produit électroménager
À l'issue de la formation, le technicien services de l'électroménager connecté (TSEC) est capable de :- prendre en charge une demande client- effectuer l'installation- effectuer la mise en service - réaliser le diagnostic et la réparation des produits électroménagers

GRETA-CFA Loire-Atlantique

16 rue Dufour BP 94225
44000 Nantes

02-40-14-56-56

Du 07/10/2024 au 03/10/2025

  • en centre : 700 heures
  • en entreprise : 1050 heures
  • Sur 14 mois -
  • indéterminé
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat de professionnalisation

Lieu de la formation

GRETA-CFA Loire-Atlantique - site du Lycée F. Arago - Nantes
23 rue du Recteur Schmitt BP 82216 44000 Nantes
02-40-14-56-56
contact.greta-cfa.loire-atlantique@ac-nantes.fr

Financements possibles

  • Préparation opérationnelle à l'emploi collective (POEC)
  • Contrat de professionnalisation

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Commentaire prérequis :
    • De 18 à 29 ans pour les contrats d'apprentissage>30 pour les contrats de professionnalisation
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Assurer la relation clientèle dans le cadre d'une intervention de service après-vente sur un produit électroménager afin de satisfaire les attentes du client
    • BC 1.1 Prendre en charge un client dans le cadre d'une intervention de service après-vente, afin de l'orienter vers la solution adaptée et en tenant compte des spécificités de l’intervention en présentiel ou à distance BC 1.2 Réaliser un devis et une facture dans le cadre d'un service après-vente, en appliquant les mentions légales afin de présenter le coût de l'intervention au client
    • Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’une intervention réalisée dans un cadre professionnel en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : études de cas, questionnaires professionnels ; b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ; c) Des résultats des évaluations continues de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation. - BC 1.1 Mise en situations professionnelles reconstituées s'appuyant sur des grilles d’évaluations critériées décrivant des scénarios de la mise en service d'un produit électroménager - BC 1.2 Etude de cas : Réaliser un devis et une facture dans le cadre d’une intervention de service après-vente sur un produit électroménager via la grille critériée
    > Installer, configurer et mettre en service un produit électroménager
    • BC 2.1 Mettre en service un produit électroménager, en procédant à son installation et à sa configuration pour en garantir le fonctionnement optimal BC 2.2 Conseiller le client, en présentiel ou à distance, en l'accompagnant dans l’utilisation d’un produit électroménager afin d’en assurer le meilleur usage
    • Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’une intervention réalisée dans un cadre professionnel en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : études de cas, questionnaires professionnels ; b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ; c) Des résultats des évaluations continues de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation. BC 2.1 Mise en situation professionnelle reconstituée et grille d’évaluation critériée décrivant un scénario de mise en service d’un produit électroménager. BC 2.2 Mise en situation professionnelle reconstituée et grille d’évaluation critériée décrivant le scénario de conseiller un client à l’utilisation d’un produit.
    > Assurer la maintenance et/ou le reconditionnement d’un produit électroménager
    • BC 3.1 Etablir un pré-diagnostic d'un produit électroménager en utilisant les méthodes d’investigation adaptées afin de déterminer l’origine du dysfonctionnement BC 3.2 Diagnostiquer et effectuer la réparation d'un produit électroménager afin d’en rétablir le fonctionnement optimal en respectant les normes définies par le constructeur BC 3.3 Reconditionner un produit Electroménager destiné au marché du réemploi en respectant les normes définies par le constructeur et la règlementation en vigueur
    • Les compétences des candidats sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’une intervention réalisée dans un cadre professionnel en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : études de cas, questionnaires professionnels ; b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ; c) Des résultats des évaluations continues de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation. - BC3.1 Une étude de cas décrivant de demande d’intervention sur un produit électroménager s'appuyant sur grille d’évaluation critérié - BC3.2 Une mise en situation professionnelle suivie d'étude de cas et grille d’évaluation critériée décrivant un scénario de réparation de produits électroménagers : lavage, cuisson et froid. *La réparation de chaque famille de produits doit être observée pour la validation de la compétence. - BC3.3 Etude de cas et grille d’évaluation critériée réaliser à partir d’un échantillon de produit.
  • Objectifs et Programme

    • Assurer la relation clientèle dans le cadre d'une intervention de service après-vente sur un produit électroménager afin de satisfaire les attentes du client
    • Installer, configurer et mettre en service un produit électroménager
    • Assurer la maintenance et/ou le reconditionnement d’un produit électroménager

    Précisions de l’organisme de formation :

    À l'issue de la formation, le technicien services de l'électroménager connecté (TSEC) est capable de :- prendre en charge une demande client- effectuer l'installation- effectuer la mise en service - réaliser le diagnostic et la réparation des produits électroménagers Relation clientèle :- analyse de la demande et orientation - réalisation des devis et factures Installation :- mise en service d'un produit électroménager (installation et configuration)- conseil d'un client en présentiel ou à distance pour l'utilisation optimaleMaintenance et/ou reconditionnement d'un produit électroménager :- les méthodes d'investigation pour établir un pré-diagnostic d'un produit électroménager - diagnostic et réparation d'un produit électroménager en respectant les normes définies par le constructeur- reconditionnement d'un produit électroménager en respectant les normes définies par le constructeur et la règlementation en vigueur

  • Résultats attendus

    Titre

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Réparation de biens électrodomestiques et multimédia

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 219084 - Code établissement : 52595

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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