Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Piloter des actions de marketing digital

CCI de Maine et Loire

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Angers
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024

Angers
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Angers
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

01/01/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
Angers
Non spécifiée

Mon plus formation

Descriptif de la formation

  • Concevoir les actions de communication numérique de l’entreprise à mettre en œuvre
  • Créer et gérer les contenus et supports de communication numérique de l’entreprise
  • Evaluer l’efficience de la communication numérique de l’entreprise et des retombées des actions mises en œuvre

Piloter des actions de marketing digital

  • Concevoir les actions de communication numérique de l’entreprise à mettre en œuvre
  • Créer et gérer les contenus et supports de communication numérique de l’entreprise
  • Evaluer l’efficience de la communication numérique de l’entreprise et des retombées des actions mises en œuvre

CCI de Maine et Loire

132 avenue de Lattre de Tassigny CS 60026
49006 Angers

02-41-20-49-00

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 28 heures
  • 4 JOURS (28H)

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

CCI de Maine et Loire
132 avenue de Lattre de Tassigny CS 60026 49006 Angers
02-41-20-49-00
formation@maineetloire.cci.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
    > Commentaire prérequis :
    • aucun
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    • Concevoir les actions de communication numérique de l’entreprise à mettre en œuvre
    • Créer et gérer les contenus et supports de communication numérique de l’entreprise
    • Evaluer l’efficience de la communication numérique de l’entreprise et des retombées des actions mises en œuvre
    Le professionnel exerçant le pilotage des actions de communication numérique de l’entreprise assure la création, le déploiement et la gestion de ses outils et supports digitaux. Analyse du positionnement en ligne, des outils et canaux de communication  Planification d’un projet de communication numérique    Identification des moyens humains et financiers    De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges    Elaboration des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique    Gestion de l’évolution et de la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l’entreprise    Pilotage des modalités d’animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique  Construction des tableaux de bord et des indicateurs de suivi  Analyse de l’efficacité des outils et actions de communication digitale de l’entreprise  Définition des mesures correctives à mettre en œuvre au regard des non-satisfactions identifiées

  • Résultats attendus

    • Analyser le positionnement en ligne, les outils et les supports de communication numérique de l’entreprise
    • Déterminer les actions et leur calendrier de mise en œuvre
    • Evaluer les moyens humains et financiers nécessaires à la mise en œuvre des actions
    • Etablir le cahier des charges des actions de communication
    • Elaborer des contenus adaptés
    • Gérer l’évolution et la mise à jour des supports de communication
    • Piloter les modalités d’animation de la relation clients/utilisateurs
    • Construire des tableaux de bord et indicateurs de suivi
    • Analyser l’efficacité des outils et actions de communication digitale
    • Définir les mesures correctives à mettre en œuvre

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 220265 - Code établissement : 40513

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.