Communiquer dans les situations de la vie professionnelle
Prendre en compte les caractéristiques des publics dans leurs environnements dans une démarche d'éducation à la citoyenneté
Contribuer au fonctionnement d'une structure
Mettre en oeuvre le projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure
Concevoir un projet d'animation
Conduire un projet d'animation
Évaluer un projet d'animation
Conduire une séance un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ de la mention
Concevoir la séance le cycle d'animation ou d'apprentissage
Conduire la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage
Évaluer la séance le cycle d'animation ou d'apprentissage
Mobiliser les techniques de la mention ou de l'option pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage
Conduire pour tout public une séance ou un cycle en utilisant les techniques de la mention ou de l'option
Maîtriser et faire appliquer les règlements des disciplines de la mention ou de l'option
Garantir des conditions de pratique en sécurité dans la mention ou dans l'option
Encadrement de groupes et d’individuels en assurant la sécurité des pratiquants, des pratiques, des tiers et des lieux de pratiques.
Conduite des actions d’animation, et suivant la mention des actions d’enseignement jusqu’au premier niveau de compétition, dans le champ et le cadre règlementaire de la mention et de l’éventuelle option.
Conduite des actions d’animation, et suivant la mention des actions d’enseignement et de préparation au premier niveau de compétition, dans le champ et le cadre règlementaire de la mention et de l’éventuelle option
Conception, organisation et gestion des activités et des projets, dans le champ de la mention et de l’éventuelle option
Communication sur les actions de la structure ;
Participation au fonctionnement de la structure organisatrice des activités et à l’entretien du matériel utilisé.
BPJEPS spécialité éducateur sportif mention activités équestres option A : initiation poney, cheval Option B – Approfondissement technique
Encadrer tout public dans toute structure
Communiquer dans les situations de la vie professionnelle
Prendre en compte les caractéristiques des publics dans leurs environnements dans une démarche d'éducation à la citoyenneté
Contribuer au fonctionnement d'une structure
Mettre en oeuvre le projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure
Concevoir un projet d'animation
Conduire un projet d'animation
Évaluer un projet d'animation
Conduire une séance un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ de la mention
Concevoir la séance le cycle d'animation ou d'apprentissage
Conduire la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage
Évaluer la séance le cycle d'animation ou d'apprentissage
Mobiliser les techniques de la mention ou de l'option pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage
Conduire pour tout public une séance ou un cycle en utilisant les techniques de la mention ou de l'option
Maîtriser et faire appliquer les règlements des disciplines de la mention ou de l'option
Garantir des conditions de pratique en sécurité dans la mention ou dans l'option
Encadrement de groupes et d’individuels en assurant la sécurité des pratiquants, des pratiques, des tiers et des lieux de pratiques.
Conduite des actions d’animation, et suivant la mention des actions d’enseignement jusqu’au premier niveau de compétition, dans le champ et le cadre règlementaire de la mention et de l’éventuelle option.
Conduite des actions d’animation, et suivant la mention des actions d’enseignement et de préparation au premier niveau de compétition, dans le champ et le cadre règlementaire de la mention et de l’éventuelle option
Conception, organisation et gestion des activités et des projets, dans le champ de la mention et de l’éventuelle option
Communication sur les actions de la structure ;
Participation au fonctionnement de la structure organisatrice des activités et à l’entretien du matériel utilisé.
CREPS Pays de la Loire
5 avenue de la Babinière
44240 La Chapelle-sur-Erdre
Avoir validé les TEP (tests d'exigences préalables à l'entrée en formation)
Présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique et à l’encadrement des activités équestres datant de moins d’un an à la date de l’entrée en formation ;
Communiquer dans les situations de la vie professionnelle
Prendre en compte les caractéristiques des publics dans leurs environnements dans une démarche d'éducation à la citoyenneté
Contribuer au fonctionnement d'une structure
Mettre en oeuvre le projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure
Concevoir un projet d'animation
Conduire un projet d'animation
Évaluer un projet d'animation
Conduire une séance un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ de la mention
Concevoir la séance le cycle d'animation ou d'apprentissage
Conduire la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage
Évaluer la séance le cycle d'animation ou d'apprentissage
Mobiliser les techniques de la mention ou de l'option pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage
Conduire pour tout public une séance ou un cycle en utilisant les techniques de la mention ou de l'option
Maîtriser et faire appliquer les règlements des disciplines de la mention ou de l'option
Garantir des conditions de pratique en sécurité dans la mention ou dans l'option
Précisions de l’organisme de formation :
Encadrement de groupes et d’individuels en assurant la sécurité des pratiquants, des pratiques, des tiers et des lieux de pratiques.
Conduite des actions d’animation, et suivant la mention des actions d’enseignement jusqu’au premier niveau de compétition, dans le champ et le cadre règlementaire de la mention et de l’éventuelle option.
Conduite des actions d’animation, et suivant la mention des actions d’enseignement et de préparation au premier niveau de compétition, dans le champ et le cadre règlementaire de la mention et de l’éventuelle option
Conception, organisation et gestion des activités et des projets, dans le champ de la mention et de l’éventuelle option
Communication sur les actions de la structure ;
Participation au fonctionnement de la structure organisatrice des activités et à l’entretien du matériel utilisé.
Former des moniteurs d'équitation capables d'encadrer en autonomie, tous les publics dans toutes les activités équestres, à tous les niveaux et dans tous les établissements. Dans le cadre de l’option choisie, apport d'un approfondissement pour correspondre à un premier niveau de spécialisation.
Option A – Initiation poney, cheval L’objectif de cette option est de former des enseignants polyvalents possédant un début d’expertise dans l’initiation aux activités équestres tant auprès d’un public enfant que d’un public adulte. L’enjeu est de fidéliser lors des premières années d’équitation.
Option B – Approfondissement technique L’objectif de cette option est de former des enseignants polyvalents possédant un début d’expertise dans l’accompagnement des pratiquants poursuivant un projet de perfectionnement à finalité compétitive ou non. L’enjeu est de favoriser la pratique compétitive participative au sein des clubs et de répondre à la demande de perfectionnement, notamment de la part des publics adultes.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 223583 - Code établissement : 43982
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.