La Certification CLOE anglais atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
Tenir une discussion sur un sujet professionnel
Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE anglais font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.
Comprendre le sens global d’une conversation
Échanger et obtenir des informations
Repérer les règles de communication orales et écrites dans un contexte professionnel
Certification CLOE anglais Anglais, développer sa communication en situation professionnelle
La Certification CLOE anglais atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
Tenir une discussion sur un sujet professionnel
Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE anglais font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.
Comprendre le sens global d’une conversation
Échanger et obtenir des informations
Repérer les règles de communication orales et écrites dans un contexte professionnel
Uménia
Site Actinord Route de Palluau
72650 La Chapelle-Saint-Aubin
La Certification CLOE anglais atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
Tenir une discussion sur un sujet professionnel
Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE anglais font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.
Précisions de l’organisme de formation :
Comprendre le sens global d’une conversation
Échanger et obtenir des informations
Repérer les règles de communication orales et écrites dans un contexte professionnel
Le programme sera adapté en fonction du niveau et des objectifs de l'apprenant.
1.Développer une communicationprofessionnelle
Améliorer ses compétences de communication dans un contexte professionnel
Animer des réunions sur ses activités
Présenter son entreprise
Savoir rédiger des courriels professionnels efficaces
Gérer des interactions avec les clients
Faire des présentations sur un sujet connu
Participer à des discussions en anglais
2. Pratiquer le vocabulaire professionnel
Repérer le vocabulaire adapté à son secteur d'activité
Utiliser le vocabulaire lié aux pratiques professionnelles
3.S’approprier la grammaire et les structures de la communication professionnelle
Optimiser ses structures grammaticales
S'exprimer plus clairement dans un contexte professionnel
Maîtriser la conjugaison des verbes utilisés dans le milieu professionnel
Développer les expressions courantes en discussions professionnelles
4. Développer la compréhension orale et écrite
S’approprier la compréhension de la langue parlée en milieu professionnel
Comprendre la langue écrite dans des documents professionnels
Optimiser la lecture rapide et la compréhension d’informations clés
5.Communiquer en situations professionnelles
Appliquer les compétences acquises en simulations de situations professionnelles réelles
Optimiser sa communication orale en situation d’échange avec des interlocuteurs étrangers
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 224962 - Code établissement : 50997
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.