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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Maitriser sa fonction de manager de proximité

Uménia

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
19/06/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
19/06/2024 au 31/12/2024

La Chapelle-Saint-Aubin
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
19/06/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

19/06/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Non spécifiée

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Descriptif de la formation

Animer et motiver son équipe  Adopter les techniques de communication  Maîtriser l’organisation d’équipe

Maitriser sa fonction de manager de proximité

Animer et motiver son équipe  Adopter les techniques de communication  Maîtriser l’organisation d’équipe

Uménia

Site Actinord Route de Palluau
72650 La Chapelle-Saint-Aubin

02-43-61-08-47

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 21 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Uménia
Site Actinord Route de Palluau 72650 La Chapelle-Saint-Aubin
02-43-61-08-47
jm.simon@umenia.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Animer et motiver son équipe  Adopter les techniques de communication  Maîtriser l’organisation d’équipe 1.Comprendre les enjeux du management de proximité • La fonction : rôles, missions et objectifs du manager •Les styles d’encadrement et l’efficacité de l’équipe •L’identification de son style personnel de management 2.Repérer son mode de fonctionnement et celui de ses collaborateurs • Analyse de son profil AEC DISC® • Les profils de ses collaborateurs • Adapter sa communication et son management 3.Identifier les règles d’animation d’équipe • Les 7 règles de comportement, les attitudes et comportements appropriés aux situations d’encadrement •Les facteurs d’efficacité de l’équipe, le rôle du leadership 4.Mettre en place les leviers de motivation  Les sources et facteurs de motivation au travail • Les règles de la communication interpersonnelle • La délégation et la responsabilisation 5.Communication et comportement positifs du Manager • Le management transverses, gérer des sous-traitants indépendants • Comment faire passer des messages positifs • Affirmation de soi • Savoir féliciter et donner des signes de reconnaissance • La communication ascendante et descendante 6.Appliquer les fondamentaux de l’organisation du Manager • Identifier ses propres voleurs de temps • Les solutions pour gagner du temps • Les 2 notions : l’urgent et l’important 7.Gérer les conflits au quotidien • Les attitudes et comportements délicats • Les méthodes de prévention des conflits • La prise de décision en groupe 8.Construire sa démarche de progrès • Les axes de progrès individuels • Le plan d’actions • La mise en œuvre du changement de pratique

  • Résultats attendus

    Animer et motiver son équipe 

    Adopter les techniques de communication 

    Maîtriser l’organisation d’équipe

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 224979 - Code établissement : 50997

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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