Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Tuteur en alternance

Uménia

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
19/06/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
19/06/2024 au 31/12/2024

La Chapelle-Saint-Aubin
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
19/06/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

19/06/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Non spécifiée

Mon plus formation

Descriptif de la formation

S’approprier les objectifs de ses missions de tuteur Accompagner le salarié dans l’acquisition de ses nouvelles compétences

Tuteur en alternance

S’approprier les objectifs de ses missions de tuteur Accompagner le salarié dans l’acquisition de ses nouvelles compétences

Uménia

Site Actinord Route de Palluau
72650 La Chapelle-Saint-Aubin

02-43-61-08-47

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 14 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Uménia
Site Actinord Route de Palluau 72650 La Chapelle-Saint-Aubin
02-43-61-08-47
jm.simon@umenia.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    S’approprier les objectifs de ses missions de tuteur Accompagner le salarié dans l’acquisition de ses nouvelles compétences 1.Définir les enjeux du transfert de savoir-faire • La sauvegarde du savoir-faire de l’entreprise • Les enjeux face aux problématiques de recrutement • Les objectifs économiques et humains du tutorat 2.Identifier les missions du tuteur dans l’entreprise • Les 7 missions du tuteur en entreprise • Les difficultés à la mise en œuvre • Les outils de suivi à utiliser 3.Accueillir et intégrer le participant dans l’entreprise • Les objectifs du livret d’accueil • L’élaboration d’un plan d’intégration efficace • Les composantes de l’accueil 4.Organiser les activités dans l’acquisition du savoir- faire • La liaison avec l’organisme de formation • Le livret de suivi • L’accompagnement individualisé 5.Former le salarié • Le choix des séquences de formation • La conception de son action • L’évaluation des acquis 6.Validation des acquis professionnels • Les objectifs de la validation • Les modes d’évaluation • Le suivi post-formation et le projet professionnel 7.Construire sa démarche de progrès • Les axes de progrès individuels Le plan d'actions 

  • Résultats attendus

    S’approprier les objectifs de ses missions de tuteur

    Accompagner le salarié dans l’acquisition de ses nouvelles compétences

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 224988 - Code établissement : 50997

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.