Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Prendre la parole en public

Uménia

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
21/06/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Non spécifiée

Bloc de compétences

1 sessions
Session n° 1
21/06/2024 au 31/12/2024

La Chapelle-Saint-Aubin
Formation adulte
Non spécifiée
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
21/06/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Non spécifiée

1 sessions

Session n° 1

21/06/2024 au 31/12/2024
Formation adulte
La Chapelle-Saint-Aubin
Non spécifiée

Mon plus formation

Descriptif de la formation

Structurer son message face au public Utiliser les techniques d’expression verbale Développer son aisance relationnelle

Prendre la parole en public

Structurer son message face au public Utiliser les techniques d’expression verbale Développer son aisance relationnelle

Uménia

Site Actinord Route de Palluau
72650 La Chapelle-Saint-Aubin

02-43-61-08-47

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 14 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Uménia
Site Actinord Route de Palluau 72650 La Chapelle-Saint-Aubin
02-43-61-08-47
jm.simon@umenia.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : professionnalisation

  • Objectifs et Programme

    Structurer son message face au public Utiliser les techniques d’expression verbale Développer son aisance relationnelle 1.Identifier les clés d’une communication réussie • S’exprimer efficacement avec la communication verbale et non verbale • Identifier les caractéristiques et les attentes de son auditoire pour adapter son message • Structurer clairement son intervention en organisant ses idées 2.S’approprier les techniques d’expression • S’exprimer avec justesse et concision en fonction du contenu du message à transmettre • Gérer son expression corporelle face à un ou plusieurs interlocuteurs • Choisir et créer les supports visuels adaptés à la qualité du message recherché 3.Définir son champ d’aptitudes relationnelles • Définir son profil de communiquant et comprendre ses appréhensions relationnelles • Assumer sa posture face à son interlocuteur • Développer l’aisance relationnelle • Savoir gérer ses émotions 4.Animer un groupe • Préparer l’organisation • Savoir se positionner face au groupe • Savoir captiver et animer un groupe • Savoir gérer les conflits relationnels 5.Développer l’affirmation de soi • S’entraîner à la discussion et à s’affirmer dans la relation • Développer son potentiel assertif et sa force de conviction • Avoir confiance dans ses improvisations et dans son expression

  • Résultats attendus

    Structurer son message face au public

    Utiliser les techniques d’expression verbale

    Développer son aisance relationnelle

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 225044 - Code établissement : 50997

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.