Des formateurs diplômés et expérimentés, de langue maternelle.
Un conseiller, spécialiste de l'apprentissage des langues, disponible 7 jours/7 vous accompagne tout au long de votre parcours pour vous aider à atteindre vos objectifs.
Descriptif de la formation
L’évaluation permet d’évaluer 10 critères :
Compréhension écrite : comprendre un document professionnel écrit pour pouvoir, le cas échéant, y répondre.
Clarté de la rédaction : produire un texte fluide, clair, facile à lire et à comprendre pour le lecteur.
Efficacité grammaticale en rédaction : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
Précision lexicale en rédaction : appuyer la rédaction sur un vocabulaire approprié et correct, tel qu’employé communément dans un environnement professionnel.
Capacité à répondre à l’objectif en rédaction : produire une réponse écrite parfaitement en ligne avec ce qui est demandé et qui permet à l’échange d’avancer dans la bonne direction.
Efficacité grammaticale en production orale : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
Précision lexicale du vocabulaire professionnel général à l’oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire professionnel transversal.
Précision du vocabulaire professionnel métier à l’oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire spécifique au métier du candidat.
Fluidité du discours et interaction à l’oral : articuler et enchaîner un discours à l’oral afin de faciliter et dynamiser l’échange.
Compréhension orale : comprendre et interagir à l’oral en anglais professionnel pour exécuter des actions, rebondir dans l’échange et faire avancer des projets.
- Identifier le sens d’un énoncé oral (la compréhension ou la réception orale - écouter)
- Prendre la parole en anglais sur des sujets professionnels (l’expression ou la production orale - s’exprimer oralement en continu)
- Participer activement à un échange oral (Interaction orale : prendre part à une conversation)
- Écrire un texte en anglais sur des sujets professionnels (l’expression écrite - rédaction)
- Comprendre un texte en anglais sur des sujets professionnels (la compréhension écrite (lecture).
- Communiquer simplement avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.
Pratiquer l'anglais dans un contexte professionnel - LEVELTEL Anglais communiquer à l'oral et à l'écrit dans un contexte professionnel
L’évaluation permet d’évaluer 10 critères :
Compréhension écrite : comprendre un document professionnel écrit pour pouvoir, le cas échéant, y répondre.
Clarté de la rédaction : produire un texte fluide, clair, facile à lire et à comprendre pour le lecteur.
Efficacité grammaticale en rédaction : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
Précision lexicale en rédaction : appuyer la rédaction sur un vocabulaire approprié et correct, tel qu’employé communément dans un environnement professionnel.
Capacité à répondre à l’objectif en rédaction : produire une réponse écrite parfaitement en ligne avec ce qui est demandé et qui permet à l’échange d’avancer dans la bonne direction.
Efficacité grammaticale en production orale : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
Précision lexicale du vocabulaire professionnel général à l’oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire professionnel transversal.
Précision du vocabulaire professionnel métier à l’oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire spécifique au métier du candidat.
Fluidité du discours et interaction à l’oral : articuler et enchaîner un discours à l’oral afin de faciliter et dynamiser l’échange.
Compréhension orale : comprendre et interagir à l’oral en anglais professionnel pour exécuter des actions, rebondir dans l’échange et faire avancer des projets.
- Identifier le sens d’un énoncé oral (la compréhension ou la réception orale - écouter)
- Prendre la parole en anglais sur des sujets professionnels (l’expression ou la production orale - s’exprimer oralement en continu)
- Participer activement à un échange oral (Interaction orale : prendre part à une conversation)
- Écrire un texte en anglais sur des sujets professionnels (l’expression écrite - rédaction)
- Comprendre un texte en anglais sur des sujets professionnels (la compréhension écrite (lecture).
- Communiquer simplement avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.
Openlang Formations
6 avenue de la Division Leclerc
72170 Beaumont-sur-Sarthe
• Une évaluation de positionnement linguistique est effectuée en préparation de votre formation.
Vous devez avoir accès à un ordinateur avec webcam, haut-parleurs et microphone pour passer la certification LEVELTEL CERTIFIANT et vous engager à passer la certification LEVELTEL CERTIFIANT .
Compréhension écrite : comprendre un document professionnel écrit pour pouvoir, le cas échéant, y répondre.
Clarté de la rédaction : produire un texte fluide, clair, facile à lire et à comprendre pour le lecteur.
Efficacité grammaticale en rédaction : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
Précision lexicale en rédaction : appuyer la rédaction sur un vocabulaire approprié et correct, tel qu’employé communément dans un environnement professionnel.
Capacité à répondre à l’objectif en rédaction : produire une réponse écrite parfaitement en ligne avec ce qui est demandé et qui permet à l’échange d’avancer dans la bonne direction.
Efficacité grammaticale en production orale : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
Précision lexicale du vocabulaire professionnel général à l’oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire professionnel transversal.
Précision du vocabulaire professionnel métier à l’oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire spécifique au métier du candidat.
Fluidité du discours et interaction à l’oral : articuler et enchaîner un discours à l’oral afin de faciliter et dynamiser l’échange.
Compréhension orale : comprendre et interagir à l’oral en anglais professionnel pour exécuter des actions, rebondir dans l’échange et faire avancer des projets.
Précisions de l’organisme de formation :
- Identifier le sens d’un énoncé oral (la compréhension ou la réception orale - écouter)
- Prendre la parole en anglais sur des sujets professionnels (l’expression ou la production orale - s’exprimer oralement en continu)
- Participer activement à un échange oral (Interaction orale : prendre part à une conversation)
- Écrire un texte en anglais sur des sujets professionnels (l’expression écrite - rédaction)
- Comprendre un texte en anglais sur des sujets professionnels (la compréhension écrite (lecture).
- Communiquer simplement avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.
Module 1 : SAVOIR SE PRESENTER
S'exprimer sur son expérience, son parcours personnel et professionnel
Parler de son travail
Les tâches professionnelles quotidiennes
Professions et désignations de postes
Parler de ce qu'on apprécie ou pas dans son travail
Module 2 : COMPREHENSION ET EXPRESSION ORALES
Se concentrer sur la clarté du message et des explications données
Apprendre à appréhender les mots clefs
Assurer la prise de parole
S'adapter à des accents et débits différents
Gérer et signaler les problèmes techniques
Module 3 : COMMUNICATION PROFESSIONNELLE A L’ORAL ET A L’ECRIT
Adopter une stratégie de communication
Communiquer à l'oral et à l’écrit des messages efficaces et clairs
Accueillir, informer, donner des explications
Tenir une conversation, donner son opinion, développer un argument
Faire une présentation structurée d'un projet
Module 4 : INTERACTION ORALE ET ECRITE : TELEPHONE ET COURRIERS ELECTRONIQUES
Vocabulaire spécifique à la conversation téléphonique
Laisser ou prendre un message au téléphone
Courriels : comprendre et rédiger un message clair et efficace
Prendre rendez-vous
Les formulations polies
Module 5 : PARTICIPER EFFICACEMENT A DES REUNIONS
Participer à des conférences téléphoniques / visioconférences
Prendre la parole
Exprimer accord et désaccord
Savoir argumenter, convaincre
Faire un compte rendu oral ou écrit
Module 6 : EXPOSER A L’ECRIT ET A L’ORAL DES PROBLEMES ET PROPOSER DES SOLUTIONS
Expliquer un problème ou une difficulté technique
Suggérer une solution et en détailler les étapes
Rédiger des explications dans des termes simples et précis
Vocabulaire de l'informatique et des nouvelles technologies
Guider un utilisateur sur son ordinateur
Module 7 : COMMUNICATION INTERNATIONALE A L ‘ORAL ET A L’ECRIT
Demander et fournir des renseignements lors d’un déplacement
S’exprimer sur les transports, horaires et procédures administratives
Se renseigner à l'accueil d'un aéroport ou à la réception d'un hôtel
Indiquer un chemin, demander son chemin ; bâtiments et étages
Prendre la parole dans une réunion internationale/multiculturelle
Recevoir des interlocuteurs étrangers
Entretenir le relationnel dans des échanges informels
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 226551 - Code établissement : 58360
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.