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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

CQP employé d'étage - PIC

CFP des MFR Le Verger

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
23/09/2024 au 19/12/2024
Formation adulte
Gennes-Val-de-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer le service du petit déjeuner en salle ou dans la chambre
  • Réaliser l'entretien des chambres et des locaux de l'établissement
1 sessions
Session n° 1
23/09/2024 au 19/12/2024

Gennes-Val-de-Loire
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer le service du petit déjeuner en salle ou dans la chambre
  • Réaliser l'entretien des chambres et des locaux de l'établissement
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
23/09/2024 au 19/12/2024
Formation adulte
Gennes-Val-de-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer le service du petit déjeuner en salle ou dans la chambre
  • Réaliser l'entretien des chambres et des locaux de l'établissement

1 sessions

Session n° 1

23/09/2024 au 19/12/2024
Formation adulte
Gennes-Val-de-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer le service du petit déjeuner en salle ou dans la chambre
  • Réaliser l'entretien des chambres et des locaux de l'établissement

Descriptif de la formation

  • Préparer les différents espaces du petit déjeuner (y compris salle de séminaire) dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité sanitaire et afin de respecter les standards de qualité de l'établissement
  • Accueillir le client en salle, en respectant la procédure d'accueil de l'établissement, pour optimiser l'expérience client
  • Servir le petit déjeuner en chambre, en respectant les choix du client, afin de satisfaire le client
  • Entretenir les espaces dédiés au petit déjeuner en les nettoyant tout au long du service, et en réapprovisionnant le buffet afin de maintenir la propreté et l'attractivité du lieu
  • Ranger les espaces dédiés au petit déjeuner à la fin du service, en débarrassant le buffet, la vaisselle, les matériels utilisés, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité, en vue de leur réutilisation pour d'autres activités
  • Entretenir les chambres en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort pour garantir le confort du client
  • Entretenir les espaces publics, spécifiques et privés de l'établissement en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort, afin d'assurer la propreté et l'attractivité de l'établissement
  • Assurer le suivi des prestations d'entretien, en respectant le confort du client, en prenant ses souhaits et demandes en comptes, afin de promouvoir l'image de l'établissement
  • Entretenir l'office de stockage, en rangeant le linge, les différents produits, le matériel de ménage et de nettoyage selon l'organisation définie, et en préparant le chariot d'étage afin de faciliter les opérations d'entretien de l'établissement
  • Traiter le linge sale et les déchets suite à l'entretien, dans une démarche éco-responsable, afin de contribuer à la politique de développement durable de l'établissement

CQP employé d'étage - PIC

  • Préparer les différents espaces du petit déjeuner (y compris salle de séminaire) dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité sanitaire et afin de respecter les standards de qualité de l'établissement
  • Accueillir le client en salle, en respectant la procédure d'accueil de l'établissement, pour optimiser l'expérience client
  • Servir le petit déjeuner en chambre, en respectant les choix du client, afin de satisfaire le client
  • Entretenir les espaces dédiés au petit déjeuner en les nettoyant tout au long du service, et en réapprovisionnant le buffet afin de maintenir la propreté et l'attractivité du lieu
  • Ranger les espaces dédiés au petit déjeuner à la fin du service, en débarrassant le buffet, la vaisselle, les matériels utilisés, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité, en vue de leur réutilisation pour d'autres activités
  • Entretenir les chambres en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort pour garantir le confort du client
  • Entretenir les espaces publics, spécifiques et privés de l'établissement en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort, afin d'assurer la propreté et l'attractivité de l'établissement
  • Assurer le suivi des prestations d'entretien, en respectant le confort du client, en prenant ses souhaits et demandes en comptes, afin de promouvoir l'image de l'établissement
  • Entretenir l'office de stockage, en rangeant le linge, les différents produits, le matériel de ménage et de nettoyage selon l'organisation définie, et en préparant le chariot d'étage afin de faciliter les opérations d'entretien de l'établissement
  • Traiter le linge sale et les déchets suite à l'entretien, dans une démarche éco-responsable, afin de contribuer à la politique de développement durable de l'établissement

CFP des MFR Le Verger

Le Verger 11 avenue des Cadets de Saumur
49350 Gennes-Val-de-Loire

02-41-38-07-30

Du 23/09/2024 au 19/12/2024

  • en centre : 280 heures
  • en entreprise : 120 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

CFP des MFR Le Verger
Le Verger 11 avenue des Cadets de Saumur 49350 Gennes-Val-de-Loire
02-41-38-07-30
cfp.gennes@mfr.asso.fr

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Préparation opérationnelle à l'emploi collective (POEC)
  • Transitions collectives (Transco)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Assurer le service du petit déjeuner en salle ou dans la chambre
    • Préparer les différents espaces du petit déjeuner (y compris salle de séminaire) dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité sanitaire et afin de respecter les standards de qualité de l'établissement Accueillir le client en salle, en respectant la procédure d'accueil de l'établissement, pour optimiser l'expérience client Servir le petit déjeuner en chambre, en respectant les choix du client, afin de satisfaire le client Entretenir les espaces dédiés au petit déjeuner en les nettoyant tout au long du service, et en réapprovisionnant le buffet afin de maintenir la propreté et l'attractivité du lieu Ranger les espaces dédiés au petit déjeuner à la fin du service, en débarrassant le buffet, la vaisselle, les matériels utilisés, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité, en vue de leur réutilisation pour d'autres activités
    • Etude de situation numérisée et questionnaire
    > Réaliser l'entretien des chambres et des locaux de l'établissement
    • Entretenir les chambres en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort pour garantir le confort du client Entretenir les espaces publics, spécifiques et privés de l'établissement en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort, afin d'assurer la propreté et l'attractivité de l'établissement Assurer le suivi des prestations d'entretien, en respectant le confort du client, en prenant ses souhaits et demandes en comptes, afin de promouvoir l'image de l'établissement Entretenir l'office de stockage, en rangeant le linge, les différents produits, le matériel de ménage et de nettoyage selon l'organisation définie, et en préparant le chariot d'étage afin de faciliter les opérations d'entretien de l'établissement Traiter le linge sale et les déchets suite à l'entretien, dans une démarche éco-responsable, afin de contribuer à la politique de développement durable de l'établissement
    • Mise en situation reconstituée & entretien complémentaire avec le jury
  • Objectifs et Programme

    • Préparer les différents espaces du petit déjeuner (y compris salle de séminaire) dans le respect des règles d'hygiène, de sécurité sanitaire et afin de respecter les standards de qualité de l'établissement
    • Accueillir le client en salle, en respectant la procédure d'accueil de l'établissement, pour optimiser l'expérience client
    • Servir le petit déjeuner en chambre, en respectant les choix du client, afin de satisfaire le client
    • Entretenir les espaces dédiés au petit déjeuner en les nettoyant tout au long du service, et en réapprovisionnant le buffet afin de maintenir la propreté et l'attractivité du lieu
    • Ranger les espaces dédiés au petit déjeuner à la fin du service, en débarrassant le buffet, la vaisselle, les matériels utilisés, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité, en vue de leur réutilisation pour d'autres activités
    • Entretenir les chambres en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort pour garantir le confort du client
    • Entretenir les espaces publics, spécifiques et privés de l'établissement en respectant les règles d'hygiène, de sécurité et de confort, afin d'assurer la propreté et l'attractivité de l'établissement
    • Assurer le suivi des prestations d'entretien, en respectant le confort du client, en prenant ses souhaits et demandes en comptes, afin de promouvoir l'image de l'établissement
    • Entretenir l'office de stockage, en rangeant le linge, les différents produits, le matériel de ménage et de nettoyage selon l'organisation définie, et en préparant le chariot d'étage afin de faciliter les opérations d'entretien de l'établissement
    • Traiter le linge sale et les déchets suite à l'entretien, dans une démarche éco-responsable, afin de contribuer à la politique de développement durable de l'établissement

    Précisions de l’organisme de formation :

    cqp employe etage OPCO AKTO 244916

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 226902 - Code établissement : 37887

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

4 avis
par (anonyme)
« Très simpas »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 05/07/2024
Formation du 15/04/2024 au 05/07/2024
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 06/07/2024
Formation du 15/04/2024 au 05/07/2024
par (anonyme)
Notes
2/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 07/07/2024
Formation du 15/04/2024 au 05/07/2024
par (anonyme)
« Dans ma formation j'ai été accueilli j'ai été aidé j'ai été soutenu ça m'a beaucoup aidé mes stages m'ont permis de me rendre compte de certaines choses m'ont permis de me rendre compte de certaines c »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 03/09/2024
Formation du 15/04/2024 au 05/07/2024

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