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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel négociateur technico-commercial

Retravailler dans l'Ouest

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
16/12/2024 au 04/09/2025
Formation adulte
Nantes
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
1 sessions
Session n° 1
16/12/2024 au 04/09/2025

Nantes
Formation adulte
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
16/12/2024 au 04/09/2025
Formation adulte
Nantes
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

1 sessions

Session n° 1

16/12/2024 au 04/09/2025
Formation adulte
Nantes
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

Descriptif de la formation

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
  • Organiser un plan d'actions commerciales.
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
  • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
  • Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
  • Maîtriser les outils et usages numériques.
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
     
1/Assurer une veille commerciales 2/Concevoir et organiser un plan d'action commercial 3/Prospecter un secteur défini 4/Analyser ses performances 5/Representer l'entreprise et valoriser son image 6/Concevoir une proposition technique et commerciale 7/Négocier une solution technique et commerciale 8/Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et en rendre compte 9/Optimiser la gestion de la relation client

Titre professionnel négociateur technico-commercial

Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.

  • Organiser un plan d'actions commerciales.
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
  • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
  • Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
  • Maîtriser les outils et usages numériques.
  • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
     
1/Assurer une veille commerciales 2/Concevoir et organiser un plan d'action commercial 3/Prospecter un secteur défini 4/Analyser ses performances 5/Representer l'entreprise et valoriser son image 6/Concevoir une proposition technique et commerciale 7/Négocier une solution technique et commerciale 8/Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et en rendre compte 9/Optimiser la gestion de la relation client

Retravailler dans l'Ouest

Parc tertiaire de l'Aubiniere 7 avenue des Amethystes
44300 Nantes

02-49-09-14-59

Du 16/12/2024 au 04/09/2025

  • en centre : 756 heures
  • en entreprise : 385 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Retravailler dans l'ouest - site Nantes Garde
Rue de la Garde 44300 Nantes
02-40-30-25-29
candidat.rwo@retravailler.org

Financements possibles

Région Formation
  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • PROGRAMME REGION - 1 emploi = 1 formation

Réunions d'information collective

  • 02/12/2024 - de 09h00 à 12h00

Réunions d'information collective

  • 02/12/2024 - de 09h00 à 12h00

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
      > Type de prérequis :
      • Motivation
      • Projet professionnel validé
      • Intention d’embauche
      • Avoir quitté la formation initiale
      • Niveau A2 du CECRL
      • Expérience professionnelle
      > Commentaire prérequis :

      Prérequis : Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle.

      Public visé :

      - Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux.
      - Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (France Travail ou mission locale).

      - Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif 1 Emploi = 1 Formation a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH).

      • Justifier d'un niveau 4 (BAC) ou d'une expérience professionnelle significative en lien avec le secteur
      • Avoir un projet professionnel validé dans le secteur d'activité
      • Satisfaire aux tests d'entrée
      • Maîtrise des fonctions bureautiques de base et environnement informatique
      • Recherche Internet
      • Capacités rédactionnelles
      • Calculs commerciaux de base
      • Justifier d'un niveau C1 en français
      • Justifier d'un niveau B1 en anglais
      • Avoir les aptitudes physiques compatibles avec l'activité
      • Permis B
    • Objectif général : certification

    • Blocs de compétences

      Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

      > Prospecter et négocier une proposition commerciale
      • * Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique. * Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés. * Négocier une solution technique et commerciale.
      • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
      > Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
      • * Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché. * Organiser un plan d'actions commerciales. * Mettre en œuvre des actions de fidélisation. * Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
      • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
    • Objectifs et Programme

      Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.

      • Organiser un plan d'actions commerciales.
      • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
      • Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
      Prospecter et négocier une proposition commerciale
      • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
      • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
      • Négocier une solution technique et commerciale.
      Compétences transversales de l'emploi :
      • Maîtriser les outils et usages numériques.
      • Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
         

      Précisions de l’organisme de formation :

      1/Assurer une veille commerciales 2/Concevoir et organiser un plan d'action commercial 3/Prospecter un secteur défini 4/Analyser ses performances 5/Representer l'entreprise et valoriser son image 6/Concevoir une proposition technique et commerciale 7/Négocier une solution technique et commerciale 8/Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et en rendre compte 9/Optimiser la gestion de la relation client CCP1 - Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre

      • Communication
      • Veille commerciale et concurrentielle
      • Politique commerciale de l’entreprise
      • Droit des sociétés
      • Prospection
      • Prise en compte du handicap
      • Action commerciale
      • Mathématiques et calculs commerciaux

      CCP2 - Négocier une solution technique et commerciale et consolider l’expérience client
      • Techniques de vente
      • Négociation
      • Suivi des clients, réclamations et impayés
      • Prospection
      • Fidélisation et satisfaction clientèle
      • Valorisation de l’entreprise
      • Communication orale et écrite en anglais
      • Mathématiques et calculs commerciaux
      • Indicateurs de gestion et suivi financier
      • Bureautique

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • formation mixte
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

      Relation commerciale grands comptes et entreprises

      Relation technico-commerciale

    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 230547 - Code établissement : 58329

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    8 avis
    par (anonyme)
    Négociateur technico commercial
    « Formation intéressante, formateur pédagogue, le travail est conséquent mais les suivis et la cohésion de groupe vous permettront de réussir . »
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    5/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 09/12/2022
    Formation du 09/05/2022 au 09/12/2022
    par (anonyme)
    Notes
    5/5 Accueil
    4/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 15/12/2022
    Formation du 09/05/2022 au 09/12/2022
    par (anonyme)
    « Je suis satisfait de ma formation chez retravailler dans l’ouest, des très bons formateurs et un bon accompagnement sur toute la durée de la formation. Je recommande fortement retravailler dans l’oues »
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    5/5 Moyens matériels mis à disposition
    4/5 Accompagnement
    Avis émis le 15/12/2022
    Formation du 09/05/2022 au 09/12/2022
    par (anonyme)
    Top
    « Formateurs au top, à l écoute et très énergique pour une bonne compréhension de chaque cours. Pour la recherche de stages,foncer des le début,n attendez pas qu'on vous donnes une piste chaude »
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    5/5 Moyens matériels mis à disposition
    4/5 Accompagnement
    Avis émis le 15/12/2022
    Formation du 09/05/2022 au 09/12/2022
    par (anonyme)
    NTC
    « Mes attentes pour cette formation ont été satisfaites. Le contenu des cours très riche avec une équipe de formatrice assidue et prête à tout pour qu'on arrive à comprendre les cours. »
    Notes
    4/5 Accueil
    4/5 Contenu de la formation
    4/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    4/5 Accompagnement
    Avis émis le 01/06/2023
    Formation du 31/10/2022 au 31/05/2023
    par (anonyme)
    Notes
    5/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    3/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 05/06/2023
    Formation du 31/10/2022 au 31/05/2023
    par (anonyme)
    Notes
    4/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    5/5 Accompagnement
    Avis émis le 21/01/2024
    Formation du 02/06/2023 au 19/01/2024
    par (anonyme)
    Négociateur Technico-Commercial
    Notes
    4/5 Accueil
    5/5 Contenu de la formation
    5/5 Équipe de formateurs
    4/5 Moyens matériels mis à disposition
    4/5 Accompagnement
    Avis émis le 29/01/2024
    Formation du 12/06/2023 au 19/01/2024

    "Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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    " Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
    Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.