Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
Organiser un plan d'actions commerciales.
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
Maîtriser les outils et usages numériques.
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
1/Assurer une veille commerciales
2/Concevoir et organiser un plan d'action commercial
3/Prospecter un secteur défini
4/Analyser ses performances
5/Representer l'entreprise et valoriser son image
6/Concevoir une proposition technique et commerciale
7/Négocier une solution technique et commerciale
8/Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et en rendre compte
9/Optimiser la gestion de la relation client
Titre professionnel négociateur technico-commercial
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
Organiser un plan d'actions commerciales.
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
Maîtriser les outils et usages numériques.
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
1/Assurer une veille commerciales
2/Concevoir et organiser un plan d'action commercial
3/Prospecter un secteur défini
4/Analyser ses performances
5/Representer l'entreprise et valoriser son image
6/Concevoir une proposition technique et commerciale
7/Négocier une solution technique et commerciale
8/Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et en rendre compte
9/Optimiser la gestion de la relation client
Retravailler dans l'Ouest
Parc tertiaire de l'Aubiniere 7 avenue des Amethystes
44300 Nantes
• Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
> Type de prérequis :
• Motivation
• Projet professionnel validé
• Intention d’embauche
• Avoir quitté la formation initiale
• Niveau A2 du CECRL
• Expérience professionnelle
> Commentaire prérequis :
•
Prérequis : Avoir levé les freins à l’entrée en formation professionnelle.
Public visé :
- Personnes en recherche d'emploi, de plus de 16 ans (sous réserve des conditions réglementaires d’exercice des métiers), de tous niveaux. - Personnes placées sous-main de justice. Ces entrées se font sur la validation d’un projet d’insertion professionnelle par les services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP) et des services référents (France Travail ou mission locale).
- Constituent un public prioritaire : les personnes sortant d’une formation PRÉPA et dont l’orientation vers le dispositif 1 Emploi = 1 Formation a été validée ; les personnes en situation de handicap bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOETH).
Justifier d'un niveau 4 (BAC) ou d'une expérience professionnelle significative en lien avec le secteur
Avoir un projet professionnel validé dans le secteur d'activité
Satisfaire aux tests d'entrée
Maîtrise des fonctions bureautiques de base et environnement informatique
Recherche Internet
Capacités rédactionnelles
Calculs commerciaux de base
Justifier d'un niveau C1 en français
Justifier d'un niveau B1 en anglais
Avoir les aptitudes physiques compatibles avec l'activité
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Prospecter et négocier une proposition commerciale
• * Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique. * Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés. * Négocier une solution technique et commerciale.
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
> Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
• * Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché. * Organiser un plan d'actions commerciales. * Mettre en œuvre des actions de fidélisation. * Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché.
Organiser un plan d'actions commerciales.
Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
Réaliser le bilan de l'activité commerciale et rendre compte.
Prospecter et négocier une proposition commerciale
Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
Négocier une solution technique et commerciale.
Compétences transversales de l'emploi :
Maîtriser les outils et usages numériques.
Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service
Précisions de l’organisme de formation :
1/Assurer une veille commerciales
2/Concevoir et organiser un plan d'action commercial
3/Prospecter un secteur défini
4/Analyser ses performances
5/Representer l'entreprise et valoriser son image
6/Concevoir une proposition technique et commerciale
7/Négocier une solution technique et commerciale
8/Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et en rendre compte
9/Optimiser la gestion de la relation client
CCP1 - Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre
Communication
Veille commerciale et concurrentielle
Politique commerciale de l’entreprise
Droit des sociétés
Prospection
Prise en compte du handicap
Action commerciale
Mathématiques et calculs commerciaux
CCP2 - Négocier une solution technique et commerciale et consolider l’expérience client
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 230547 - Code établissement : 58329
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
8 avis
par (anonyme)
Négociateur technico commercial
« Formation intéressante, formateur pédagogue, le travail est conséquent mais les suivis et la cohésion de groupe vous permettront de réussir . »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 09/12/2022
Formation du 09/05/2022 au 09/12/2022
par (anonyme)
Notes
5/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 15/12/2022
Formation du 09/05/2022 au 09/12/2022
par (anonyme)
« Je suis satisfait de ma formation chez retravailler dans l’ouest, des très bons formateurs et un bon accompagnement sur toute la durée de la formation. Je recommande fortement retravailler dans l’oues »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 15/12/2022
Formation du 09/05/2022 au 09/12/2022
par (anonyme)
Top
« Formateurs au top, à l écoute et très énergique pour une bonne compréhension de chaque cours. Pour la recherche de stages,foncer des le début,n attendez pas qu'on vous donnes une piste chaude »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 15/12/2022
Formation du 09/05/2022 au 09/12/2022
par (anonyme)
NTC
« Mes attentes pour cette formation ont été satisfaites. Le contenu des cours très riche avec une équipe de formatrice assidue et prête à tout pour qu'on arrive à comprendre les cours. »