> Gestion et accompagnement d'entreprises clientes dans la résolution de leurs besoins en développement de Ressources Humaines
• Accompagner ses entreprises clientes dans la définition de leurs besoins en développement RH, en analysant leurs projets de recrutement et en identifiant les solutions RH adaptées à leur situation compte tenu des évolutions des bassins d’emploi, des métiers et de la législation du travail. Contribuer au développement de son portefeuille d’entreprises clientes, en établissant des propositions de prestations adaptées à leurs besoins et en rendant compte à sa hiérarchie des résultats de son activité sur le plan commercial.
• Production évaluée : Une proposition de prestation répondant au besoin en Ressources Humaines d’une entreprise, en lien avec le cadre législatif en vigueur Conditions de l'évaluation : Etude de cas d’entreprise - Travail individuel - Production écrite
> Elaboration et mise en œuvre d’une stratégie de sourcing et de recrutement en vue de la satisfaction des besoins des entreprises clientes
• Sélectionner les actions et modalités de sourcing candidats à mettre en œuvre, en exploitant de façon optimale la diversité des ressources offertes notamment par le digital et les réseaux sociaux, afin de constituer un vivier de candidats répondant aux besoins de l’entreprise. Qualifier, sélectionner et présenter des candidats à l’entreprise cliente, en veillant à l’adéquation de leurs profils au regard des besoins du poste à pourvoir et des exigences de l’entreprise cliente
• Production évaluée : Plan de sourcing candidats répondant au projet de recrutement d’une entreprise cliente Conditions de l'évaluation : Etude de cas d’entreprise - Travail individuel - Production écrite Productions évaluées : * Entretien de recrutement d’un candidat * Synthèse formalisée d’une candidature et présentation argumentée de la candidature Conditions de l'évaluation : * Mise en situation simulée Travail individuel * Synthèse écrite et argumentation orale Travail individuel
> Gestion, suivi et développement de l’employabilité d’un portefeuille d’intérimaires et de salariés
• Gérer les missions des intérimaires et salariés placés en entreprise, en veillant à la réalisation des démarches et obligations administratives préalables aux embauches et en s’assurant de leurs conditions d’intégration au sein du service employeur. Gérer les membres d’un portefeuille d’intérimaires et de salariés, en déterminant les actions de fidélisation et de développement de compétences à mettre en œuvre, afin de contribuer à leur professionnalisation et de maintenir ou développer leur employabilité.
• Productions évaluées : * Gestion administrative des dossiers de salariés et intérimaires en lien avec la réalisation de leurs contrats de travail * Elaboration et mise en place des actions et outils d’intégration des salariés et intérimaires Conditions de l'évaluation : * Etude de cas - Travail individuel - Production écrite * Etude de cas - Travail collectif - Production écrite Productions évaluées : Identification et organisation d’une action de formation dans le cadre de l’accompagnement à l’employabilité de collaborateurs ou d’un plan de développement individuel Entretien professionnel dans le cadre d’une fonction managériale Conditions de l'évaluation : * Etude de cas Travail collectif Production écrite * Mise en situation simulée - Travail individuel - Production orale