Utiliser les outils collaboratifs de Microsoft 365 pour améliorer la productivité (Tosa) Utiliser les outils collaboratifs de Microsoft 365 pour améliorer la productivité (Tosa)
Les domaines de compétences évalués sont :Domaine 1 : Environnement 365 Les compétences évaluées :
1.1 Naviguer dans la page d'accueil Microsoft 365 pour accéder aux applications et services disponibles.
1.2 Effectuer des recherches dans l'environnement Microsoft 365 pour localiser rapidement des fichiers, des messages et des informations.
1.3 Utiliser Delve pour accéder et organiser les informations personnelles et partagées au sein de Microsoft 365.
Domaine 2 : Partage et stockage de fichiers Les compétences évaluées :
2.1 Stocker et partager des fichiers sur OneDrive pour assurer l'accès sécurisé et la collaboration en temps réel sur des documents.
2.2 Stocker et partager des fichiers sur Teams pour faciliter la collaboration d’équipe, garantir l'accès rapide aux documents partagés et permettre une gestion fluide des versions dans un environnement de travail collaboratif.
2.3 Stocker et partager des fichiers sur SharePoint pour centraliser l'information, améliorer la gestion des documents d'équipe et garantir un accès sécurisé aux fichiers dans un environnement de travail collaboratif.
Domaine 3 : Organisation Les compétences évaluées :
3.1 Organiser du contenu sur SharePoint pour structurer les informations de manière logique, faciliter l'accès aux documents et garantir une gestion efficace des ressources au sein de l'équipe ou de l'organisation.
3.2 Créer des questionnaires et des formulaires sur Forms pour collecter des données, recueillir des avis ou organiser des sondages de manière structurée et simplifiée.
3.3 Gérer et hiérarchiser des tâches sur ToDo pour organiser et prioriser efficacement les activités professionnelles.
3.4 Gérer et hiérarchiser des tâches sur Planner pour organiser et suivre les projets professionnels.
3.5 Créer et partager des listes sur Microsoft Lists pour organiser, suivre et gérer des informations.
3.6 Stocker et partager des informations sur OneNote pour centraliser les notes et les idées, en facilitant la collaboration et le partage d'informations au sein de l'équipe.
Domaine 4 : Communication Les compétences évaluées :
4.1 Communiquer sur Teams pour faciliter la collaboration en temps réel.
4.2 Créer et partager des rapports interactifs et des présentations sur Sway pour présenter des informations de manière visuellement attrayante et dynamique.
À l'issue de la formation, l'apprenant est capable de :- Utiliser Office 365 dans un environnement professionnel - Optimiser les fonctionnalités du logiciel
Utiliser les outils collaboratifs de Microsoft 365 pour améliorer la productivité (Tosa) Utiliser les outils collaboratifs de Microsoft 365 pour améliorer la productivité (Tosa)
Les domaines de compétences évalués sont :Domaine 1 : Environnement 365 Les compétences évaluées :
1.1 Naviguer dans la page d'accueil Microsoft 365 pour accéder aux applications et services disponibles.
1.2 Effectuer des recherches dans l'environnement Microsoft 365 pour localiser rapidement des fichiers, des messages et des informations.
1.3 Utiliser Delve pour accéder et organiser les informations personnelles et partagées au sein de Microsoft 365.
Domaine 2 : Partage et stockage de fichiers Les compétences évaluées :
2.1 Stocker et partager des fichiers sur OneDrive pour assurer l'accès sécurisé et la collaboration en temps réel sur des documents.
2.2 Stocker et partager des fichiers sur Teams pour faciliter la collaboration d’équipe, garantir l'accès rapide aux documents partagés et permettre une gestion fluide des versions dans un environnement de travail collaboratif.
2.3 Stocker et partager des fichiers sur SharePoint pour centraliser l'information, améliorer la gestion des documents d'équipe et garantir un accès sécurisé aux fichiers dans un environnement de travail collaboratif.
Domaine 3 : Organisation Les compétences évaluées :
3.1 Organiser du contenu sur SharePoint pour structurer les informations de manière logique, faciliter l'accès aux documents et garantir une gestion efficace des ressources au sein de l'équipe ou de l'organisation.
3.2 Créer des questionnaires et des formulaires sur Forms pour collecter des données, recueillir des avis ou organiser des sondages de manière structurée et simplifiée.
3.3 Gérer et hiérarchiser des tâches sur ToDo pour organiser et prioriser efficacement les activités professionnelles.
3.4 Gérer et hiérarchiser des tâches sur Planner pour organiser et suivre les projets professionnels.
3.5 Créer et partager des listes sur Microsoft Lists pour organiser, suivre et gérer des informations.
3.6 Stocker et partager des informations sur OneNote pour centraliser les notes et les idées, en facilitant la collaboration et le partage d'informations au sein de l'équipe.
Domaine 4 : Communication Les compétences évaluées :
4.1 Communiquer sur Teams pour faciliter la collaboration en temps réel.
4.2 Créer et partager des rapports interactifs et des présentations sur Sway pour présenter des informations de manière visuellement attrayante et dynamique.
À l'issue de la formation, l'apprenant est capable de :- Utiliser Office 365 dans un environnement professionnel - Optimiser les fonctionnalités du logiciel
Les domaines de compétences évalués sont :Domaine 1 : Environnement 365 Les compétences évaluées :
1.1 Naviguer dans la page d'accueil Microsoft 365 pour accéder aux applications et services disponibles.
1.2 Effectuer des recherches dans l'environnement Microsoft 365 pour localiser rapidement des fichiers, des messages et des informations.
1.3 Utiliser Delve pour accéder et organiser les informations personnelles et partagées au sein de Microsoft 365.
Domaine 2 : Partage et stockage de fichiers Les compétences évaluées :
2.1 Stocker et partager des fichiers sur OneDrive pour assurer l'accès sécurisé et la collaboration en temps réel sur des documents.
2.2 Stocker et partager des fichiers sur Teams pour faciliter la collaboration d’équipe, garantir l'accès rapide aux documents partagés et permettre une gestion fluide des versions dans un environnement de travail collaboratif.
2.3 Stocker et partager des fichiers sur SharePoint pour centraliser l'information, améliorer la gestion des documents d'équipe et garantir un accès sécurisé aux fichiers dans un environnement de travail collaboratif.
Domaine 3 : Organisation Les compétences évaluées :
3.1 Organiser du contenu sur SharePoint pour structurer les informations de manière logique, faciliter l'accès aux documents et garantir une gestion efficace des ressources au sein de l'équipe ou de l'organisation.
3.2 Créer des questionnaires et des formulaires sur Forms pour collecter des données, recueillir des avis ou organiser des sondages de manière structurée et simplifiée.
3.3 Gérer et hiérarchiser des tâches sur ToDo pour organiser et prioriser efficacement les activités professionnelles.
3.4 Gérer et hiérarchiser des tâches sur Planner pour organiser et suivre les projets professionnels.
3.5 Créer et partager des listes sur Microsoft Lists pour organiser, suivre et gérer des informations.
3.6 Stocker et partager des informations sur OneNote pour centraliser les notes et les idées, en facilitant la collaboration et le partage d'informations au sein de l'équipe.
Domaine 4 : Communication Les compétences évaluées :
4.1 Communiquer sur Teams pour faciliter la collaboration en temps réel.
4.2 Créer et partager des rapports interactifs et des présentations sur Sway pour présenter des informations de manière visuellement attrayante et dynamique.
Précisions de l’organisme de formation :
À l'issue de la formation, l'apprenant est capable de :- Utiliser Office 365 dans un environnement professionnel - Optimiser les fonctionnalités du logiciel
En fonction du positionnement et des besoins du candidat, les contenus suivants pourront être abordés et approfondis :- personnalisation de la page d'accueil Office 365- partage et stockage de fichiers (One Drive et Share Point)- diffusion des présentations (Sway) ou des documents- échanges, conversations et réunions via Teams- participation et gestion des réunions en ligne- organisation d'activités (Planner)- réalisation d'un formulaire (Forms)- utilisation de l'outil notes (To Do)- utilisation et gestion d'un bloc note (One Note)
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 231505 - Code établissement : 50713
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.