L’organisme de formation peut vous proposer un module de remise à niveau.
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Effectuer la réception de marchandises, la mise en stock et le suivi des stocks
• Réceptionner et contrôler les marchandises Valider les informations relatives à la réception et affecter des emplacements aux nouveaux produits Ranger les articles dans le stock Préparer et réaliser les inventaires des produits en stock
• Mise en situation professionnelle : 01 h 15 min Le candidat tire au sort un scénario avec les consignes de travail et les opérations à réaliser. Il traite la réception d'une commande fournisseurs, renseigne les documents afférents et effectue un inventaire. Selon le scénario, un des membres du jury assure le rôle de livreur et de responsable hiérarchique. Entretien technique : 00 h 15 min A l’issue de la mise en situation professionnelle, le jury interroge le candidat sur sa prestation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 01 h 30 min
> Traiter les commandes de produits et les mettre à disposition des clients
• Renseigner les données relatives au traitement des commandes clients Accueillir le client, identifier son besoin et établir les documents commerciaux Prélever les articles dans le stock Emballer la commande client en vue de sa mise à disposition avec les documents de vente et de transport Compétences transversales de l'emploi : - appliquer les règles de qualité, de sûreté et de sécurité dans le magasin dans le respect des procédures. - organiser ses journées de travail en fonction des impératifs de production. - communiquer oralement et par écrit avec les interlocuteurs concernés.
• Mise en situation professionnelle : 01 h 15 min Le candidat tire au sort un scénario avec les consignes de travail et les opérations à réaliser. Il traite une commande client, valide un retour de marchandise et renseigne les documents afférents. Il accueille et renseigne un client. Selon le scénario, un des membres du jury assure le rôle de client et de responsable hiérarchique. Entretien technique : 00 h 15 min A l’issue de la mise en situation professionnelle, le jury interroge le candidat sur sa prestation. Durée totale de l’épreuve pour le candidat : 01 h 30 min