Formation individualisée avec une formatrice qualifiée (Clémence Paboeuf), titulaire d'un Master «ingénierie de l'enseignement et de la formation des formateurs en FLE/FLS ».
Descriptif de la formation
La Certification CLOE français langue étrangère atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
Tenir une discussion sur un sujet professionnel
Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE français langue étrangère font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle. Utiliser un vocabulaire adapté au contexte et au niveau visé Utiliser les structures grammaticales nécessaires selon le contexte et le niveau visé Comprendre un texte du niveau visé Comprendre un énoncé, un dialogue, des instructions ou les questions d'un interlocuteur, dans les limites du niveau visé. Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptéesau niveau Communiquer de façon naturelle, formelle ou informelle, et développer l'interaction orale Se faire comprendre avec une prononciation claire Rédiger des textes à visée professionnelle dans le niveau visé
Certification CLOE français langue étrangère - CLOE FLE professionnel
La Certification CLOE français langue étrangère atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
Tenir une discussion sur un sujet professionnel
Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE français langue étrangère font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle. Utiliser un vocabulaire adapté au contexte et au niveau visé Utiliser les structures grammaticales nécessaires selon le contexte et le niveau visé Comprendre un texte du niveau visé Comprendre un énoncé, un dialogue, des instructions ou les questions d'un interlocuteur, dans les limites du niveau visé. Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptéesau niveau Communiquer de façon naturelle, formelle ou informelle, et développer l'interaction orale Se faire comprendre avec une prononciation claire Rédiger des textes à visée professionnelle dans le niveau visé
Clémence Paboeuf
20 rue de la Métairie
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
La Certification CLOE français langue étrangère atteste la capacité d’une personne à communiquer en situations professionnelles. Les principales compétences évaluées sont :
Utiliser un vocabulaire adapté au contexte
Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
Tenir une discussion sur un sujet professionnel
Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
Se faire comprendre avec une prononciation claire
Les résultats de la Certification CLOE français langue étrangère font référence au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL) qui est une norme internationale permettant de décrire la compétence linguistique. Il consiste en une échelle d’évaluation de la maîtrise d’une langue, avec 6 niveaux : de A1 (élémentaire) à C2 (expérimenté). Cette échelle constitue la référence européenne dans le domaine de l’apprentissage des langues, de leur enseignement et de l’évaluation du niveau, dans de nombreux pays afin de favoriser la mobilité éducative et professionnelle.
Précisions de l’organisme de formation :
Utiliser un vocabulaire adapté au contexte et au niveau visé Utiliser les structures grammaticales nécessaires selon le contexte et le niveau visé Comprendre un texte du niveau visé Comprendre un énoncé, un dialogue, des instructions ou les questions d'un interlocuteur, dans les limites du niveau visé. Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptéesau niveau Communiquer de façon naturelle, formelle ou informelle, et développer l'interaction orale Se faire comprendre avec une prononciation claire Rédiger des textes à visée professionnelle dans le niveau visé
Le contenu présenté ci-dessous est personnalisable en fonction du niveau de départ et des objectifs professionnels du stagiaire. Ces objectifs seront définis lors de l'entretien préalable. Une préparation à la certification est prévue en fin de parcours, le passage de la certification étant obligatoire. A2 : Comprendre et utiliser des phrases isolées et des expressions fréquentes en relation avec des domaines immédiats. Communiquer lors de tâches simples et habituelles (téléphoner, prendre un rendez-vous, écrire un message simple). Décrire avec des moyens simples son travail, sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins professionnels immédiats. B1 : Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail. Se débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en déplacement dans une région où la langue cible est parlée (utiliser les transports, demander/donner un renseignement, expliquer un problème, trouver un compromis). Produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans son domaine professionnel (téléphoner, écrire un email formel ou informel, participer à une réunion). Raconter un événement, une expérience ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée. B2 : Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité (lire un article, résumer un document). Communiquer avec spontanéité et d'aisance. S'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets professionnels, à l'écrit et à l'oral, émettre un avis et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités (convaincre, négocier, nuancer).
Valider le niveau visé à la certification (A2, B1 ou B2). Vous n¿avez pas de démarche à effectuer pour l'inscription à votre formation, vous recevrez les consignes par email pour passer la certification en fin de parcours.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 232513 - Code établissement : 51351
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.