Etre capable de maîtriser les règles en ingénierie pédagogique et les méthodes et outils pédagogiques pour mettre en placedes formations d’anglais auprès d’adultes et d’étudiants.
Etre capable de préparer et d’animer une formation d’anglais auprès d’adultes et d’étudiants.
Etre capable de procéder aux différentes évaluations dans le cadre d’une formation d’anglais auprès d’adultes etd’étudiants.
Module 1 : une action de formation
L’ingénierie pédagogique – Déterminer les objectifs pour l’apprentissage d’une langue étrangère – Choisir ses méthodes pédagogiques – Construire une séance didactique
Module 2 : Préparer sa formation
Prévoir les supports de formation – Préparer son intervention
Module 3 : Animer une formation
L’apprentissage – Les temps de la formation – Le travail en groupe – Enseigner l’anglais en ligne
Module 4 : Enseigner de façon ludique
Utiliser les jeux pour enseigner l’anglais – Créer des sorties pédagogiques linguistiques – Mettre en place des ateliers de conversation – Introduction à l’écriture créative – L’apprentissage de l’anglais avec la musique – Mettre en place des ateliers de théâtre en anglais – Organiser des ateliers de cuisine en classe d’anglais.
Module 5 : Evaluer en formation
Les modes d’évaluation des acquisitions linguistiques – Evaluer la satisfaction des apprenants – Evaluer l’opérationnalité des méthodes et des outils utilisés –L’évaluation du formateur.
Module 6 : Le statut de formateur
Les compétences et qualités d’un formateur – Les différents statuts du formateur – Les obligations légales du formateur.