Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux MasterClass en Réseaux Sociaux et Community Management
Cadres en Mission Formation
1
session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
22/01/2025 au 31/12/2025
Formation adulte
A distance
Totale
1 sessions
Session n° 1
22/01/2025 au 31/12/2025
A distance
Formation adulte
Totale
Descriptif de la formation
C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
Précisions de l’organisme de formation :
D’utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise, - De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous, - D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés, - De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux, - D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux, - D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise, - De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
1- LA DEFINITION DE LA STRATEGIE DIGITALE POUR UNE BONNE UTILSATION DES RESEAUX SOCIAUX
Comprendre le marketing digital avec un schéma
Le digital funnel marketing
Créer sa stratégie social média
Créer sa stratégie de marketing digital
Modèle de plan d'action Marketing
Modèle de mapping parcours client
Mapper le parcours client pour mieux comprendre ses utilisateurs
Cas pratique - réalisez votre propre stratégie de marketing digital
2- DÉCOUVRIR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN MODE PROFESSIONNEL
Introduction et chiffres clés
La place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel
La théorie des 5 poignées de main
Le social selling : vendre avec les réseaux sociaux
Baromètre social selling
Tendances social média Hubspot 2022
Focus : LinkedIn, le réseau social B2B de référence
Automatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxy
Focus : Instagram et les vidéos verticales (reels) avec Capcut
Utiliser Canva et créer du contenu pour les réseaux sociaux
Appréhendez la Meta Business et programmez vos contenus pour gagner du temps
Découvrir les fonctionnalités de la Méta Business Suite
Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads
Influenceurs et partenariats de marque
Mesurez vos performances sur les réseaux sociaux
Modèle de tableau de reporting gratuit
Étude de cas : CRRSP
Étude de cas : The North Face Clermont-ferrand
Étude de cas : pâtisserie Flochon à Lyon
Étude de cas : friperie L'Affinerie à Clermont-ferrand
3- RÉDIGER DU CONTENU OPTIMISE POUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Créer sa stratégie éditoriale pour développer une marque forte
Modèle de stratégie éditoriale
Le copywriting : écrire pour convaincre et pour vendre
Copywriting - Présentation
Le guide du copywriting - Livre
Web et réseaux sociaux : les contenus rédactionnels à connaitre
Contenus rédactionnels - Présentation
Organiser sa production et sa diffusion de contenu avec un planning éditorial
Votre modèle de planning éditorial offert
Certification gratuite Hubspot
4- ANIMER ET MODERER LES ECHANGES QUOTIDIENS SUR LES RESEAUX SOCIAUX- LES MISSIONS QUOTIDIENNES DE LA PERSONNE EN CHARGE DES RESEAUX SOCIAUX » :
Veille et gestion de la e-réputation
Modérer et animer une page
Automatiser la messagerie
Google My Business
Stories FB et Instagram
X (ex-Twitter)`
5- LE CANAL EMAIL POUR ALLER PLUS LOIN
L'email : pilier du e-commerce et du webmarketing
Rapport Radicati emails
Les différents types d'emails et les KPIs associés
KPIs emails par secteur
Organiser sa diffusion d'emails, découvrir le cold mailing
Découvrir MailerLite : un outil simple et gratuit pour envoyer vos emails
RGPD : le cadre légal européen en matière de protection des données
Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise.
Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croître la visibilité de l’entreprise accessible à tous.
Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différentes thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés.
Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux.
Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux.
Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise.
Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
Gérer la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux MasterClass en Réseaux Sociaux et Community Management
C1 : Utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise,
C2 : Mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous,
C3 : Élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés,
C4 : Créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux,
C5 : Optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux,
C6 : Animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise,
C7 : Créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
D’utiliser les bons réseaux sociaux selon les objectifs et la cible définis, en exploitant toutes leurs fonctionnalités afin de permettre la réussite d’une stratégie social media de l’entreprise, - De mettre en place des visuels adaptés aux critères du réseau social choisi pour leur diffusion en intégrant des solutions inclusives, afin de créer un contenu optimal permettant de croitre la visibilité de l’entreprise accessible à tous, - D’élaborer un plan social media en créant sa ligne éditoriale, à partir de différents thématiques de publications afin de répondre à la demande de la communauté des réseaux sociaux utilisés, - De créer des publications professionnelles et des contenus en adaptant le format de diffusion, le visuel et en rédigeant le wording afin de pérenniser la visibilité de l’entreprise avec les réseaux sociaux, - D’optimiser la gestion des pages professionnelles Facebook et Instagram en utilisant l’outil 2.0 « Meta Business Suite » afin de rendre plus efficiente sa communication sur les réseaux sociaux, - D’animer le compte social professionnel à travers de la modération des échanges, des commentaires et des messages afin de gérer efficacement la e-réputation de l’entreprise, - De créer une campagne sponsorisée en définissant son objectif, l’audience visée et le message à transmettre afin d’améliorer le résultat de la campagne.
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.
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