Compétences attestées :
- Encadrer tout public dans tout lieu toute structure
- Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure
- Conduire une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des activités de la forme
- Mobiliser les techniques de l’option « cours collectifs » pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage
- Mobiliser les techniques de l’option « haltérophilie, musculation » pour mettre en oeuvre une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage
Précisions de l’organisme de formation :
Cette formation est mise en place en partenariat ENCP-ORANGE BLEUE de Rennes en contrat d'apprentissage
Encadrer tout public dans toute structure
Mettre en œuvre le projet d’animation s’inscrivant dans le projet de la structure
Conduire une séance un cycle d’animation ou d’apprentissage dans le champ des activités de la forme
Mobiliser les techniques de la mention des activités de la forme pour mettre en œuvre une séance ou un cycle d’apprentissage dans l’option « cours collectifs » option « a »
Mobiliser les techniques de la mention des activités de la forme pour mettre en œuvre une séance ou un cycle d’apprentissage jusqu’au 1er niveau de compétition fédérale dans l’option « haltérophilie, musculation option « b »
Animer des activités : de cours collectif (LIA, STEP, PILATES,...) de cardio-training, de musculation (haltérophilie), de préparation physique, de récupération (étirement, relaxation) au sein des salles de remises en forme, de thalassothérapie, de balnéothérapie, de clubs de vacances, de clubs sportifs et d'association.
Participer au fonctionnement, à la communication et à l'entretien de la structure, être gérant de salle.