- Comprendre ce qu’est le management éthique pour mieux le communiquer à ses équipes
- Faire le lien entre éthique et performance
- Etre capable de mettre en œuvre un management éthique dans son organisation
Détenir un avantage concurrentiel grâce à un management éthique
- COMPRENDRE CE QUE SIGNIFIE UN MANAGEMENT ÉTHIQUE
- Appréhender la notion d’éthique
- Positionner l’éthique par rapport à la RSE et au Développement durable
- Faire le lien entre éthique et management durable
- IDENTIFIER LE CONTEXTE DE DÉVELOPPEMENT DU CONCEPT
- Situer les origines de l’éthique
- Comprendre les causes de l’émergence d’une demande d’un management plus éthique
- EN SAISIR LES APPORTS
- Comprendre comment manager éthiquement peut constituer un avantage concurrentiel
- Identifier la recherche de sens par les nouvelles générations
- Faire le lien entre management éthique et contexte actuel (mondialisation, prise de conscience écologique,…)
- FAVORISER LA MISE EN OEUVRE D’UN MANAGEMENT ÉTHIQUE AU SEIN DE SON ORGANISATION
- Identifier les grandes lignes de la culture de son organisation
- Auditer les pratiques managériales de son organisation
- Comprendre comment adapter les pratiques de ses salariés à la culture de son organisation
- Communiquer sur la mise en oeuvre de ce management éthique