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UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Ecloson

4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 4
16/09/2024 au 28/01/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 1
18/11/2024 au 25/07/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 2
10/03/2025 au 25/07/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
4 sessions
Session n° 4
16/09/2024 au 28/01/2025

Nantes
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
4 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 4
16/09/2024 au 28/01/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 1
18/11/2024 au 25/07/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 2
10/03/2025 au 25/07/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 3
17/06/2024 au 28/01/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

4 sessions

Session n° 4

16/09/2024 au 28/01/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 1

18/11/2024 au 25/07/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 2

10/03/2025 au 25/07/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 3

17/06/2024 au 28/01/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Mon plus formation

Descriptif de la formation

Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux. Bloc de compétences 1 : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance Bloc de compétences 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux. Bloc de compétences 1 : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance Bloc de compétences 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Ecloson

Chez Source Bureau 562 59 rue de Ponthieu
75008 Paris 8e Arrondissement

04-44-05-21-87

Du 16/09/2024 au 28/01/2025

  • en centre : 525 heures
  • en entreprise : 126 heures
  • temps plein
  • en continu
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Ecloson - site Nantes
Immeuble Skyline 22 Mail Pablo Picasso 44000 Nantes
04-44-05-21-87
formation.ecloson@gmail.com

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Transitions collectives (Transco)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • 16-29 ans
    • Motivation
    • Projet professionnel validé
    • Savoir lire, écrire, parler en français
    • Expérience professionnelle
    > Commentaire prérequis :
    • Test de capacité d'appretissage
    CV
    Lettre de motivation
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
    • Accueillir le client ou l'usager et le renseigner Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix Gérer des situations difficiles en relation client à distance
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
    > Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
    • Réaliser des actions de prospection par téléphone Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations Gérer des situations de rétention client Assurer le recouvrement amiable de créances
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
  • Objectifs et Programme

    Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

    • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
    • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
    • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
    Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
    • réaliser des actions de prospection par téléphone
    • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
    • gérer des situations de rétention client
    • assurer le recouvrement amiable de créances
    Compétences transversales de l'activité type :
    • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
    • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
    • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le conseiller relation client à distance assure pour des entreprises ou des administrations publiques des prestations de services et de conseil, et des actions commerciales pour des entreprises. Tout au long de son activité, il utilise le téléphone couplé aux applications informatiques, des logiciels de messagerie électronique ou de messagerie instantanée et les réseaux sociaux. Bloc de compétences 1 : Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance Bloc de compétences 2 : Réaliser des actions commerciales en relation client à distance Programme et dossier professionnel (à présenter au jury)
    La production de documents
    Méthode de rédaction Word Excel Powerpoint Internet et Gsuite Environnement entreprise & RH Gestion, organisation et plannification
    Collecte de l’information Droit Commercial Activité économique Communication orale Négociation vente Marketing Pilotage de l’activité Comptabilité Commerciale avec CIEL Les achats Gestion des stocks L’unité marchande Gestion du point de vente Projet de mise en application Evaluations en cours de formation (livret d’évaluation à remettre au jury)

  • Résultats attendus

    Obtention du titre professionnel de niveau Bac 

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation mixte
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Téléconseil et télévente

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 217723 - Code établissement : 55901

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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