Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Ecloson

7 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
13/01/2025 au 25/07/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 1
11/03/2025 au 26/01/2026
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 2
15/09/2025 au 07/12/2026
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
7 sessions
Session n° 3
13/01/2025 au 25/07/2025

A distance
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
7 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 3
13/01/2025 au 25/07/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 1
11/03/2025 au 26/01/2026
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 2
15/09/2025 au 07/12/2026
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 4
18/11/2024 au 25/07/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 5
10/03/2025 au 25/07/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 6
17/06/2024 au 28/01/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 7
16/09/2024 au 28/01/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

7 sessions

Session n° 3

13/01/2025 au 25/07/2025
Formation adulte
A distance
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 1

11/03/2025 au 26/01/2026
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 2

15/09/2025 au 07/12/2026
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 4

18/11/2024 au 25/07/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 5

10/03/2025 au 25/07/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 6

17/06/2024 au 28/01/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
Session n° 7

16/09/2024 au 28/01/2025
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Descriptif de la formation

Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

Titre professionnel conseiller relation client à distance

Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

Ecloson

Chez Source Bureau 562 59 rue de Ponthieu
75008 Paris 8e Arrondissement

04-44-05-21-87

Du 13/01/2025 au 25/07/2025

  • en centre : 525 heures
  • en entreprise : 133 heures
  • temps partiel
  • hors temps de travail
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

à distance

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Transitions collectives (Transco)
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
    • Accueillir le client ou l'usager et le renseigner Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix Gérer des situations difficiles en relation client à distance
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
    > Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
    • Réaliser des actions de prospection par téléphone Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations Gérer des situations de rétention client Assurer le recouvrement amiable de créances
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
  • Objectifs et Programme

    Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

    • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
    • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
    • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
    Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
    • réaliser des actions de prospection par téléphone
    • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
    • gérer des situations de rétention client
    • assurer le recouvrement amiable de créances
    Compétences transversales de l'activité type :
    • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
    • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
    • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation entièrement à distance
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Téléconseil et télévente

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 229072 - Code établissement : 55901

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

• Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.