Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Élaboration de plan média

potentiel d'embauche 2 / 5

Un indicateur de potentiel d’embauche ?

Cet indicateur est construit sur la base d’une technique (scoring) permettant d’affecter un score d’embauche potentiel à un domaine de métier recherché. Pour le calculer, plusieurs données ont été utilisées, en particulier celles du marché du travail (offres et demandes d’emploi, tensions au recrutement, projets de recrutement, difficultés au recrutement) et de l’emploi (déclarations préalables à l’embauche). Le score obtenu traduit une probabilité que le métier recherché soit plus ou moins porteur d’embauches.

Un indicateur utile et robuste ! Oui, mais comme tout indicateur, il peut être intéressant ici de regarder ce qui peut se cacher derrière les étoiles !

Découvrir

Espaces publicitaires, plan média, web traffic…

Le métiers de l'élaboration d'un plan média sont nombreux : acheteur d'espaces (cinéma, radio, télévision...), chargé d'études ou de plan média, consultant média, média-planneur, référenceur web, traffic manager...). Ils consistent à élaborer le plan média et à sélectionner le support (télévision, cinéma, presse...) le plus adapté à la cible de la campagne publicitaire et à la marque/produit, selon le budget alloué et la politique commerciale de l'entreprise ou de l'annonceur. Ils négocient l'achat d'espaces publicitaires dans les différents types de supports média et selon le poste occupé peuvent coordonner une équipe ou un service. Ces métiers s'exercent au sein d'agences conseil en marketing/communication/publicité, d'agences médias, d'entreprises... ou en indépendant, en contact avec différents intervenants (chargés d'études, commerciaux, chef de produit, directeur marketing, annonceurs...).

  • Savoirs de base
    • > Avoir l’esprit d’équipe
    • > Être autonome
    • > Sens de la pédagogie
    • > Etre persévérant
    • > Sens des responsabilités

45 %

Hommes
Femmes

55 %

Age médian

39 ans

Âge médian
Age minimum

5 %

Jeunes
Age médian

13 %

Seniors

Démarcher par secteurs

Principaux secteurs employeurs
Activités spécialisées (publicité, sondages), scientifiques (soins animaliers) et techniques (photographie, design) Edition (livres, journaux, logiciels), audiovisuel et diffusion (tv, cinéma) Bois (hors meubles), papier, carton et imprimerie
emplois

320

Emplois
entreprises

63

Entreprises
tendance faible
Tendance de l'emploi

Travailler dans cette famille de métier

Salaire net moyen confirmé

2494 €

Salaire net moyen confirmé
Contrats
Salaire net moyen débutant

2164 €

Salaire net moyen débutant
Temps plein

93 %

Temps plein
Temps partiel

7 %

Temps partiel

Rechercher une offre d'emploi

Quand déposer votre candidature ?

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
70 projets de recrutements déclarés par les entreprises dans ce domaine d'activité
57% ont des difficultés à trouver un candidat

Se former à ce métier

Liste des formations hors région

Tout déplier

Infos - sources

Comment sont calculés les chiffres clés et les indicateurs des fiches métiers ?

Un résumé des éléments, calculs, techniques et sources utilisées...

En savoir plus
Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
appeler
• Métiers
• aides et financements
• Formations
• Lieux et outils d'information
Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
• les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
" Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

"Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.