Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Licence mention langues, littératures et civilisations étrangères et régionales - LLCER espagnol

Université d'Angers

6 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 6
01/09/2022 au 31/08/2025
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Usages digitaux et numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 1
02/09/2024 au 31/08/2028
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Usages digitaux et numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 2
02/09/2024 au 31/08/2028
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Usages digitaux et numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
6 sessions
Session n° 6
01/09/2022 au 31/08/2025

Angers
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Usages digitaux et numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
6 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 6
01/09/2022 au 31/08/2025
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Usages digitaux et numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 1
02/09/2024 au 31/08/2028
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Usages digitaux et numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 2
02/09/2024 au 31/08/2028
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Usages digitaux et numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 3
02/09/2024 au 31/08/2028
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Usages digitaux et numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 4
01/09/2022 au 31/08/2025
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Usages digitaux et numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 5
01/09/2022 au 31/08/2025
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Usages digitaux et numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle

6 sessions

Session n° 6

01/09/2022 au 31/08/2025
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Usages digitaux et numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 1

02/09/2024 au 31/08/2028
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Usages digitaux et numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 2

02/09/2024 au 31/08/2028
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Usages digitaux et numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 3

02/09/2024 au 31/08/2028
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Usages digitaux et numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 4

01/09/2022 au 31/08/2025
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Usages digitaux et numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
Session n° 5

01/09/2022 au 31/08/2025
Formation adulte
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
  • Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
  • Usages digitaux et numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle

Descriptif de la formation

  • Se servir aisément des outils linguistiques permettant une communication et une compréhension de toute forme de discours (oral, directement produit ou enregistré, écrit, rapport, correspondance, information, essai, production littéraire ), dans différents contextes et ce : dans la langue maternelle ; dans la ou les langues visées.
  • Analyser la production orale du locuteur natif des points de vue phonologiques et phonétiques.
  • Mobiliser des connaissances historiques, des références culturelles et artistiques permettant de construire des mises en perspective et des transferts entre les aires géographiques, politiques et culturelles relevant de la langue maternelle et de la ou des langues visées.
  • Mobiliser des concepts et cadres théoriques dans le domaine de l'étude d'une ou de plusieurs langues étrangères en lien avec les aires socio-culturelles correspondantes.
  • Mettre en relation les productions d'une aire linguistique et culturelle donnée à différentes époques ou de ces productions avec celles d'autres aires culturelles dans une perspective comparatiste.
  • Formuler à l'écrit et à l'oral des analyses, synthèses et traductions écrites, de la langue étudiée vers la langue maternelle ou réciproquement.
  • Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe autant qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet.
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
  • Prendre du recul face à une situation
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier et sélectionner diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet.
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
  • Comprendre au moins une langue étrangère et s'exprimer aisément à l'oral et à l'écrit dans cette langue
 Chaque mention peut être déclinée en parcours (anciennement spécialités) permettant d'acquérir des compétences complémentaires. Pour plus d'information, se reporter aux liens renvoyant sur les sites des différentes universités habilités/accréditées.

Licence mention langues, littératures et civilisations étrangères et régionales - LLCER espagnol

  • Se servir aisément des outils linguistiques permettant une communication et une compréhension de toute forme de discours (oral, directement produit ou enregistré, écrit, rapport, correspondance, information, essai, production littéraire ), dans différents contextes et ce : dans la langue maternelle ; dans la ou les langues visées.
  • Analyser la production orale du locuteur natif des points de vue phonologiques et phonétiques.
  • Mobiliser des connaissances historiques, des références culturelles et artistiques permettant de construire des mises en perspective et des transferts entre les aires géographiques, politiques et culturelles relevant de la langue maternelle et de la ou des langues visées.
  • Mobiliser des concepts et cadres théoriques dans le domaine de l'étude d'une ou de plusieurs langues étrangères en lien avec les aires socio-culturelles correspondantes.
  • Mettre en relation les productions d'une aire linguistique et culturelle donnée à différentes époques ou de ces productions avec celles d'autres aires culturelles dans une perspective comparatiste.
  • Formuler à l'écrit et à l'oral des analyses, synthèses et traductions écrites, de la langue étudiée vers la langue maternelle ou réciproquement.
  • Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.
  • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
  • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
  • Travailler en équipe autant qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet.
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
  • Prendre du recul face à une situation
  • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
  • Identifier et sélectionner diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet.
  • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
  • Développer une argumentation avec esprit critique.
  • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
  • Comprendre au moins une langue étrangère et s'exprimer aisément à l'oral et à l'écrit dans cette langue
 Chaque mention peut être déclinée en parcours (anciennement spécialités) permettant d'acquérir des compétences complémentaires. Pour plus d'information, se reporter aux liens renvoyant sur les sites des différentes universités habilités/accréditées.

Université d'Angers

40 rue de Rennes BP 73532
49035 Angers

02-44-68-86-84

Du 01/09/2022 au 31/08/2025

  • en centre : 1339 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Université d'Angers
40 rue de Rennes BP 73532 49035 Angers
02-44-68-86-84
formationpro@univ-angers.fr

Financements possibles

  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Portes ouvertes

  • 01/02/2025 - les portes ouvertes de l'université concernent l'ensemble des sites : campus de belle beille, saint-serge, santé, cholet et saumur

Portes ouvertes

  • 01/02/2025 Les Portes ouvertes de l'Université concernent l'ensemble des sites : Campus de Belle Beille, Saint-Serge, Santé, Cholet et Saumur

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
      > Type de prérequis :
      • Sans pré-requis spécifique
    • Objectif général : certification

    • Blocs de compétences
      > Analyse d'un questionnement en mobilisant des concepts disciplinaires
      • • Se servir aisément des outils linguistiques, dans sa langue maternelle et dans la ou les langues visées, permettant une communication et une compréhension de toute forme de discours (oral, directement produit ou enregistré, écrit, rapport, correspondance, information, essai, production littéraire …), dans différents contextes. • Analyser la production orale du locuteur natif des points de vue phonologiques et phonétiques. • Mobiliser des concepts et cadres théoriques dans le domaine de l’étude d’une ou de plusieurs langues étrangères en lien avec les aires socio-culturelles correspondantes.
      > Identification d'un questionnement au sein d'un champ disciplinaire
      • • Mobiliser des connaissances historiques, des références culturelles et artistiques permettant de construire des mises en perspective et des transferts entre les aires géographiques, politiques et culturelles relevant de la langue maternelle et de la ou des langues visées. • Mettre en relation les productions d’une aire linguistique et culturelle donnée à différentes époques ou de ces productions avec celles d’autres aires culturelles dans une perspective comparatiste.
      > Usages digitaux et numériques
      • - Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
      > Exploitation de données à des fins d’analyse
      • - Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. - Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. - Développer une argumentation avec esprit critique.
      > Expression et communication écrites et orales
      • - Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française. - Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
      > Mise en oeuvre de méthodes et d'outils du champ disciplinaire
      • • Formuler à l’écrit et à l’oral des analyses, synthèses et traductions écrites, de la langue étudiée vers la langue maternelle ou réciproquement.
      > Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
      • - Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. - Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte. - Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
      > Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
      • - Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives. - Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. - Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet. - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
    • Objectifs et Programme

      • Se servir aisément des outils linguistiques permettant une communication et une compréhension de toute forme de discours (oral, directement produit ou enregistré, écrit, rapport, correspondance, information, essai, production littéraire ), dans différents contextes et ce : dans la langue maternelle ; dans la ou les langues visées.
      • Analyser la production orale du locuteur natif des points de vue phonologiques et phonétiques.
      • Mobiliser des connaissances historiques, des références culturelles et artistiques permettant de construire des mises en perspective et des transferts entre les aires géographiques, politiques et culturelles relevant de la langue maternelle et de la ou des langues visées.
      • Mobiliser des concepts et cadres théoriques dans le domaine de l'étude d'une ou de plusieurs langues étrangères en lien avec les aires socio-culturelles correspondantes.
      • Mettre en relation les productions d'une aire linguistique et culturelle donnée à différentes époques ou de ces productions avec celles d'autres aires culturelles dans une perspective comparatiste.
      • Formuler à l'écrit et à l'oral des analyses, synthèses et traductions écrites, de la langue étudiée vers la langue maternelle ou réciproquement.
      • Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s'adapter et prendre des initiatives.
      • Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
      • Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
      • Travailler en équipe autant qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet.
      • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
      • Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
      • Prendre du recul face à une situation
      • Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
      • Identifier et sélectionner diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet.
      • Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
      • Développer une argumentation avec esprit critique.
      • Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
      • Comprendre au moins une langue étrangère et s'exprimer aisément à l'oral et à l'écrit dans cette langue
       Chaque mention peut être déclinée en parcours (anciennement spécialités) permettant d'acquérir des compétences complémentaires. Pour plus d'information, se reporter aux liens renvoyant sur les sites des différentes universités habilités/accréditées.

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • formation en présentiel
      > Modalité pédagogique :
      • en établissement de formation
      > Périodes de formations :
      • cours de jour
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

      Traduction, interprétariat

      Préparation et correction en édition et presse

      Accompagnement de voyages, d'activités culturelles ou sportives

      Intervention socioculturelle

      Formation professionnelle

    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 159229 - Code établissement : 43774

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    "Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

    • Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
    Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition.
    appeler
    • Métiers
    • aides et financements
    • Formations
    • Lieux et outils d'information
    Contactez-nous par mail, nous répondons à vos questions sur :
    • les métiers • les aides et les financements • les formations • les lieux et les outils d'information
    " Pour vous aider dans votre recherche, des chargé.e.s d'information sont à votre disposition "
    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
    Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.