Mettre en oeuvre les mesures de prévention adaptées
Réaliser des opérations de maintenance préventive
Communiquer par l’écrit
Définir des solutions d’amélioration
Réaliser des travaux
Communiquer oralement
Appréhender l’organisation fonctionnelle, structurelle et temporelle d’un bien
Caractériser la chaîne de puissance et d’information
Analyser les indicateurs de maintenance
Définir l’organisation d’une activité
Organiser l’activité de maintenance
Ce BTS forme à la maintenance corrective, à la maintenance préventive, à la maintenance améliorative, à l'intégration d'un bien, à l'organisation de la maintenance.En organisation de la maintenance, l'élève apprend à maîtriser les systèmes pour analyser les indicateurs de maintenance, définir l?organisation d?une activité, organiser l?activité de maintenance. En maintenance corrective, l'élève est formé à appliquer le plan d?une démarche d?investigation, à rétablir la fonction d?un bien, à mettre en service et/ou à l?arrêt un bien. En maintenance préventive, il apprend à analyser les risques, mettre en ?uvre les mesures de prévention adaptées, réaliser des opérations de maintenance préventive, communiquer par l?écrit. En maintenance améliorative, l'élève est formé à définir des solutions d?amélioration, de réaliser des travaux, de communiquer oralement. En intégration d'un bien, il apprend à appréhender l?organisation fonctionnelle, structurelle et temporelle d?un bien, caractériser la chaîne de puissance et d?information.L'option systèmes de production forme à la maîtrise du fonctionnement des systèmes de production de nombreux du secteurs industriels.Le technicien supérieur maintenance des systèmes exerce dans les grandes entreprises de production industrielle ; les PME/PMI de production industrielle ; les entreprises spécialisées de maintenance du secteur industriel : sites de production aéronautique, automobile, navale ; sites de l'industrie chimique, pétrochimique, pharmaceutique, agroalimentaire, sites de production d'énergie électrique.
BTS maintenance des systèmes option A : systèmes de production
Appliquer le plan d’une démarche d’investigation
Rétablir la fonction d’un bien
Mettre en service et/ou à l’arrêt un bien
Analyser les risques
Mettre en oeuvre les mesures de prévention adaptées
Réaliser des opérations de maintenance préventive
Communiquer par l’écrit
Définir des solutions d’amélioration
Réaliser des travaux
Communiquer oralement
Appréhender l’organisation fonctionnelle, structurelle et temporelle d’un bien
Caractériser la chaîne de puissance et d’information
Analyser les indicateurs de maintenance
Définir l’organisation d’une activité
Organiser l’activité de maintenance
Ce BTS forme à la maintenance corrective, à la maintenance préventive, à la maintenance améliorative, à l'intégration d'un bien, à l'organisation de la maintenance.En organisation de la maintenance, l'élève apprend à maîtriser les systèmes pour analyser les indicateurs de maintenance, définir l?organisation d?une activité, organiser l?activité de maintenance. En maintenance corrective, l'élève est formé à appliquer le plan d?une démarche d?investigation, à rétablir la fonction d?un bien, à mettre en service et/ou à l?arrêt un bien. En maintenance préventive, il apprend à analyser les risques, mettre en ?uvre les mesures de prévention adaptées, réaliser des opérations de maintenance préventive, communiquer par l?écrit. En maintenance améliorative, l'élève est formé à définir des solutions d?amélioration, de réaliser des travaux, de communiquer oralement. En intégration d'un bien, il apprend à appréhender l?organisation fonctionnelle, structurelle et temporelle d?un bien, caractériser la chaîne de puissance et d?information.L'option systèmes de production forme à la maîtrise du fonctionnement des systèmes de production de nombreux du secteurs industriels.Le technicien supérieur maintenance des systèmes exerce dans les grandes entreprises de production industrielle ; les PME/PMI de production industrielle ; les entreprises spécialisées de maintenance du secteur industriel : sites de production aéronautique, automobile, navale ; sites de l'industrie chimique, pétrochimique, pharmaceutique, agroalimentaire, sites de production d'énergie électrique.
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Maintenance corrective
• - Appliquer le plan d’une démarche d’investigation - Rétablir la fonction d’un bien - Mettre en service et/ou à l’arrêt un bien
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CFF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CFF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle pratique
> Maintenance préventive
• - Analyser les risques - Mettre en œuvre les mesures de prévention adaptées - Réaliser des opérations de maintenance préventive - Communiquer par l’écrit
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CFF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CFF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle pratique
> Maintenance améliorative
• - Définir des solutions d’amélioration - Réaliser des travaux - Communiquer oralement
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle orale Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). Ponctuelle orale Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
> Intégration d’un bien
• - Appréhender l’organisation fonctionnelle, structurelle et temporelle d’un bien - Caractériser la chaîne de puissance et d’information
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Ponctuelle écrite Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle écrite
> Organisation de la maintenance
• - Analyser les indicateurs de maintenance - Définir l’organisation d’une activité - Organiser l’activité de maintenance
• Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer le CCF pour ce BTS). CCF Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités) au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle pratique
Mettre en oeuvre les mesures de prévention adaptées
Réaliser des opérations de maintenance préventive
Communiquer par l’écrit
Définir des solutions d’amélioration
Réaliser des travaux
Communiquer oralement
Appréhender l’organisation fonctionnelle, structurelle et temporelle d’un bien
Caractériser la chaîne de puissance et d’information
Analyser les indicateurs de maintenance
Définir l’organisation d’une activité
Organiser l’activité de maintenance
Précisions de l’organisme de formation :
Ce BTS forme à la maintenance corrective, à la maintenance préventive, à la maintenance améliorative, à l'intégration d'un bien, à l'organisation de la maintenance.En organisation de la maintenance, l'élève apprend à maîtriser les systèmes pour analyser les indicateurs de maintenance, définir l?organisation d?une activité, organiser l?activité de maintenance. En maintenance corrective, l'élève est formé à appliquer le plan d?une démarche d?investigation, à rétablir la fonction d?un bien, à mettre en service et/ou à l?arrêt un bien. En maintenance préventive, il apprend à analyser les risques, mettre en ?uvre les mesures de prévention adaptées, réaliser des opérations de maintenance préventive, communiquer par l?écrit. En maintenance améliorative, l'élève est formé à définir des solutions d?amélioration, de réaliser des travaux, de communiquer oralement. En intégration d'un bien, il apprend à appréhender l?organisation fonctionnelle, structurelle et temporelle d?un bien, caractériser la chaîne de puissance et d?information.L'option systèmes de production forme à la maîtrise du fonctionnement des systèmes de production de nombreux du secteurs industriels.Le technicien supérieur maintenance des systèmes exerce dans les grandes entreprises de production industrielle ; les PME/PMI de production industrielle ; les entreprises spécialisées de maintenance du secteur industriel : sites de production aéronautique, automobile, navale ; sites de l'industrie chimique, pétrochimique, pharmaceutique, agroalimentaire, sites de production d'énergie électrique.
https://enqdip.sup.adc.education.fr/bts/referentiel/BTS_Maintenance_systemesABCD.PDF
Source : Onisep traitée par le Cariforef - 180140 - Code établissement : 39903
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.