Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d'achat avec l'objectif d'optimiser l'expérience client vis-à-vis de l'enseigne. Il (elle) connait l'organisation du circuit d'approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l'usage des produits de l'assortiment proposé par l'enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments.
Le (la) vendeur(se)-conseil en magasin assure la vente de produits, de services associés nécessitant l'apport de conseils, de démonstrations concernant généralement des produits non alimentaires sur son lieu de vente. Il (elle) met en oeuvre son sens de l'organisation pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments selon la politique commerciale de l'entreprise. Il (elle) contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente, et contrôle en permanence la réalisation de ses objectifs de vente fixés par sa hiérarchie.
Titre professionnel vendeur-conseil en magasin
Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d'achat avec l'objectif d'optimiser l'expérience client vis-à-vis de l'enseigne. Il (elle) connait l'organisation du circuit d'approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l'usage des produits de l'assortiment proposé par l'enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments.
Le (la) vendeur(se)-conseil en magasin assure la vente de produits, de services associés nécessitant l'apport de conseils, de démonstrations concernant généralement des produits non alimentaires sur son lieu de vente. Il (elle) met en oeuvre son sens de l'organisation pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments selon la politique commerciale de l'entreprise. Il (elle) contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente, et contrôle en permanence la réalisation de ses objectifs de vente fixés par sa hiérarchie.
GRETA-CFA de Vendée
29 boulevard Gastion Guitton
85000 La Roche-sur-Yon
GRETA-CFA de Vendée - Site du Lycée P. Mendès-France - La Roche-sur-Yon 17 boulevard Arago BP 815 85000 La Roche-sur-Yon 02-51-47-38-38 contact.greta-cfa.vendee@ac-nantes.fr
> Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente
• Assurer une veille sur les produits et services proposés par l'enseigne. Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente. Participer à la gestion des flux marchandises.
> Vendre et conseiller le client en magasin.
• Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin. Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin. Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente. Compétences transversales de l'emploi : Communiquer oralement (comprendre et s'exprimer). Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service.
Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d'achat avec l'objectif d'optimiser l'expérience client vis-à-vis de l'enseigne. Il (elle) connait l'organisation du circuit d'approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l'usage des produits de l'assortiment proposé par l'enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments.
Précisions de l’organisme de formation :
Le (la) vendeur(se)-conseil en magasin assure la vente de produits, de services associés nécessitant l'apport de conseils, de démonstrations concernant généralement des produits non alimentaires sur son lieu de vente. Il (elle) met en oeuvre son sens de l'organisation pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments selon la politique commerciale de l'entreprise. Il (elle) contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente, et contrôle en permanence la réalisation de ses objectifs de vente fixés par sa hiérarchie.
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 192352 - Code établissement : 57934
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N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.