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UN CONSEILLER

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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel vendeur-conseil en magasin

GRETA-CFA de Vendée

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
10/04/2023 au 31/12/2025
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente
  • Vendre et conseiller le client en magasin.
Session n° 1
10/04/2023 au 31/12/2025
Contrat de professionnalisation Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente
  • Vendre et conseiller le client en magasin.
Session n° 3
10/04/2023 au 31/12/2025
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente
  • Vendre et conseiller le client en magasin.
3 sessions
Session n° 2
10/04/2023 au 31/12/2025

La Roche-sur-Yon
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente
  • Vendre et conseiller le client en magasin.
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
10/04/2023 au 31/12/2025
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente
  • Vendre et conseiller le client en magasin.
Session n° 1
10/04/2023 au 31/12/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente
  • Vendre et conseiller le client en magasin.
Session n° 3
10/04/2023 au 31/12/2025
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente
  • Vendre et conseiller le client en magasin.

3 sessions

Session n° 2

10/04/2023 au 31/12/2025
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente
  • Vendre et conseiller le client en magasin.
Session n° 1

10/04/2023 au 31/12/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente
  • Vendre et conseiller le client en magasin.
Session n° 3

10/04/2023 au 31/12/2025
Formation adulte
La Roche-sur-Yon
Totale

Bloc de compétences

  • Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente
  • Vendre et conseiller le client en magasin.

Descriptif de la formation

Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d'achat avec l'objectif d'optimiser l'expérience client vis-à-vis de l'enseigne. Il (elle) connait l'organisation du circuit d'approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l'usage des produits de l'assortiment proposé par l'enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments.

Le (la) vendeur(se)-conseil en magasin assure la vente de produits, de services associés nécessitant l'apport de conseils, de démonstrations concernant généralement des produits non alimentaires sur son lieu de vente. Il (elle) met en oeuvre son sens de l'organisation pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments selon la politique commerciale de l'entreprise. Il (elle) contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente, et contrôle en permanence la réalisation de ses objectifs de vente fixés par sa hiérarchie.

Titre professionnel vendeur-conseil en magasin

Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d'achat avec l'objectif d'optimiser l'expérience client vis-à-vis de l'enseigne. Il (elle) connait l'organisation du circuit d'approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l'usage des produits de l'assortiment proposé par l'enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments.

Le (la) vendeur(se)-conseil en magasin assure la vente de produits, de services associés nécessitant l'apport de conseils, de démonstrations concernant généralement des produits non alimentaires sur son lieu de vente. Il (elle) met en oeuvre son sens de l'organisation pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments selon la politique commerciale de l'entreprise. Il (elle) contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente, et contrôle en permanence la réalisation de ses objectifs de vente fixés par sa hiérarchie.

GRETA-CFA de Vendée

29 boulevard Gastion Guitton
85000 La Roche-sur-Yon

02-51-36-46-46

Inscription possible toute l'année

  • en centre : 595 heures
  • en entreprise : 315 heures
  • 135 jours. Modulable selon les acquis des stagiaires.

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

GRETA-CFA de Vendée - Site du Lycée P. Mendès-France - La Roche-sur-Yon
17 boulevard Arago BP 815 85000 La Roche-sur-Yon
02-51-47-38-38
contact.greta-cfa.vendee@ac-nantes.fr

Financements possibles

  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
    > Commentaire prérequis :
    • Les inscriptions ont lieu toute l'année, nous consulter pour plus de renseignements.
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences
    > Développer sa connaissance des produits et contribuer à l'animation de l'espace de vente
    • Assurer une veille sur les produits et services proposés par l'enseigne. Contribuer à la tenue et à l'animation de l'espace de vente. Participer à la gestion des flux marchandises.
    > Vendre et conseiller le client en magasin.
    • Mener un entretien de vente de produits et de prestations de services en magasin. Consolider l'acte de vente lors de l'expérience client en magasin. Prendre en compte les objectifs fixés pour organiser sa journée de vente. Compétences transversales de l'emploi : Communiquer oralement (comprendre et s'exprimer). Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service.
  • Objectifs et Programme

    Acteur de la satisfaction et de la fidélisation des clients, il (elle) contribue à l'accueil, à la vente afin d'atteindre les résultats économiques du point de vente en appliquant la politique commerciale de l'enseigne. Interlocuteur (trice) privilégié (e), il (elle) personnalise la relation et accompagne le client engagé dans un parcours d'achat avec l'objectif d'optimiser l'expérience client vis-à-vis de l'enseigne. Il (elle) connait l'organisation du circuit d'approvisionnement et de distribution. Il (elle) maîtrise les caractéristiques, l'usage des produits de l'assortiment proposé par l'enseigne. Il (elle) participe à la théâtralisation du point de vente et peut faire des propositions pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments.

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le (la) vendeur(se)-conseil en magasin assure la vente de produits, de services associés nécessitant l'apport de conseils, de démonstrations concernant généralement des produits non alimentaires sur son lieu de vente. Il (elle) met en oeuvre son sens de l'organisation pour améliorer la mise en valeur des produits et l'évolution des assortiments selon la politique commerciale de l'entreprise. Il (elle) contribue aux résultats de son linéaire ou du point de vente, et contrôle en permanence la réalisation de ses objectifs de vente fixés par sa hiérarchie.

  • Résultats attendus

    Titre

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 192353 - Code établissement : 57934

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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