Apprécier des vins et autres boissons et organiser des achats
Apprécier les vins et autres boissons
Commander et réceptionner les vins et autres boissons et matériels
Assurer le suivi des vins et autres boissons et des matériels stockés
Organiser et mettre en œuvre l’activité commerciale
Réaliser les mises en place
Prendre en charge les clients en langues française et anglaise
Vendre les vins et autres boissons en langues français et en anglais
Réaliser différentes techniques de service des vins et autres boissons
Concevoir une carte des vins et autres boissons
Ce CS forme des professionnels de la restauration et de la commercialisation des vins et autres boissons.Les enseignements portent sur leur appréciation (analyse sensorielle et dégustation) et sur l?organisation des achats (détermination des besoins, commande, réception et gestion des stocks). Au cours de leur formation, les élèves acquièrent des compétences relatives à l?organisation, à la préparation du service, à la manière de créer et mettre à jour une carte des vins et autres boissons, de proposer des accords avec les mets servis. Ils sont formés à mettre en ?uvre l?activité commerciale.
Certificat de spécialisation sommellerie
Apprécier des vins et autres boissons et organiser des achats
Apprécier les vins et autres boissons
Commander et réceptionner les vins et autres boissons et matériels
Assurer le suivi des vins et autres boissons et des matériels stockés
Organiser et mettre en œuvre l’activité commerciale
Réaliser les mises en place
Prendre en charge les clients en langues française et anglaise
Vendre les vins et autres boissons en langues français et en anglais
Réaliser différentes techniques de service des vins et autres boissons
Concevoir une carte des vins et autres boissons
Ce CS forme des professionnels de la restauration et de la commercialisation des vins et autres boissons.Les enseignements portent sur leur appréciation (analyse sensorielle et dégustation) et sur l?organisation des achats (détermination des besoins, commande, réception et gestion des stocks). Au cours de leur formation, les élèves acquièrent des compétences relatives à l?organisation, à la préparation du service, à la manière de créer et mettre à jour une carte des vins et autres boissons, de proposer des accords avec les mets servis. Ils sont formés à mettre en ?uvre l?activité commerciale.
Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Apprécier des vins et autres boissons et organiser des achats
• * Apprécier les vins et les autres boissons : o C1.1 Réaliser une analyse organoleptique o C1.2 Valoriser les caractéristiques des produits dégustés o C1.3 Proposer des accords avec les mets * Commander et réceptionner les vins et autres boissons et matériels : o C2.1 Quantifier les besoins o C2.2 Commander auprès des fournisseurs o C2.3 Réceptionner et contrôler la livraison o C2.4 Déconditionner les livraisons et traiter les déchets o C2.5 Ventiler et ranger dans les lieux adaptés * Assurer le suivi des vins et autres boissons et des matériels stockés o C2.6 Renseigner les documents d'état des stocks et d'approvisionnement o C2.7 Réaliser un état des stocks / un inventaire
• - Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Contrôle en Cours de Formation (CCF) - Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel écrit, pratique, oral - Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : CCF
> Organiser et mettre en œuvre l’activité commerciale
• * Réaliser les mises en place : o C3.1 Choisir les matériels et mobiliers o C3.2 Assurer les opérations d'entretien et de rangement o C3.3 Mettre en place les matériels et mobiliers o C3.4 Choisir les vins et autres boissons * Prendre en charge les clients en langues française et anglaise o C4.1 Accueillir et prendre congé du client * Vendre les vins et autres boissons en langues française et anglaise : o C4.2 Présenter les supports de vente o C4.3 Animer un point de vente et mettre en avant une boisson o C4.4 Recueillir les besoins de la clientèle o C4.5 Conseiller, argumenter, et gérer les objections o C4.6 Favoriser la vente additionnelle o C4.7 Enregistrer la commande * Réaliser différentes techniques de service des vins et autres boissons : o C4.8 Utiliser le matériel et conditionner les vins et autres boissons o C4.9 Servir et assurer le suivi des vins et autres boissons * Concevoir une carte des vins et autres boissons : o C5.1 Rédiger la carte des vins et autres boissons o C5.2 Actualiser la carte des vins et autres boissons
• - Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Contrôle en Cours de Formation (CCF) - Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé. Enseignement à distance. Candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel écrit, pratique, oral - Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : CCF
Apprécier des vins et autres boissons et organiser des achats
Apprécier les vins et autres boissons
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Assurer le suivi des vins et autres boissons et des matériels stockés
Organiser et mettre en œuvre l’activité commerciale
Réaliser les mises en place
Prendre en charge les clients en langues française et anglaise
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Concevoir une carte des vins et autres boissons
Précisions de l’organisme de formation :
Ce CS forme des professionnels de la restauration et de la commercialisation des vins et autres boissons.Les enseignements portent sur leur appréciation (analyse sensorielle et dégustation) et sur l?organisation des achats (détermination des besoins, commande, réception et gestion des stocks). Au cours de leur formation, les élèves acquièrent des compétences relatives à l?organisation, à la préparation du service, à la manière de créer et mettre à jour une carte des vins et autres boissons, de proposer des accords avec les mets servis. Ils sont formés à mettre en ?uvre l?activité commerciale.
https://eduscol.education.fr/referentiels-professionnels/MC4_SOM.html
Source : Onisep traitée par le Cariforef - 214117 - Code établissement : 40140
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.