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Certificat de spécialisation accueil-réception

CFP des MFR Le Verger

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
09/09/2024 au 23/05/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Gennes-Val-de-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Vente des services de l'établissement
  • Suivi administratif des clients
  • Accueil et communication
1 sessions
Session n° 1
09/09/2024 au 23/05/2025

Gennes-Val-de-Loire
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Vente des services de l'établissement
  • Suivi administratif des clients
  • Accueil et communication
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
09/09/2024 au 23/05/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Gennes-Val-de-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Vente des services de l'établissement
  • Suivi administratif des clients
  • Accueil et communication

1 sessions

Session n° 1

09/09/2024 au 23/05/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Gennes-Val-de-Loire
Totale

Bloc de compétences

  • Vente des services de l'établissement
  • Suivi administratif des clients
  • Accueil et communication

Descriptif de la formation

Vente des services de l'établissement (correspond à l'épreuve E1 - Pratique professionnelle en français, en anglais et langue étrangère 2) :
  • Mettre en œuvre des procédures d’accueil différencié
  • Mettre en œuvre la négociation
  • Vendre le produit chambre et les services de l’établissement
  • Mettre en œuvre des procédures de remise en état du poste de travail
  • Appliquer les procédures commerciales de l’entreprise
Suivi administratif des clients (correspond à l'épreuve E2 - Étude d'une ou de situation(s) professionnelle(s) :
  • Mettre en œuvre et appliquer les procédures administratives et de gestion selon la réglementation en vigueur
  • Analyser et évaluer les résultats et les situations (démarche qualité, fidélisation clientèle)
  • Traiter le dossier client de la réservation au suivi du départ
  • Enregistrer, facturer, encaisser et contrôler les ventes de l’établissement
Accueil et communication (correspond à l'épreuve E3- Évaluation des activités en milieu professionnel et communication) :
  • Établir et assurer la relation d’accueil, de la réservation au départ du client
  • Informer, renseigner le client
  • Émettre et recevoir des informations internes et externes à l’entreprise
  • Mettre en place un processus de recherche et de traitement des informations
  • Mettre en œuvre des procédures d’information

Certificat de spécialisation accueil-réception

Vente des services de l'établissement (correspond à l'épreuve E1 - Pratique professionnelle en français, en anglais et langue étrangère 2) :

  • Mettre en œuvre des procédures d’accueil différencié
  • Mettre en œuvre la négociation
  • Vendre le produit chambre et les services de l’établissement
  • Mettre en œuvre des procédures de remise en état du poste de travail
  • Appliquer les procédures commerciales de l’entreprise
Suivi administratif des clients (correspond à l'épreuve E2 - Étude d'une ou de situation(s) professionnelle(s) :
  • Mettre en œuvre et appliquer les procédures administratives et de gestion selon la réglementation en vigueur
  • Analyser et évaluer les résultats et les situations (démarche qualité, fidélisation clientèle)
  • Traiter le dossier client de la réservation au suivi du départ
  • Enregistrer, facturer, encaisser et contrôler les ventes de l’établissement
Accueil et communication (correspond à l'épreuve E3- Évaluation des activités en milieu professionnel et communication) :
  • Établir et assurer la relation d’accueil, de la réservation au départ du client
  • Informer, renseigner le client
  • Émettre et recevoir des informations internes et externes à l’entreprise
  • Mettre en place un processus de recherche et de traitement des informations
  • Mettre en œuvre des procédures d’information

CFP des MFR Le Verger

Le Verger 11 avenue des Cadets de Saumur
49350 Gennes-Val-de-Loire

02-41-38-07-30

Du 09/09/2024 au 23/05/2025

  • en centre : 420 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

CFP des MFR Le Verger
Le Verger 11 avenue des Cadets de Saumur 49350 Gennes-Val-de-Loire
02-41-38-07-30
cfp.gennes@mfr.asso.fr

Financements possibles

  • Apprentissage - contrat d'apprentissage

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Vente des services de l'établissement
    • Mettre en œuvre des procédures d’accueil différencié Mettre en œuvre la négociation Vendre le produit chambre et les services de l’établissement Mettre en œuvre des procédures de remise en état du poste de travail Appliquer les procédures commerciales de l’entreprise
    • - Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Contrôle en Cours de Formation (CCF) - Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, enseignement à distance, candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel pratique et oral - Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : CCF
    > Suivi administratif des clients
    • Mettre en œuvre et appliquer les procédures administratives et de gestion selon la réglementation en vigueur Analyser et évaluer les résultats et les situations (démarche qualité, fidélisation clientèle) Traiter le dossier client de la réservation au suivi du départ Enregistrer, facturer, encaisser et contrôler les ventes de l’établissement
    • - Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Ponctuel écrit - Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, enseignement à distance, candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel écrit - Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : Contrôle continu en cours de formation (CCF)
    > Accueil et communication
    • Etablir et assurer la relation d’accueil, de la réservation au départ du client Informer, renseigner le client Emettre et recevoir des informations internes et externes à l’entreprise Mettre en place un processus de recherche et de traitement des informations Mettre en œuvre des procédures d’information
    • - Voie scolaire dans un établissement public ou privé sous contrat, CFA ou section d’apprentissage habilité, formation professionnelle continue dans un établissement public : Contrôle en Cours de Formation (CCF) - Voie scolaire dans un établissement privé hors contrat, CFA ou section d’apprentissage non habilité, formation professionnelle continue en établissement privé, enseignement à distance, candidats justifiant de 3 années d’activités professionnelles : Ponctuel oral - Voie de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité : CCF
  • Objectifs et Programme

    Vente des services de l'établissement (correspond à l'épreuve E1 - Pratique professionnelle en français, en anglais et langue étrangère 2) :

    • Mettre en œuvre des procédures d’accueil différencié
    • Mettre en œuvre la négociation
    • Vendre le produit chambre et les services de l’établissement
    • Mettre en œuvre des procédures de remise en état du poste de travail
    • Appliquer les procédures commerciales de l’entreprise
    Suivi administratif des clients (correspond à l'épreuve E2 - Étude d'une ou de situation(s) professionnelle(s) :
    • Mettre en œuvre et appliquer les procédures administratives et de gestion selon la réglementation en vigueur
    • Analyser et évaluer les résultats et les situations (démarche qualité, fidélisation clientèle)
    • Traiter le dossier client de la réservation au suivi du départ
    • Enregistrer, facturer, encaisser et contrôler les ventes de l’établissement
    Accueil et communication (correspond à l'épreuve E3- Évaluation des activités en milieu professionnel et communication) :
    • Établir et assurer la relation d’accueil, de la réservation au départ du client
    • Informer, renseigner le client
    • Émettre et recevoir des informations internes et externes à l’entreprise
    • Mettre en place un processus de recherche et de traitement des informations
    • Mettre en œuvre des procédures d’information

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Réception en hôtellerie

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 216801 - Code établissement : 37887

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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