Des formateurs diplômés et expérimentés de langue maternelle.
Un conseiller, spécialiste de l'apprentissage des langues, disponible 7 jours/7 vous accompagne tout au long de votre parcours pour vous aider à atteindre vos objectifs.
Descriptif de la formation
L’évaluation permet d’évaluer 10 critères :
Compréhension écrite : comprendre un document professionnel écrit pour pouvoir, le cas échéant, y répondre.
Clarté de la rédaction : produire un texte fluide, clair, facile à lire et à comprendre pour le lecteur.
Efficacité grammaticale en rédaction : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
Précision lexicale en rédaction : appuyer la rédaction sur un vocabulaire approprié et correct, tel qu’employé communément dans un environnement professionnel.
Capacité à répondre à l’objectif en rédaction : produire une réponse écrite parfaitement en ligne avec ce qui est demandé et qui permet à l’échange d’avancer dans la bonne direction.
Efficacité grammaticale en production orale : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
Précision lexicale du vocabulaire professionnel général à l’oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire professionnel transversal.
Précision du vocabulaire professionnel métier à l’oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire spécifique au métier du candidat.
Fluidité du discours et interaction à l’oral : articuler et enchaîner un discours à l’oral afin de faciliter et dynamiser l’échange.
Compréhension orale : comprendre et interagir à l’oral en anglais professionnel pour exécuter des actions, rebondir dans l’échange et faire avancer des projets.
Communiquer avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre dans un environnement professionnel, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.
Pratiquer l'anglais dans un contexte professionnel - LEVELTEL Communication à l'oral et à l'écrit
L’évaluation permet d’évaluer 10 critères :
Compréhension écrite : comprendre un document professionnel écrit pour pouvoir, le cas échéant, y répondre.
Clarté de la rédaction : produire un texte fluide, clair, facile à lire et à comprendre pour le lecteur.
Efficacité grammaticale en rédaction : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
Précision lexicale en rédaction : appuyer la rédaction sur un vocabulaire approprié et correct, tel qu’employé communément dans un environnement professionnel.
Capacité à répondre à l’objectif en rédaction : produire une réponse écrite parfaitement en ligne avec ce qui est demandé et qui permet à l’échange d’avancer dans la bonne direction.
Efficacité grammaticale en production orale : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
Précision lexicale du vocabulaire professionnel général à l’oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire professionnel transversal.
Précision du vocabulaire professionnel métier à l’oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire spécifique au métier du candidat.
Fluidité du discours et interaction à l’oral : articuler et enchaîner un discours à l’oral afin de faciliter et dynamiser l’échange.
Compréhension orale : comprendre et interagir à l’oral en anglais professionnel pour exécuter des actions, rebondir dans l’échange et faire avancer des projets.
Communiquer avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre dans un environnement professionnel, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.
Openlang Formations
6 avenue de la Division Leclerc
72170 Beaumont-sur-Sarthe
Compréhension écrite : comprendre un document professionnel écrit pour pouvoir, le cas échéant, y répondre.
Clarté de la rédaction : produire un texte fluide, clair, facile à lire et à comprendre pour le lecteur.
Efficacité grammaticale en rédaction : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
Précision lexicale en rédaction : appuyer la rédaction sur un vocabulaire approprié et correct, tel qu’employé communément dans un environnement professionnel.
Capacité à répondre à l’objectif en rédaction : produire une réponse écrite parfaitement en ligne avec ce qui est demandé et qui permet à l’échange d’avancer dans la bonne direction.
Efficacité grammaticale en production orale : choisir des structures efficaces et justes, aussi bien pour décrire les actions que pour séquencer des procédures ou convaincre sur des idées.
Précision lexicale du vocabulaire professionnel général à l’oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire professionnel transversal.
Précision du vocabulaire professionnel métier à l’oral : produire spontanément et comprendre le vocabulaire spécifique au métier du candidat.
Fluidité du discours et interaction à l’oral : articuler et enchaîner un discours à l’oral afin de faciliter et dynamiser l’échange.
Compréhension orale : comprendre et interagir à l’oral en anglais professionnel pour exécuter des actions, rebondir dans l’échange et faire avancer des projets.
Précisions de l’organisme de formation :
Communiquer avec aisance et confiance en anglais, comprendre ses interlocuteurs anglophones et se faire comprendre dans un environnement professionnel, se sentir plus à l'aise à l'oral et à l'écrit à son poste de travail et dans ses activités professionnelles.
Module 1 : S'exprimer sur son expérience, son parcours personnel et professionnel
Parler de son travail
Les tâches professionnelles quotidiennes
Professions et désignations de postes
Parler de ce qu'on préfère ou pas dans son travail
Module 2 : Compréhension orale
Apprendre à appréhender les mots clefs
Suivre les débats
S'adapter à des accents et débits différents
Gérer et signaler les problèmes techniques, assurer la prise de parole
Sa concentrer sur la clarté du message et des explications données
Module 3 : Téléphone et courriers électroniques
Vocabulaire spécifique à la conversation téléphonique
Laisser ou prendre un message au téléphone
Courriels : comprendre et rédiger un court message, prendre rendez-vous
Les formulations polies à l'écrit
Exprimer sa satisfaction ou son insatisfaction, s'excuser
Module 4 : Participer efficacement à des réunions
Participer à des conférences téléphoniques / visioconférences
Prendre la parole, exprimer l'accord, le désaccord
Savoir argumenter, convaincre
Faire un compte rendu oral ou écrit
Module 5 : Résoudre des problèmes, proposer des solutions
Expliquer un problème ou une difficulté technique
Suggérer une solution et en détailler les étapes
Signaler une erreur ou un changement
Rédiger des explications dans des termes simples et précis
Vocabulaire de l'informatique et des nouvelles technologies
Guider un utilisateur sur son ordinateur
Module 6 : Communication professionnelle
Adopter une stratégie de communication
Communiquer à l'oral des messages efficaces et clairs
Accueillir, informer, donner des explications
Tenir une conversation, donner son opinion, développer un argument
Faire une présentation structurée d'un projet
Suggérer une solution et en détailler les étapes
Module 7 : Communication internationale
Demander et fournir des renseignements lors d’un déplacement
Se déplacer, voyager
Transports, horaires et procédures administratives
Se renseigner à l'accueil d'un aéroport ou à la réception d'un hôtel
Indiquer un chemin, demander son chemin ; bâtiments et étages
Réservations et annulations (par courriel et au téléphone)
Source : Cariforef des Pays de la Loire - 219011 - Code établissement : 40588
La session est déclarée fermée.
N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées
ou de nouvelles sessions programmées prochainement.