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UN CONSEILLER

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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Titre professionnel conseiller relation client à distance Titre professionnel conseiller relation client à distance

GRETA-CFA Loire-Atlantique

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
23/09/2024 au 20/06/2025
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Basse-Goulaine
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
1 sessions
Session n° 1
23/09/2024 au 20/06/2025

Basse-Goulaine
Contrat de professionnalisation Formation adulte
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
23/09/2024 au 20/06/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Basse-Goulaine
Totale Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

1 sessions

Session n° 1

23/09/2024 au 20/06/2025
Contrat de professionnalisation
Formation adulte
Basse-Goulaine
Totale
Accessible par blocs de compétences

Bloc de compétences

  • Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • Réaliser des actions commerciales en relation client à distance

Mon plus formation

Pour répondre aux besoins de chaque apprenant, nous nous engageons à vous proposer une formation sur-mesure qui tient compte de votre niveau et de vos préférences d'apprentissage. Un accompagnement personnalisé est proposé tout au long du parcours.

Descriptif de la formation

Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
À l'issue de la formation, l'apprenant est capable de :- Assurer efficacement et de manière organisée des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou de professionnels- Répondre aux attentes des clients et des prospects efficacement - Atteindre des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par l'employeur- Maîtriser les technologies de téléphonie couplée aux applications informatiques associées - Organiser, dynamiser son travail, pour rendre compte des résultats de son action et faire remonter toutes les informations utiles à l'entreprise

Titre professionnel conseiller relation client à distance Titre professionnel conseiller relation client à distance

Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

  • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
  • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
  • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
  • réaliser des actions de prospection par téléphone
  • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
  • gérer des situations de rétention client
  • assurer le recouvrement amiable de créances
Compétences transversales de l'activité type :
  • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
  • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
  • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.
À l'issue de la formation, l'apprenant est capable de :- Assurer efficacement et de manière organisée des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou de professionnels- Répondre aux attentes des clients et des prospects efficacement - Atteindre des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par l'employeur- Maîtriser les technologies de téléphonie couplée aux applications informatiques associées - Organiser, dynamiser son travail, pour rendre compte des résultats de son action et faire remonter toutes les informations utiles à l'entreprise

GRETA-CFA Loire-Atlantique

16 rue Dufour BP 94225
44000 Nantes

02-40-14-56-56

Du 23/09/2024 au 20/06/2025

  • en centre : 378 heures
  • 385 heures
  • indéterminé
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat de professionnalisation

Lieu de la formation

GRETA-CFA Loire-Atlantique - site du Lycée La Herdrie - Basse-Goulaine
Rue de la Basse Lande 44115 Basse-Goulaine
02-40-14-56-56
contact.greta-cfa.loire-atlantique@ac-nantes.fr

Financements possibles

  • Contrat de professionnalisation

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 3 (CAP, Titres ou équivalents)
    > Commentaire prérequis :
    • Contactez le GRETA-CFA
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance
    • Accueillir le client ou l'usager et le renseigner Accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix Gérer des situations difficiles en relation client à distance
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
    > Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
    • Réaliser des actions de prospection par téléphone Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations Gérer des situations de rétention client Assurer le recouvrement amiable de créances
    • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation
  • Objectifs et Programme

    Compétences attestées :Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance

    • accueillir le client ou l'usager et le renseigner
    • accompagner un client, l'assister et le conseiller dans ses choix
    • gérer des situations difficiles en relation client à distance.
    Réaliser des actions commerciales en relation client à distance
    • réaliser des actions de prospection par téléphone
    • fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
    • gérer des situations de rétention client
    • assurer le recouvrement amiable de créances
    Compétences transversales de l'activité type :
    • adopter un comportement orienté vers l'autre en relation client à distance
    • communiquer à l'oral et à l'écrit en relation client à distance
    • mettre en oeuvre une démarche de résolution de problème dans la gestion des dossiers.

    Précisions de l’organisme de formation :

    À l'issue de la formation, l'apprenant est capable de :- Assurer efficacement et de manière organisée des missions de service, de conseil, de gestion et de démarche commerciale auprès de particuliers ou de professionnels- Répondre aux attentes des clients et des prospects efficacement - Atteindre des objectifs qualitatifs et quantitatifs fixés par l'employeur- Maîtriser les technologies de téléphonie couplée aux applications informatiques associées - Organiser, dynamiser son travail, pour rendre compte des résultats de son action et faire remonter toutes les informations utiles à l'entreprise CCP1 - Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance- Accueil et renseignement du client ou de l'usager- Accompagnement et conseil du client dans ses choix- Gestion des situations difficiles en relation client à distance CCP2 - Réaliser des actions commerciales en relation client à distance- Réalisation d'actions de prospection par téléphone- Fidélisation du client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations- Gestion des situations de rétention client- Recouvrement amiable de créances

  • Résultats attendus

    Titre

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Téléconseil et télévente

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 219086 - Code établissement : 51259

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

5 avis
par (anonyme)
Formation au top
« Formation complète de qualité. Avec des outils plus modernes, on serait plus proche de la réalité du terrain. Prévoir plus d'immersion en entreprise. »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
3/5 Accompagnement
Avis émis le 19/04/2023
Formation du 02/02/2023 au 19/04/2023
par (anonyme)
« Formation intense mais très enrichissante, un bon groupe solidaire. »
Notes
3/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
4/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
5/5 Accompagnement
Avis émis le 19/04/2023
Formation du 02/02/2023 au 19/04/2023
par (anonyme)
Notes
3/5 Accueil
4/5 Contenu de la formation
3/5 Équipe de formateurs
3/5 Moyens matériels mis à disposition
2/5 Accompagnement
Avis émis le 19/04/2023
Formation du 02/02/2023 au 19/04/2023
par (anonyme)
Super formateur
« Très bonne formation grâce aux formateurs »
Notes
3/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
4/5 Moyens matériels mis à disposition
4/5 Accompagnement
Avis émis le 20/04/2023
Formation du 02/02/2023 au 19/04/2023
par (anonyme)
Je recommande la formation
« La formation était bien mais la garantie d’être prêt à l’emploi par les agences d’intérim après la formation est bof »
Notes
5/5 Accueil
5/5 Contenu de la formation
5/5 Équipe de formateurs
5/5 Moyens matériels mis à disposition
2/5 Accompagnement
Avis émis le 26/04/2023
Formation du 02/02/2023 au 19/04/2023

"Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

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* Champ obligatoire
RAPPEL GRATUIT
du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

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