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BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC BTS négociation et digitalisation de la relation client

GRETA-CFA du Maine
Lycée polyvalent Le Mans sud

3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
02/09/2024 au 03/07/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 1
01/09/2025 au 02/07/2027
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 3
01/09/2023 au 11/07/2025
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
3 sessions
Session n° 2
02/09/2024 au 03/07/2026

Le Mans
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
3 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 2
02/09/2024 au 03/07/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 1
01/09/2025 au 02/07/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 3
01/09/2023 au 11/07/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

3 sessions

Session n° 2

02/09/2024 au 03/07/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 1

01/09/2025 au 02/07/2027
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux
Session n° 3

01/09/2023 au 11/07/2025
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Le Mans
Totale

Bloc de compétences

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Mon plus formation

Pour répondre aux besoins de chaque apprenant, nous nous engageons à vous proposer une formation sur-mesure qui tient compte de votre niveau et de vos préférences d'apprentissage. Un accompagnement personnalisé est proposé tout au long du parcours.

Descriptif de la formation

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Le titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client est capable de :- mettre en ?uvre une stratégie commerciale et marketing- créer des relation commerciales de proximité avec un client- gérer de multiple points de contact d'une relation omnicale- organiser des actions de communication internes et externes- réaliser de la prospection clientèle, négociation-vente et animation de réseaux- développer la relation client en e-commerce- développer et piloter un réseau de partenaires- animer un réseau de vente directe- veiller au respect des règles éthiques et déontologiques

BTS négociation et digitalisation de la relation client - NDRC BTS négociation et digitalisation de la relation client

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     
Le titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client est capable de :- mettre en ?uvre une stratégie commerciale et marketing- créer des relation commerciales de proximité avec un client- gérer de multiple points de contact d'une relation omnicale- organiser des actions de communication internes et externes- réaliser de la prospection clientèle, négociation-vente et animation de réseaux- développer la relation client en e-commerce- développer et piloter un réseau de partenaires- animer un réseau de vente directe- veiller au respect des règles éthiques et déontologiques

GRETA-CFA du Maine Lycée polyvalent Le Mans sud

128 rue Henri Champion
72058 Le Mans

02-43-86-24-16

Du 02/09/2024 au 03/07/2026

  • en centre : 1400 heures
  • 1400 h en centre sur deux ans.

  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte
  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

Lycée polyvalent Le Mans sud
128 rue Henri Champion 72058 Le Mans
02-43-86-24-16
ce.0721094y@ac-nantes.fr

Financements possibles

  • Apprentissage - contrat d'apprentissage

  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Niveau 4 (Bac, Bac Pro, BP, Titres ou équivalents)
    > Commentaire prérequis :
    • Pré requis : jeunes titulaires d'un baccalauréat ou d'un bac professionnel.Pour les questions liées à la formation, contactez le Lycée Le Mans Sud ou rendez-vous sur le site suivant : https://lemans-sud.paysdelaloire.e-lyco.fr/
  • Objectif général : certification

  • Blocs de compétences

    Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

    > Relation client et négociation-vente
    • Cibler et prospecter la clientèle Négocier et accompagner la relation client Organiser et animer un événement commercial Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
    > Relation client à distance et digitalisation
    • Maîtriser la relation omnicanale Animer la relation client digitale Développer la relation client en e-commerce
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). Epreuve ponctuelle écrite et pratique Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Epreuve ponctuelle écrite et pratique
    > Relation client et animation de réseaux
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs Développer et animer un réseau de partenaires Créer et animer un réseau de vente directe
    • Scolaires (établissements publics ou privés sous contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage habilités), Formation professionnelle continue (établissements publics habilités). CCF 2 situations d'évaluation Formation professionnelle continue (établissements publics habilités à pratiquer intégralement le CCF pour ce BTS). CCF 2 situations d'évaluation Scolaires (établissements privés hors contrat), Apprentis (CFA ou sections d'apprentissage non habilités), Formation professionnelle continue (établissements non habilités), Au titre de leur expérience professionnelle, Enseignement à distance. Ponctuelle orale
  • Objectifs et Programme

    • Cibler et prospecter la clientèle
    • Négocier et accompagner la relation client
    • Organiser et animer un évènement commercial
    • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
    • Maîtriser la relation omnicanale
    • Animer la relation client digitale
    • Développer la relation client en e-commerce
    • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
    • Développer et animer un réseau de partenaires
    • Créer et animer un réseau de vente directe
       

    Précisions de l’organisme de formation :

    Le titulaire du BTS négociation et digitalisation de la relation client est capable de :- mettre en ?uvre une stratégie commerciale et marketing- créer des relation commerciales de proximité avec un client- gérer de multiple points de contact d'une relation omnicale- organiser des actions de communication internes et externes- réaliser de la prospection clientèle, négociation-vente et animation de réseaux- développer la relation client en e-commerce- développer et piloter un réseau de partenaires- animer un réseau de vente directe- veiller au respect des règles éthiques et déontologiques - Mercatique- Gestion commerciale- Management commercial- Communication négociation- Technologies commerciales- Domaines généraux

  • Résultats attendus

    Diplôme E.N.

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • formation en présentiel
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Management en force de vente

    Management et gestion de produit

    Management relation clientèle

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 200486 - Code établissement : 39871

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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