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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Manager du développement commercial à l'international Mastère Marketing et Communication dans le Sport

Sciences-U Lille
ICCA - Formation

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
15/09/2024 au 15/09/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Elaborer et évaluer une stratégie commerciale à dimension internationale
  • Piloter le déploiement d’une politique commerciale à l’export
  • Manager la force de vente et la performance commerciale
  • Gérer un projet à dimension internationale
Session n° 2
15/09/2024 au 15/09/2026
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Elaborer et évaluer une stratégie commerciale à dimension internationale
  • Piloter le déploiement d’une politique commerciale à l’export
  • Manager la force de vente et la performance commerciale
  • Gérer un projet à dimension internationale
2 sessions
Session n° 1
15/09/2024 au 15/09/2026

Nantes
Contrat d'apprentissage Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Elaborer et évaluer une stratégie commerciale à dimension internationale
  • Piloter le déploiement d’une politique commerciale à l’export
  • Manager la force de vente et la performance commerciale
  • Gérer un projet à dimension internationale
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
15/09/2024 au 15/09/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Elaborer et évaluer une stratégie commerciale à dimension internationale
  • Piloter le déploiement d’une politique commerciale à l’export
  • Manager la force de vente et la performance commerciale
  • Gérer un projet à dimension internationale
Session n° 2
15/09/2024 au 15/09/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Elaborer et évaluer une stratégie commerciale à dimension internationale
  • Piloter le déploiement d’une politique commerciale à l’export
  • Manager la force de vente et la performance commerciale
  • Gérer un projet à dimension internationale

2 sessions

Session n° 1

15/09/2024 au 15/09/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Elaborer et évaluer une stratégie commerciale à dimension internationale
  • Piloter le déploiement d’une politique commerciale à l’export
  • Manager la force de vente et la performance commerciale
  • Gérer un projet à dimension internationale
Session n° 2

15/09/2024 au 15/09/2026
Contrat d'apprentissage
Formation adulte
Nantes
Totale

Bloc de compétences

  • Elaborer et évaluer une stratégie commerciale à dimension internationale
  • Piloter le déploiement d’une politique commerciale à l’export
  • Manager la force de vente et la performance commerciale
  • Gérer un projet à dimension internationale

Descriptif de la formation

 Compétences attestées :
  • Elaborer et évaluer une stratégie commerciale à dimension internationale
  • Piloter le déploiement d’une politique commerciale à l’export
  • Manager la force de vente et la performance commerciale
  • Gérer un projet à dimension internationale
 

Manager du développement commercial à l'international Mastère Marketing et Communication dans le Sport

 Compétences attestées :

  • Elaborer et évaluer une stratégie commerciale à dimension internationale
  • Piloter le déploiement d’une politique commerciale à l’export
  • Manager la force de vente et la performance commerciale
  • Gérer un projet à dimension internationale
 

Sciences-U Lille ICCA - Formation

10-12 10 rue René Viviani
44200 Nantes

02-52-59-73-31

Du 15/09/2024 au 15/09/2026

  • en centre : 900 heures
  • en entreprise : 2000 heures
  • Temps plein
  • Cours de jour

  • Contrat d'apprentissage

Lieu de la formation

ICCA - Formation
10-12 10 rue René Viviani 44200 Nantes
02-52-59-73-31
jcheneau@eductive-nantes.fr


  • Pré-requis

    > Niveau d’entrée :
    • Sans niveau spécifique
    > Type de prérequis :
    • Sans pré-requis spécifique
  • Objectif général : Certification

  • Blocs de compétences
    > Elaborer et évaluer une stratégie commerciale à dimension internationale
    • - Mener une veille sectorielle, technologique, tendancielle et concurrentielle, d’après les données (open data) et un agrégateur de flux, en vue de définir les axes de développement économiques et commerciaux tout en intégrant les problématiques environnementales, réglementaires, sociétales et éthiques. - Identifier les besoins et les données internes et externes inhérentes à l’entreprise, via des matrices d’analyse stratégique, permettant de démontrer les opportunités de croissance et de développement à soumettre à la direction générale. - Elaborer un modèle d’affaires tourné vers l’éco-conception et l’économie de fonctionnalité pour intégrer l’économie de commerce circulaire à la stratégie commerciale définie. - Définir la stratégie commerciale de croissance, en et hors ligne, en considérant les impacts sociétaux et environnementaux de la politique commerciale, afin de proposer une relation avec les consommateurs et zones/pays ciblés personnalisée et pérenne. - Elaborer le plan d’actions de la stratégie commerciale en déterminant les objectifs à atteindre, les ressources internes/externes à mobiliser et les modalités de déploiement pour chaque zone ciblée afin de développer la performance commerciale. - Evaluer l’efficience de la stratégie, d’après des indicateurs de performance tenant compte des enjeux et critères d’accessibilité, d’RGPD, Environnementaux, Sociaux, de Gouvernance et réglementaires, par zone/pays ciblé, afin de déployer et piloter la stratégie commerciale. - Contrôler les indicateurs de performance en centralisant les données dans des tableaux de bord de pilotage, avec des outils d’informatique décisionnelle, d’intelligence artificielle et en lien avec la direction des systèmes d’information (DSI) pour mesurer l’atteinte des objectifs, les risques et conséquences sur l’activité.
    • Mise en situation professionnelle reconstituée portant sur une stratégie commerciale.
    > Piloter le déploiement d’une politique commerciale à l’export
    • - Structurer un cycle de vente en organisant un modèle de vente, les process afférents, le social selling, closing commercial et en automatisant la relation commerciale afin d’optimiser le retour sur investissement du processus commercial. - Garantir une conception et production d’après le modèle d’affaires qui tient compte des enjeux environnementaux, réglementaires, d’accessibilité, d’éco-conception et d’économie de fonctionnalité afin de développer ou améliorer les services ou produits de l’entreprise. - Planifier le plan d’actions commercial tenant compte de la politique commerciale et du plan marketing, des contraintes budgétaires, des orientations, spécificités des zones/pays, en mobilisant les ressources humaines et matérielles afin d’atteindre les objectifs. - Elaborer un plan de prospection de clients/marchés/réseau de distributeurs/partenaires, via des outils de prospection et de gestion de la relation client CRM/e-CRM afin de générer des opportunités et développer le portefeuille clients. - Délimiter un plan d’investigation, en développant une politique de négociation, dans le respect de la réglementation en vigueur pour aboutir à un accord et développer le chiffre d’affaires. - Développer et entretenir des collaborations partenariales, en identifiant les acteurs du secteur, mobilisant son réseau et en fonction des zones/pays cibles afin de maintenir la performance commerciale et l’image de l’entreprise sur les marchés.
    • Mise en situation professionnelle reconstituée portant sur le pilotage commercial.
    > Manager la force de vente et la performance commerciale
    • - Procéder au recrutement de collaborateurs en lien avec les objectifs et les besoins internes, dans le respect du cadre légal, valorisant l’expérience collaborateur afin d’attirer les talents à intégrer ses forces de vente. - Piloter et superviser l’équipe en planifiant des groupes de travail accompagnant le développement des compétences individuelles et collectives, via un management collaboratif, inclusif et durable afin d’accroître l’adhésion et le potentiel de l’équipe. - Elaborer une politique d’incentives en définissant des objectifs commerciaux individuels et collectifs, qualitatifs et quantitatifs par collaborateur pour atteindre les objectifs de performance commerciale. - Planifier et mener des réunions, entretiens avec les équipes, en mobilisant des techniques d’animation et outils collaboratifs, en présentiel ou distanciel, avec un management agile, inclusif et d’expérience collaborateurs dans l’optique de fédérer l’équipe.
    • Mise en situation professionnelle d’une supervision d’équipe commerciale.
    > Gérer un projet à dimension internationale
    • - Concevoir une solution/stratégie commerciale adaptée à une problématique identifiée par l’entreprise, tenant compte du secteur, des enjeux réglementaires, économiques, environnementaux, sociétaux et culturels, pour un développement commercial. - Superviser un projet de développement commercial sur les zones/pays ciblés, via des techniques de pilotage de projet à l’export, de la prospection à la distribution, afin d’étendre et pérenniser l’activité commerciale. - Sensibiliser et préparer les forces de vente aux enjeux et spécificités culturelles, environnementales, réglementaires, comportements d’achat des consommateurs par zone/pays cible pour atteindre les objectifs de performance commerciale. - Planifier et piloter des groupes de travail dans un contexte multiculturel via des techniques de management et de communication inclusives et interculturelles afin de suivre les équipes dans le développement du chiffre d’affaires de marché sur les zones/pays visés.
    • Mise en situation professionnelle réelle à partir d’une problématique d’internationalisation de produits d’une entreprise.
  • Objectifs et Programme

     Compétences attestées :

    • Elaborer et évaluer une stratégie commerciale à dimension internationale
    • Piloter le déploiement d’une politique commerciale à l’export
    • Manager la force de vente et la performance commerciale
    • Gérer un projet à dimension internationale
     

  • Organisation pédagogique

    > Modalité d'enseignement :
    • Formation entièrement présentielle
  • En savoir plus

  • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

    Management en force de vente

    Management et ingénierie d'affaires

    Management relation clientèle

Source : Cariforef des Pays de la Loire - 225252 - Code établissement : 56700

La session est déclarée fermée.

N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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