Aller au menu Aller au contenu Aller à la page d'accessibilité
masquer

CONTACTER
UN CONSEILLER

fleche

Promotion des ventes

potentiel d'embauche 1 / 5

Découvrir

Stratégie, ventes, promotion

L'ingénieur, ou le responsable de la promotion des ventes, définit et met en œuvre les actions promotionnelles des produits afin de dynamiser les ventes, selon la stratégie commerciale de l'entreprise. Il peut diriger un service et coordonner une équipe. Il exerce au sein d'entreprises commerciales ou industrielles, d'agences conseil en communication et promotion des ventes, en relation avec différents services (commercial, marketing, publicité...) et interlocuteurs (clients, fournisseurs...). Son activité peut impliquer des déplacements.

57 %

Hommes
Femmes

43 %

Age médian

40 ans

Âge médian
Age minimum

5 %

Jeunes
Age médian

20 %

Seniors

Démarcher par secteurs

Principaux secteurs employeurs
Commerce auprès de particuliers et d'entreprises (yc. entretien et réparation de véhicules) Comptabilité, gestion, architecture, ingénierie, contrôle, analyses techniques et activités juridiques Immobilier
emplois

55308

Emplois
entreprises

5200

Entreprises
tendance forte
Tendance de l'emploi

Travailler dans cette famille de métier

Salaire net moyen confirmé

3078 €

Salaire net moyen confirmé
Created with Highcharts 6.2.0CDICDICDDCDDApprentissageApprentissageAutres types de contratsAutres types de contratsContrats aidésContrats aidésIntérimIntérimStagesStages
Contrats
Salaire net moyen débutant

2598 €

Salaire net moyen débutant

Rechercher une offre d'emploi

Quand déposer votre candidature ?

J
F
M
A
M
J
J
A
S
O
N
D
470 projets de recrutements déclarés par les entreprises dans ce domaine d'activité
38% ont des difficultés à trouver un candidat
2% des projets sont saisonniers

Infos - sources

Comment sont calculés les chiffres clés et les indicateurs des fiches métiers ?

Un résumé des éléments, calculs, techniques et sources utilisées...

En savoir plus