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Master mention management

Université d'Angers

2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2026
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
  • Élaborer une vision stratégique dans le domaine du management
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion de management
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de management
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Accompagner les comportements et postures au travail
Session n° 2
01/09/2023 au 30/06/2025
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
  • Élaborer une vision stratégique dans le domaine du management
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion de management
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de management
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Accompagner les comportements et postures au travail
2 sessions
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2026

Angers
Formation initiale
Totale

Bloc de compétences

  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
  • Élaborer une vision stratégique dans le domaine du management
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion de management
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de management
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Accompagner les comportements et postures au travail
2 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
01/09/2024 au 30/06/2026
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
  • Élaborer une vision stratégique dans le domaine du management
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion de management
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de management
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Accompagner les comportements et postures au travail
Session n° 2
01/09/2023 au 30/06/2025
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
  • Élaborer une vision stratégique dans le domaine du management
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion de management
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de management
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Accompagner les comportements et postures au travail

2 sessions

Session n° 1

01/09/2024 au 30/06/2026
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
  • Élaborer une vision stratégique dans le domaine du management
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion de management
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de management
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Accompagner les comportements et postures au travail
Session n° 2

01/09/2023 au 30/06/2025
Formation initiale
Angers
Totale

Bloc de compétences

  • S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
  • Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
  • Communiquer en contexte professionnel
  • Contribuer à la transformation en contexte professionnel
  • Élaborer une vision stratégique dans le domaine du management
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion de management
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de management
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Accompagner les comportements et postures au travail

Descriptif de la formation

Compétences attestées :Compétences transversales
  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Compétences spécifiques
  • Élaborer une vision stratégique dans le domaine du management
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion de management
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de management
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Accompagner les comportements et postures au travail
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Master mention management

Compétences attestées :Compétences transversales

  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
  • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
  • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
  • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
  • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
  • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
  • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
  • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
  • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
  • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou réviser la performance stratégique d'une équipe
  • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
  • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
  • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
Compétences spécifiques
  • Élaborer une vision stratégique dans le domaine du management
  • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion de management
  • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de management
  • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité
  • Développer une culture managériale et organisationnelle
  • Accompagner les comportements et postures au travail
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Université d'Angers

40 rue de Rennes BP 73532
49035 Angers

02-44-68-86-84

Du 01/09/2024 au 30/06/2026

  • 2 ans temps plein, cours en présentiel
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation initiale

Lieu de la formation

Université d'Angers - IAE
13 allée François Mitterrand BP 13633 49036 Angers
02-41-96-21-55
scolarite.iae@contact.univ-angers.fr

Portes ouvertes

  • 01/02/2025 - les portes ouvertes de l'université concernent l'ensemble des sites : campus de belle beille, saint-serge, santé, cholet et saumur

Portes ouvertes

  • 01/02/2025 Les Portes ouvertes de l'Université concernent l'ensemble des sites : Campus de Belle Beille, Saint-Serge, Santé, Cholet et Saumur

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Niveau 6 (Licence, Licence pro, BUT, Titres ou équivalents)
    • Objectif général : certification

    • Blocs de compétences

      Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de l’organisme.

      > S’approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques
      • - Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention - Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
      > Mobiliser et produire des savoirs hautement spécialisés
      • - Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale - Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines - Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines - Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux - Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
      > Communiquer en contexte professionnel
      • - Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation - Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
      > Contribuer à la transformation en contexte professionnel
      • - Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles - Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou pour réviser la performance stratégique d'une équipe - Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité - Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
      > Élaborer une vision stratégique dans le domaine du management
      • - Faire de la veille sur les évolutions de l’environnement ou de l'éco-système et anticiper les transformations et innovations possibles afin de développer une vision globale : savoir anticiper, posséder une vision systémique, percevoir le contexte, identifier et analyser les problématiques de gestion spécifiques liées à un contexte économique international - Piloter ou co-piloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en reconnaissant les enjeux managériaux du déploiement de la stratégie globale de l'organisation et en pilotant la performance de l'organisation - Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d'éthique afin de développer un réseau (interne et externe) propice au développement stratégique de l’entreprise et savoir articuler la démarche stratégique entre la direction et les différentes unités opérationnelles
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
      > Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion de management
      • - Développer des politiques et pratiques propices au dynamisme de l’entreprise en concevant des solutions pour résoudre les problématiques repérées et savoir appliquer des outils adaptés dans les différents domaines de la gestion - Appliquer et mettre en œuvre des politiques et pratiques de management, des techniques d'analyse et d'évaluation spécifiques à chaque fonction (contrôle de gestion, GRH, marketing, contrôle, entrepreneuriat, supply chain, management de projet) et savoir identifier et interpréter les indicateurs de performance dans les différents domaines de la gestion
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
      > Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de management
      • - Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion et de pilotage de projet en élaborant et analysant les principaux documents de synthèse, les besoins, et en assurant la conception et l’harmonisation des systèmes de contrôle adaptés à l'entreprise - Auditer, évaluer et analyser les risques associés en mobilisant les outils d’analyse et de prise de décision, en identifiant et évaluant les faiblesses / risques associés aux outils employés
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
      > Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité
      • - Appliquer et respecter des règles du droit des contrats, du droit du travail ainsi que les règles fiscales - Développer des process, des démarches Qualité et innovation, etc. en vue d’améliorer les processus
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
      > Développer une culture managériale et organisationnelle
      • - Animer et fédérer des collectifs, développer son relationnel et son leadership - Conseiller et négocier avec ses équipes et ses partenaires d'affaires - Gérer l'organisation du travail et les transformations possibles
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
      > Accompagner les comportements et postures au travail
      • - Piloter son projet de développement personnel dans les métiers dits de gestion/management - Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes)
      • Chaque certificateur accrédité met en œuvre les modalités qu’il juge adaptées : rendu de travaux, mise en situation, évaluation de projet, etc. Ces modalités d’évaluation peuvent être adaptées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.
    • Objectifs et Programme

      Compétences attestées :Compétences transversales

      • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention
      • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine
      • Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
      • Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l’interface de plusieurs domaines
      • Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
      • Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
      • Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la règlementation
      • Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
      • Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et dans au moins une langue étrangère
      • Gérer des contextes professionnels ou d’études complexes, imprévisibles et qui nécessitent des approches stratégiques nouvelles
      • Prendre des responsabilités pour contribuer aux savoirs et aux pratiques professionnelles et/ou réviser la performance stratégique d'une équipe
      • Conduire un projet (conception, pilotage, coordination d’équipe, mise en œuvre et gestion, évaluation, diffusion) pouvant mobiliser des compétences pluridisciplinaires dans un cadre collaboratif
      • Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité
      • Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale
      Compétences spécifiques
      • Élaborer une vision stratégique dans le domaine du management
      • Concevoir et/ou piloter des solutions de gestion de management
      • Mesurer et contrôler via des outils et méthodes de gestion de management
      • Mettre en œuvre des règles, des normes et des démarches qualité
      • Développer une culture managériale et organisationnelle
      • Accompagner les comportements et postures au travail
       

      Précisions de l’organisme de formation :

      - https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/35917/

    • Résultats attendus
    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • formation en présentiel
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

      Management en force de vente

      Management des ressources humaines

      Management relation clientèle

    Source : Onisep traitée par le Cariforef - 212298 - Code établissement : 54151

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

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