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Je consulte ma fiche formation, en Pays de la Loire.

Licence pro mention commercialisation de produits et services parcours commercialisation des produits équins

Université d'Angers

1 session
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/09/2024 au 31/08/2028
Formation adulte
Saumur
Totale

Bloc de compétences

  • Usages numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Mise en œuvre des règles et procédures juridiques (contrats, propriété intellectuelle) et commerciales
  • Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.
1 sessions
Session n° 1
02/09/2024 au 31/08/2028

Saumur
Formation adulte
Totale

Bloc de compétences

  • Usages numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Mise en œuvre des règles et procédures juridiques (contrats, propriété intellectuelle) et commerciales
  • Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.
1 sessions
Périodes
Voies d'accès
Lieu
Validation
Session n° 1
02/09/2024 au 31/08/2028
Formation adulte
Saumur
Totale

Bloc de compétences

  • Usages numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Mise en œuvre des règles et procédures juridiques (contrats, propriété intellectuelle) et commerciales
  • Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.

1 sessions

Session n° 1

02/09/2024 au 31/08/2028
Formation adulte
Saumur
Totale

Bloc de compétences

  • Usages numériques
  • Exploitation de données à des fins d’analyse
  • Expression et communication écrites et orales
  • Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
  • Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
  • Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
  • Mise en œuvre des règles et procédures juridiques (contrats, propriété intellectuelle) et commerciales
  • Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.

Mon plus formation

Descriptif de la formation

  • Organisation du planning des ventes
  
  •   Mise en oeuvre de la politique commerciale définie
  • Développement d'un portefeuille clients
  • Proposition d'actions commerciales pour dynamiser le chiffre d'affaires
  • Rédaction des comptes rendus des visites clients
  • Gestion du règlement client
  • Réalisation de la veille commerciale
  • Avoir un bon relationnel
  • Négocier avec la clientèle
  • S'adapter aux évolutions du marché (produits/services)
  • Gérer la relation client en cas d'impayés
  • Maîtriser la rentabilité des actions proposées
  • Maîtriser la différence entre produits et services
  • Etre capable de gérer ses propres projets en vue de réaliser les objectifs fixés par la direction ;
  • Travailler en équipe et, en même temps, en autonomie tout au long de la conception et de la réalisation d'un projet ;
  • Etre en capacité de travailler à distance en maîtrisant les outils de collaboration synchrone et asynchrone ;
  • Maîtriser les pratiques permettant une gestion efficace du temps et savoir identifier les priorités ;
  • Analyser les objectifs fixés afin d'adopter la stratégie à mettre en place permettant de produire le résultat attendu ;
  • - Analyser le contenu des éléments fournis et s'efforcer de comprendre les points ou questions pouvant donner lieu à un compromis.
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Savoir évaluer la pertinence des informations communiquées et le moment propice pour le faire ;
  • Maîtriser la collecte de données et d'informations en faisant preuve de rigueur et de pertinence ;
  • Savoir exploiter les sources d'information disponibles et regrouper les éléments en un tout cohérent permettant une vue d'ensemble de l'information proposée ;
  • Sélectionner les informations recueillies afin de fonder les avis exprimés sur des faits objectifs et vérifiés afin de mesure l'impact et les conséquences des décisions prises ;
  • Se tenir informé des tendances et des évolutions du domaine professionnel dans lequel l'activité est développée et savoir s'adapter aux changements de son milieu de travail ;
  • Savoir développer un argumentaire avec un esprit critique ;
  • Communiquer par oral et par écrit, de manière claire et non-ambiguë, en français et, au moins, dans une langue étrangère.

Licence pro mention commercialisation de produits et services parcours commercialisation des produits équins

  • Organisation du planning des ventes
  
  •   Mise en oeuvre de la politique commerciale définie
  • Développement d'un portefeuille clients
  • Proposition d'actions commerciales pour dynamiser le chiffre d'affaires
  • Rédaction des comptes rendus des visites clients
  • Gestion du règlement client
  • Réalisation de la veille commerciale
  • Avoir un bon relationnel
  • Négocier avec la clientèle
  • S'adapter aux évolutions du marché (produits/services)
  • Gérer la relation client en cas d'impayés
  • Maîtriser la rentabilité des actions proposées
  • Maîtriser la différence entre produits et services
  • Etre capable de gérer ses propres projets en vue de réaliser les objectifs fixés par la direction ;
  • Travailler en équipe et, en même temps, en autonomie tout au long de la conception et de la réalisation d'un projet ;
  • Etre en capacité de travailler à distance en maîtrisant les outils de collaboration synchrone et asynchrone ;
  • Maîtriser les pratiques permettant une gestion efficace du temps et savoir identifier les priorités ;
  • Analyser les objectifs fixés afin d'adopter la stratégie à mettre en place permettant de produire le résultat attendu ;
  • - Analyser le contenu des éléments fournis et s'efforcer de comprendre les points ou questions pouvant donner lieu à un compromis.
  • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
  • Savoir évaluer la pertinence des informations communiquées et le moment propice pour le faire ;
  • Maîtriser la collecte de données et d'informations en faisant preuve de rigueur et de pertinence ;
  • Savoir exploiter les sources d'information disponibles et regrouper les éléments en un tout cohérent permettant une vue d'ensemble de l'information proposée ;
  • Sélectionner les informations recueillies afin de fonder les avis exprimés sur des faits objectifs et vérifiés afin de mesure l'impact et les conséquences des décisions prises ;
  • Se tenir informé des tendances et des évolutions du domaine professionnel dans lequel l'activité est développée et savoir s'adapter aux changements de son milieu de travail ;
  • Savoir développer un argumentaire avec un esprit critique ;
  • Communiquer par oral et par écrit, de manière claire et non-ambiguë, en français et, au moins, dans une langue étrangère.

Université d'Angers

40 rue de Rennes BP 73532
49035 Angers

02-44-68-86-84

Du 02/09/2024 au 31/08/2028

  • en centre : 360 heures
  • en entreprise : 628 heures
  • temps plein
  • cours de jour

  • Formation adulte

Lieu de la formation

Université DFC Angers - site Saumur
14 bis rue Montcel 49400 Saumur
02-44-68-81-90
formationpro@univ-angers.fr

Financements possibles

  • Rémunération de fin de formation Pays de la Loire (R2F)
  • Compte personnel de formation (CPF) - session potentiellement éligible
  • Formation avec autres financements (entreprise, individuel)

Portes ouvertes

  • 01/02/2025 - les portes ouvertes de l'université concernent l'ensemble des sites : campus de belle beille, saint-serge, santé, cholet et saumur

Portes ouvertes

  • 01/02/2025 Les Portes ouvertes de l'Université concernent l'ensemble des sites : Campus de Belle Beille, Saint-Serge, Santé, Cholet et Saumur

  • "Contacter l'organisme pour participer !"


    • Pré-requis

      > Niveau d’entrée :
      • Niveau 5 (BTS, Titres ou équivalents)
      > Type de prérequis :
      • Sans pré-requis spécifique
    • Objectif général : certification

    • Blocs de compétences
      > Usages numériques
      • · Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
      > Exploitation de données à des fins d’analyse
      • · Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. · Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. · Développer une argumentation avec esprit critique.
      > Expression et communication écrites et orales
      • · Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française. · Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
      > Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
      • · Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. · Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte. · Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
      > Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
      • · Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives. · Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. · Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet. · Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
      > Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
      • • Négocier avec la clientèle • S’adapter aux évolutions du marché (produits/services)
      > Mise en œuvre des règles et procédures juridiques (contrats, propriété intellectuelle) et commerciales
      • • Gérer la relation client en cas d’impayés
      > Réalisation d'un diagnostic et/ou d'un audit pour apporter des conseils.
      • • Maîtriser la rentabilité des actions proposées • Maîtriser la différence entre produits et services
    • Objectifs et Programme

      • Organisation du planning des ventes
        
      •   Mise en oeuvre de la politique commerciale définie
      • Développement d'un portefeuille clients
      • Proposition d'actions commerciales pour dynamiser le chiffre d'affaires
      • Rédaction des comptes rendus des visites clients
      • Gestion du règlement client
      • Réalisation de la veille commerciale
      • Avoir un bon relationnel
      • Négocier avec la clientèle
      • S'adapter aux évolutions du marché (produits/services)
      • Gérer la relation client en cas d'impayés
      • Maîtriser la rentabilité des actions proposées
      • Maîtriser la différence entre produits et services
      • Etre capable de gérer ses propres projets en vue de réaliser les objectifs fixés par la direction ;
      • Travailler en équipe et, en même temps, en autonomie tout au long de la conception et de la réalisation d'un projet ;
      • Etre en capacité de travailler à distance en maîtrisant les outils de collaboration synchrone et asynchrone ;
      • Maîtriser les pratiques permettant une gestion efficace du temps et savoir identifier les priorités ;
      • Analyser les objectifs fixés afin d'adopter la stratégie à mettre en place permettant de produire le résultat attendu ;
      • - Analyser le contenu des éléments fournis et s'efforcer de comprendre les points ou questions pouvant donner lieu à un compromis.
      • Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
      • Savoir évaluer la pertinence des informations communiquées et le moment propice pour le faire ;
      • Maîtriser la collecte de données et d'informations en faisant preuve de rigueur et de pertinence ;
      • Savoir exploiter les sources d'information disponibles et regrouper les éléments en un tout cohérent permettant une vue d'ensemble de l'information proposée ;
      • Sélectionner les informations recueillies afin de fonder les avis exprimés sur des faits objectifs et vérifiés afin de mesure l'impact et les conséquences des décisions prises ;
      • Se tenir informé des tendances et des évolutions du domaine professionnel dans lequel l'activité est développée et savoir s'adapter aux changements de son milieu de travail ;
      • Savoir développer un argumentaire avec un esprit critique ;
      • Communiquer par oral et par écrit, de manière claire et non-ambiguë, en français et, au moins, dans une langue étrangère.

    • Organisation pédagogique

      > Modalité d'enseignement :
      • formation en présentiel
    • En savoir plus

    • Des liens avec les métiers accessibles avec cette formation

      Conseil clientèle en assurances

      Accueil et services bancaires

      Gestion de clientèle bancaire

      Management en force de vente

    Source : Cariforef des Pays de la Loire - 218666 - Code établissement : 43851

    La session est déclarée fermée.

    N’hésitez pas, néanmoins, à prendre contact avec l’organisme de formation. Des places se sont peut-être libérées ou de nouvelles sessions programmées prochainement.

    "Pour vous aider dans votre recherche, des chargé(e)s d'information sont à votre disposition."

    • Métiers • Formations • Aides et financements • Lieux et outils d'information
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    * Champ obligatoire
    RAPPEL GRATUIT
    du lundi au jeudi de 9h à 17h et le vendredi de 9h à 13h

    Nos chargé.e.s d'information répondent à toutes vos questions.
    Nous vous rappelons au moment qui vous arrange.

    "Quand souhaitez-vous être rappelé ?"
    Nos chargé.e.s d'information répondent à vos questions.