Cette formation peut être accessible totalement ou partiellement. Se renseigner auprès de
l’organisme.
> Piloter et optimiser les services d'un établissement touristique dans une démarche qualité
• Organiser le service hébergement et optimiser son fonctionnement. Organiser le service réception et optimiser son fonctionnement. Organiser le service entretien maintenance et optimiser son fonctionnement. Organiser le service restauration bar et optimiser son fonctionnement. Organiser le service animation, optimiser son fonctionnement et développer l'ancrage local.
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) ; b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ; c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
> Manager le personnel d'un établissement touristique
• Recruter les équipes d'un établissement touristique en français et en anglais. Manager les équipes d'un établissement touristique. Assurer la gestion administrative des ressources humaines d'un établissement touristique.
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) ; b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ; c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
> Commercialiser les offres d'un établissement touristique avec une démarche multicanale
• Développer et optimiser la commercialisation des offres d'un établissement touristique. Promouvoir un établissement touristique et ses offres en français et en anglais.
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) ; b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ; c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
> Assurer la gestion opérationnelle d'exploitation et prévoir les investissements d'un établissement touristique
• Gérer le budget d'exploitation et sécuriser la rentabilité d'un établissement touristique. Prévoir les investissements d'un établissement touristique et leur financement.
• Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s) ; b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat ; c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.