> Usages numériques
• · Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
> Exploitation de données à des fins d’analyse
• · Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation. · Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation. · Développer une argumentation avec esprit critique.
> Expression et communication écrites et orales
• · Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française. · Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
> Positionnement vis à vis d’un champ professionnel
• · Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. · Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte. · Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
> Action en responsabilité au sein d’une organisation professionnelle
• · Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives. · Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale. · Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet. · Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
> Mise en œuvre de stratégies marketing et commercialisation
• • Gérer l’approvisionnement et les achats : prospecter, négocier, acheter • Elaborer et piloter une stratégie d’évaluation et de satisfaction client • Gérer un lieu de restauration • Maintenir une expertise culinaire française et internationale afin de transmettre et valoriser une culture alimentaire
> Gestion et adaptation des processus de production
• • Maîtriser l'ensemble des techniques professionnelles en production alimentaire et commercialisation • Maîtriser les méthodologies d’élaboration de création d'un met et sa présentation (arts de la table)
> Coordination et mise en œuvre de contrôles qualité et conformité
• • Contrôler la qualité des produits/services fournis
> Management et animation d'équipe
• • Former un collaborateur et/ou une équipe